gros probleme entre directx 9 et driver carte graphique

fredogaillard

Nouveau membre
bonjour voila ca fait un petit moment que je m'arrache les cheveux j'ai un soucis avec le driver de ma carte graphique ou mon directx voila j'ai essayé de desinstaller ou l'un ou l'autre .j'ai essayé plusieurs version de driver de ma carte graphique plusieurs directx et toujours pareil j'ai des icone qui ne ce distingue presque plus derrierre la fleche de la souris j'ai un petit quadrillage noir qui la suis et dans mon directx il me dis qu'il y a eu des probleme sur certains fichiers et qu'il fallait que je le reinstalle ce que j'ai fais plusieur fois et toujours pareil pour l'erreur de directx et toujours pareil pour mon soucis je ne sais plus quoi faire en plus je suis assez novice ca ne m'arrange pas merci pour vos reponse si y'a
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et bien tu es bon pour repartir d'une install clean de windows ... a savoir qu'il est conseillé d'installer dx9 avant les drivers de ta carte ...
 

gambit

Grand Maître
[citation=116340,0,1][nom]fredogaillard a écrit[/nom]bonjour voila ca fait un petit moment que je m'arrache les cheveux j'ai un soucis avec le driver de ma carte graphique ou mon directx voila j'ai essayé de desinstaller ou l'un ou l'autre .j'ai essayé plusieurs version de driver de ma carte graphique plusieurs directx et toujours pareil j'ai des icone qui ne ce distingue presque plus derrierre la fleche de la souris j'ai un petit quadrillage noir qui la suis et dans mon directx il me dis qu'il y a eu des probleme sur certains fichiers et qu'il fallait que je le reinstalle ce que j'ai fais plusieur fois et toujours pareil pour l'erreur de directx et toujours pareil pour mon soucis je ne sais plus quoi faire en plus je suis assez novice ca ne m'arrange pas merci pour vos reponse si y'a[/citation]

donc je resume, tu es sous NT4 et tu as une S3 Virge ?


si tu nous détaillais ton matos, on pourrait peut-etre faire quelque chose
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Etrange :??:.....

NT4 n'a jamais supporté officiellement mieux que DirectX 3 et Kro$oft avait quand même sorti DirectMedia 6 pour NT4 (un DirectX réduit au maximum).. J'avais tout de même trouvé un DirectX 5, mais pas issu de Kro$oft, il avait été fait par un éditeur allemand, mais je ne sais plus lequel.. D'ailleurs, après test, je l'avais désinstallé, ma carte d'alors ne supportant pas le DX sous NT4 (3D-Labs Oxygen VX1, OpenGL seulement sous NT4)..

Quant à le S3 Virge, j'en ai une dans un tiroir qui fonctionne encore et qui m'a plusieurs fois servi de dépannage, elle n'a pas été spécialement faite pour DirectX, elle n'est qu'un carte 2D PCI, avec très peu de mémoire embarquée (2 ou 4 Mo)..

Comme gambit, quelques précisions en plus ne seraient pas superflues ;)..

:merci:
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=116370,0,4][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Etrange :??:.....

NT4 n'a jamais supporté officiellement mieux que DirectX 3 et Kro$oft avait quand même sorti DirectMedia 6 pour NT4 (un DirectX réduit au maximum).. J'avais tout de même trouvé un DirectX 5, mais pas issu de Kro$oft, il avait été fait par un éditeur allemand, mais je ne sais plus lequel.. D'ailleurs, après test, je l'avais désinstallé, ma carte d'alors ne supportant pas le DX sous NT4 (3D-Labs Oxygen VX1, OpenGL seulement sous NT4)..

Quant à le S3 Virge, j'en ai une dans un tiroir qui fonctionne encore et qui m'a plusieurs fois servi de dépannage, elle n'a pas été spécialement faite pour DirectX, elle n'est qu'un carte 2D PCI, avec très peu de mémoire embarquée (2 ou 4 Mo)..

Comme gambit, quelques précisions en plus ne seraient pas superflues ;)..

:merci:[/citation]

:pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut