Plantages à répétition avec écran bleu

mat35

Expert
Salut,

J'ai plusieurs écrans bleus qui apparaissent ces temps-ci(parfois 2 ou 3 fois par jour) avec IRQ NOT LESS OR EQUAL comme message d'erreur.
J'ai testé ma mémoire (10 passes sous memtest et aucune erreur) car je venais d'acheter de la ram supplémentaire.
Ce week end, j'ai réinstallé windowsXP SP1 sur un nouveau disque dur et il me l'a refait :sarcastic:

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur!

AMD Athlon XP 2500+ Barton
Zalman CNPS7000A-AlCu
A7N8X deluxe2.0
512 + 2*256 PC3200 Crucial(micron)
Textorm Boîtier 69U6
Fortron 350W FSP350-60PN(PF)
Ecran 17pouces LITEON
Hercules 9800 Pro
disque dur : 160 Go SATA 7K250 + 80Go 120GXP + 40Go 120GXP
graveur CD+ lecteur CD
 

mat35

Expert
J'avais les catalyst 4.5 avant, ça plantait.
Et ce week end, en réinstallant winXP, j'ai mis les derniers, les 4.7 et ça ne l'a pas empeché de re-planter. :sweat:
Sinon je ne me rappelle pas avoir installer de driver récemment.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ou la mémoire qui est hs ... ca fait ca aussi ... essaie memtest ...
 

mat35

Expert
[citation=116121,0,4][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]ou la mémoire qui est hs ... ca fait ca aussi ... essaie memtest ...[/citation]

...[g]J'ai testé ma mémoire (10 passes sous memtest et aucune erreur) car je venais d'acheter de la ram supplémentaire[/g]...

Plus de 5 heures de test donc je pense que tout va bien niveau mémoire :sweat:
 

Arodhnar

Expert
est-ce que tu as essayé de couper les cartes réseau pour voir ?
et le son intégré aussi
 

tit_miaou

Expert
moi j'avais ca qd ma ram etais de la no name ou que les drivers de mon ancienne carte graphique etais encore + ou - present mais bon apparement c pas ton cas
 

mat35

Expert
[citation=116128,0,6][nom]Arodhnar a écrit[/nom]est-ce que tu as essayé de couper les cartes réseau pour voir ?
et le son intégré aussi[/citation]

Non, je n'ai pas essayé... ça se désactive par le bios quand c'est integré?
 

Patch

Grand Maître
[citation=116137,0,10][nom]Arodhnar a écrit[/nom]oui

"integrated chipset periphericals" ou quelque chose comme ça[/citation]peripherals +tôt :p
 

mat35

Expert
[citation=116242,0,13][nom]CaiRve a écrit[/nom]modem adsl USB ?[/citation]

Oui, c'est vrai que j'ai remis récemment mon modem ECI USB... ça pourrait être lié à ton avis?
 

Arodhnar

Expert
ah ouais ... c'est vrai que mon speedtouch posait problème.
Met à jour les pilotes.
Si ca continue, essaye de changer de prise
ex. s'il est sur un bracket, tu le passes sur une des prises de la CM et inversement
 

mat35

Expert
J'ai emprunté un autre modem adsl usb d'un copain et depuis 4 jours, je n'ai plus d'écran bleu journalier. :merci:
ça devait être ça. Merci CaiRve!
Au passage, je me rends compte de la bouse que c'est le modem eci usb car il mettait longtemps à prendre la synchro au démarrage (parfois il ne la prennait même pas après 5 minutes :sweat: ) et là, c'est un comtrend qui se connecte quasiment au démarrage
 

CaiRve

Grand Maître
moi, j'espère le changer dans pas longtemps pour du modem-routeur-wifi, mais j'ai peur des pb de saturation que certains modem-routeurs ont qd ils sont trop solicités, comme par exemple avec du p2p :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut