Disque dur externe / Rack

  • Auteur de la discussion Vinz68
  • Date de début

Vinz68

Nouveau membre
Salut,

Je vais vous poser quelques questions :D
Bon je vais acheté un disque dur externe ou un rack + disque dur, je ne sais pas encore, j'aimerai donc vos avis.
En disque dur externe est-ce qu'il est necessaire de prendre de la marque (westerne...) plutot chère ou des disques dur sans marques suffisent? je veux un disque entre 160 et 250go, 8mo cache en 7200 tour (au dessu c trop chère).
Ensuite pour le rack, un rack normal c'est 50€ a ce que j'ai vu pour taille 3.5 sortie USB et IEEE, pour la taille c'est 3.5, mais il existe des 5, ca sert a quoi? Et pour les disques dur a mettre dedans, j'ai un pc ATA100 je crois je dois prendre les memes disques dur ou comme je passe par USB je peux prendre autre chose?
Derrnière chose il existe des racks sans alimentation externe? branché en USB ou IEEE il peut s'alimenter par le pc? si ca existe qu'est-ce que ca vaut?

Vala merci pour vos réponses a venir, si vous avez du matériel a me conseiller, ou des sites donnant des infos, des comparatifs je suis preneur...

Tcho
 

gambit

Grand Maître
le sans marque, que ce soit disque dur ou autre, c'est la porte ouverte aux emmerdes...

les 5" servent a mettre des lecteurs, graveurs etc.. mais des disques dur rentrent bien sur parfaitement dedans

les seuls boitiers sans alimentation externe sont les boitiers pour disques 2" de portables. ce sont les seuls alimentes en 5v comme l'usb, les hdd normaux necessitent du 12v, d'ou l'obligation de passer par un transfo
 

magellan

Modérâleur
Staff
avec le risque pour ceux 100% usb d'être trop gourmands pour le port (selon la CM et l'alim qui est derrière :/ )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut