HDD Seagate 80 Go claqué ! Une solution pour récup les données ?

kikouk

Expert
Salut à tous.

Suite à un mauvais branchement sur un convertisseur IDE-> FIREwIRE-USB2 le +5V et le +12V se sont retrouvés connectés (de même pour leur masse respective).

Conséquence : le HDD a fait un drôle de bruit après l'avoir rebranché correctement puis ne s'allume plus du tout avec une odeur de cramé.

Ma question est la suivante : en supposant que seul la carte électronique du HDD qui accompagne les plateaux, moteur et tête de lecture/écriture, est-il possible que je récupère mes données en mettant une autre carte Seagate ou une carte identique ?

Mon HDD est donc un Seagate 80 Go 7200T ATA100 Barracuda IV (je ne connais plus le modèle exact de la forme STA80...) acheté fin octobre 2002.

Si je suis obligé de me procurer une carte électronique d'un Seagate 80 Go, est ce que celle d'un 80Go d'aujourd'hui fera fonctionner mon disque?

D'avance merci pour vos réponses ?

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, j'ai quasi toutes mes données essentielles sur ce disque...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non, il te faut exactement le même modèle ... et encore rien ne dit que le moteur n'est pas claqué ... a mon avis mieux vaut le jeter que de tenter la recup "impossible" et de nicker un second DD

Pour la prochaine fois, oublie pas de faire des sauvegardes
 

kikouk

Expert
ben vu les données qui se trouvent sur ce disk et le prix d'un 80Go actuel même en occaz, autant tenter le coup...

J'ai fait le tour sur plusieurs forums et il faut bien la même carte électronique.
J'ai d'ailleurs démonté la mienne et j'ai bien un composant de grillé mais pas moyen de savoir si le moteur est mort ou pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut