branchement camescope /pc

lardwick

Nouveau membre
slaut je suis un noob en informatique jai besoin d un coup demain


jai un vieux cammescope de 8mn il a que 2 prise 1 jaune 1 blanche sur mon pc j ai q une prise jaune j aimerais savoir comment le brancher sur mon pc ( note mon camescope est pas numerique c un vieux il date de 8 ans )

merci d avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah la jaune ca doit être la vidéo ... donc sur ta carte d'acquisition ... le blanc le son donc sur le Line-In
 

Neoryuki

Grand Maître
Petite info : si je ne me trompe pas, et si ta carte est standard, le RCA jaune qui est à l'arriere de ton PC sur la carte graphique est une SORTIE, destinée à relier ton PC à une TV

Ce n'est pas une ENTREE ou tu peux brancher ton camescope, malheureusement :/

Si tu veux transferer tes films analogiques, il te faut une carte d'acquisition analogique ( ne pas confondre avec une carte d'acquisition DV pour camescopes numeriques !!! )
 

lardwick

Nouveau membre
donc faut que je machette une carte d acquisition analogique ? c ca ? ca coute dans les combien environ
 

gambit

Grand Maître
ça dépend de combien tu est pret à y mettre ^^


ça va de la simple carte TV à 40€ à la carte compression matérielle semi-pro à 200€
 

gambit

Grand Maître
essaie quand meme d'eviter les entrées de gamme comme les pctv rave, les wintv Go etc.. qui sont pas terrible en acquisition :/

prends une carte TV milieu/haut de gamme..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:lol: j'avais pas compris qu'il avait pas de carte d'acquisition ... forcement brancher le jaune sur sa carte d'acquisition aurait été compliquée ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut