Pb disque dur SATA Maxtor 160 Go : Accès lent ou pas d'accès du tout

ocean

Nouveau membre
Bonjour à tous,

depuis hier j'ai des problèmes avec mon disque dur Sata (voir type dans le sujet du topic), alors qu'avant tout marchait bien...

voila c'est un disque dur de stockage, donc le système n'est pas installé sur celui la mais sur un autre.

J'ai installé hier le service pack 1 de windows et depuis je n'ai plus accès aux fichiers de mon disque dur Sata. Quand j'essaye d'ouvrir un dossier quelconque, rien ne se passe à l'écran, on entend le disque effectuer à peu près un accès par seconde, comme si il essayait d'accéder mais n'y arrive pas. ça dure comme ça sans fin et au bout d'un moment je suis obligé de killer le processus explorer.exe pour reprendre la main sur le système, parfois je n'arrive pas la reprendre et là, c'est Reset obligatoire...

J'ai essayé la mise à jour du pilote du contrôleur Sata (une carte PCI - Sata150 Promise TX2 plus) mais ça ne change rien, de meme que les mises à jours XP (j'ai réinstallé XP sans le SP1). Tout fonctionnait parfaitement avant.

Apparamment les autres utilisateurs du réseau local arrivent accéder aux dossiers partagés. De mon côté, j'ai essayé avec un autre explorateur (différent de celui de windows) mais le pb est toujours la.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 

ocean

Nouveau membre
[citation=116568,0,2][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]UBCD -> utilitaire de diag du DD[/citation]

j'ai fait un diagnostic du disque avec un utilitaire Maxtor (PowerMax) et déjà après quelques secondes il bloque aussi sur l'accès et me dis : "This device is failing. Contact Maxtor" etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut