Disques Durs Externes - Boitiers

  • Auteur de la discussion super_newbie_pro
  • Date de début

super_newbie_pro

Expert
Bonjour.

Petit topic concernant les boitiers externes dans lequel vous verrez quelques modèles dont un que j'ai acquis.
Voici l'excellence du boitier externe (existe en USB 2.0, firewire et SATA) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et d'autres pas mal non plus ;

Vous devez être connecté pour voir les images.


SNT ST-2312B2 - USB 2.0 - Boitier externe aluminium
Dimensions 215 x 123 x 36 mm
Interface USB 2.0
Garantie 1 an



Vous devez être connecté pour voir les images.


Enermax EHD-350U2 Silver - Conception 100% Aluminium
Compatible avec tous types de disques durs 3.5" ATA
Interface USB 2.0
ALimentation DC 27 W
Led bleue d'activité
Dimensions 210x119x35 mm
Garantie 1 an


Vous devez être connecté pour voir les images.


Sarotech Hard Box - USB 2.0 - Interface USB 2.0
Démontage sans vis
Design compact
Alimentation intégrée
Hot Swap
Dimensions 210 x 159 x 35 mm
Garantie 1 an

-----------------------------------

J'ai écrit à SNT pour leur demander qui était leur correspondant sur la France. Ils m'ont répondu en 14 minutes... (balaize quand même ! :lol: )

----- Original Message -----
From: SNT1
To: SECURITE14@wanadoo.fr
Cc: MOREX PLUS TWN(???) ; LEO SNT
Sent: Thursday, March 04, 2004 3:01 AM
Subject: Re: Distributor // Contact FRANCE

3/04/2004

Dear Sir:

Thanks for your interesting in our SNT products. Please contact the following distributor for purchasing your products --

MOREX TECHNOLOGIES FRANCE S.A.
49, Route Principale du Port - 92631
GENNEVILLIERS CEDEX
FRANCE

tel: (33) 01.41.47.67.67
fax:(33) 01.47.94.34.70
www.morextech.com
Contact: Sales department

Je suis allé sur ; rubrique boitiers ==> boitiers externes... en effet, ils sont tous là ! :love:


Produit trouvé sur ;

Enfin, pour ceux qui, comme moi, sont ennuyés par un lot de DD externes et qui recherchent une solution intéressante pour les réunir en un même boitier :love: ;



Description:
*Plug & play *Power control *Support hot swap, RAID0,1,5 *All aluminum design *Dim: 202 x 146 x 86mm
Character:
*Allu aluminum design w/conductive dissipation grooves *8cm fan --super air ventilation & heat sink *Patent balance handle -- No skew in/out *Power control, sensor & alarm
*2-Bay for 3 HDDs
*All aluminum material
*Power control
*Quick heat sink & best air ventilation
* 15pin SATA power & 4pin Power
*Support Hot Swap
*Support RAID 0, 1, & 5(need RAID card)

ou encore :



Mais j'ai pas encore réussi à les trouver... :( Quelqu'un sait-il où se procurer cela ? :heink:
Merci :bounce:

--------------------------

EDIT 05/03/2004 : Bon bah tant pis... moi qui croyait avoir trouvé << ENFIN >> un boitier externe où mettre plusieurs disques durs, c'est rapé... :pfff: Voici leurs réponses (morex) à mes courriers :

----- Original Message -----
From: cedric
To: -----Mon e-mail-----
Sent: Friday, March 05, 2004 10:58 AM
Subject: RE: Demande d'informations sur les produits SNT


Rebonjour,

Il s'agit en effet d'un rack interne qui prend 2 emplacements 5"1/4 et offre ainsi 3 emplacements pour disques dur SATA.
Pour se qui est de la disponibilité, il est actuellement en étude, nous n'avons donc aucune date précise, encore moins de prix et ne sommes pas à l'abris d'une annulation.

Cordialement,
Webmaster de Morex Technologies.



-----Message d'origine-----
De : -----Mon e-mail-----
Envoyé : vendredi 5 mars 2004 10:36
À : cedric
Objet : Re: Demande d'informations sur les produits SNT


Bonjour.

Merci pour cette rapide réponse. Auriez-vous l'amabilité de m'informer de la disponibilité du produit et du prix ? Quand on est un particulier, peut on acheter directement auprés de vos services ? Au passage, il y a un petit débat sur des forums pour savoir si ce produit est une forme dérivée d'un rack qu'on mettrait dans les emplacements 5 1/2 de l'unité centrale ou s'il s'agit réellement d'un boitier externe à connexion SATA comme pour un USB 2.0. Pourriez-vous nous éclairer là dessus ?
Merci.
----- Original Message -----
From: cedric
To: -----Mon e-mail-----
Sent: Friday, March 05, 2004 10:09 AM
Subject: RE: Demande d'informations sur les produits SNT


Bonjour,

Pour le moment nous ne vendons aucun de ces 2 modèles mais prochainement nous devrions vendre le SNT-2131SATA, d'ici quelques semaines.

Cordialement,
Cédric LANDRE
Webmaster de Morex Technologies.



-----Message d'origine-----
De : -----Mon e-mail-----
Envoyé : jeudi 4 mars 2004 19:19
À : info@morextech.com
Objet : Demande d'informations sur les produits SNT

Bonjour.
J'ai contacté la société SNT qui m'a redirigé vers vous. Je suis un particulier et je vous contact au sujet de boitiers externes pour disques durs.
N'ayant pas vu sur votre site les modèles SNT-3141SATA et SNT-2131SATA je souhaiterais savoir si vous sauriez où les trouver dans le commerce ?
Merci.

Bon ben si quelqu'un connait où se procurer un boitier externe vierge autorisant la mise en place de plusieurs disques 3 1/2, je suis preneur :( ...

------------------------

EDIT 06/03/2004 :

:hello:

Reçu 24h aprés commande à www.1000ordi.fr le disque dur. :love:
Reçu ce jour le boitier externe, soit 48h aprés commande. :love:

Parfait emballage. Découverte du produit surprenante, je n'ai jamais vu un boitier externe d'une telle qualité. Contient un bouton marche arret derrière, ce qui est très rare sur les boitiers externes. :heink:

La boite contient :
- Le boitier
- Un cable USB 2.0 High Speed de 90 cm
- Un sachet de 4 petites visses pour fixer le DD dans le boitier.
- une boite contenant l'alimentation ayant un cable d'1,30m...
- Un CD de drivers pour win 98Se, Me, 2000, XP
- Deux notices dont une en Français.

Concernant le branchement, je craignais que la connectique soit fragile ; il n'en est rien ; c'est du costaud !! Concernant la connectique alimentation, elle est mobile grace à une visse. :p

Je ne vous fais pas de photos car y en a déjà sur ce topic. ( )

Conclusion ; Rarement vu un boitier aliant autant d'avantages. Tout ce qu'on veut qui soit dans un boitier, y est. Je ne peux que fermement recommander ce produit. :bounce:
Pour répondre à ceux qui se posaient la question sur la fiabilité du fournisseur et du magasin ; c'est bon ; ils sont fiables. 48 pour la livraison, y a rien à dire. :D
:hello:

Concernant le boitier externe pour plusieurs disques durs, j'ai écris à Morex :

----- Original Message -----
From: cedric
To: -----Mon e-mail-----
Sent: Friday, March 05, 2004 2:19 PM
Subject: RE: Demande d'informations sur les produits SNT


Re,

Nous n'avons rien de prévus de ce genre, mais je vois tout à fait se que vous voulez et je vais en parler à ma responsable pour voir si cela est possible. Je sais que cela existe en Angleterre et aux USA, mais pas en France à se que je sache...

Cordialement,
Webmaster de Morex Technologies.



-----Message d'origine-----
De : -----Mon e-mail-----
Envoyé : vendredi 5 mars 2004 12:49
À : cedric
Objet : Re: Demande d'informations sur les produits SNT


Rebonjour.

Merci pour ces précisions... Nous sommes quelque peu déçu sur les forums quand j'ai donné vos précisions. En effet, nous sommes quelques uns à débattre pour chercher une solution de stockage externe grand public mais vierge. Je m'explique ; on est ennuyé par des Disques durs externes. On recherche le même produit que je vous ai indiqué (SNT-2131SATA) ou du moins à quelque chose prés, mais en externe. En effet, en interne, nos ports IDE sont pleins, et les ports SATA aussi pour ceux qui ont des DD Sata.

Du fait que vous êtes un des grands fournisseurs de boitier, auriez vous connaissance de ce genre de solution (un boitier vierge externe permettant de recevoir 3 ou 4 Disques Durs). Ceux dont nous avons eu connaissance sont déjà équipés de disques durs de 250 Go et ça ne nous intéresse pas.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Maintenant, reste plus qu'à attendre pour ce genre de boitier. :love:
 

Revenge

Grand Maître
salut, concernant ton 1er boitier, non ce n'est pas du tout le meme ke celui ke tu montre en 2ème !!!!

ce dernier n'est pas du tout ve,tilé et donc le hd chauffe monstrueusement !
pour l'anecdote un de mes amis l'a et son t hd ki était a l'interieur a "claqué"

le 1er ke tu montres j'ai cheter le meme a montgallet (fanatic system, 53 €), il est usb2/firewire et il est de couleur bleue
 

Revenge

Grand Maître
[citation=83590,1][nom]super_newbie_pro a écrit[/nom]43 Euros sur + 7 euros de frais de port.
[/citation]celui ci n'est ke usb 2.0 !

;)
 

Patch

Grand Maître
g viré les balises img des grosses images pour que les 56k puissent accéder facilement au topic ;)
 

super_newbie_pro

Expert
Bonjour.

Juste pour préciser que le revendeur FR qui distribue les boitiers externes ventilés avec bouton marche / arret, a maintenant augmenté son choix toujours dans la gamme du même fabricant.

On peut maintenant tous les avoir ;
- USB 2.0
- USB 2.0 + firewire
- Firewire
- SATA
 

M@teo

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acquérir un disque dur en serial ata et j'aimerais pouvoir le mettre dans un boitier externe pour pouvoir le brancher en USB 2. Le problème est que je ne trouve aucun boitier supportant ce type de connexion (sata)...
Est ce que quelqu'un en connaitrait un ou aurait une idée sur le sujet...
Merci d'avance.

M@teo
 

zicoP

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis nouveau, alors j'espère que vous serez indulgent avec mon incompréhension suite à un Pb.

je viens d'acheter un disque dur externe de 160 Go et je n'arrivait pas à le formater sous win2000 SP3 en Fat32 message d'erreur="disque dur de trop grande capacité" alors qu'auparavent le pc supportait un disque dur externe de 80 Go.
Je pense que cela est du au type de format "FAT32", je crois qu'il ne reconnait que 38 Go environ.
Vous pourriez me dire que le pb vient de la carte mère qui ne supporte pas des DD de plus de X Go mais
1) il est externe connectée sur une carte controleur en USB.
et 2)le Plus étonnnent c'est qu'il a accepté un formatage en NTFS!
c'est à n'y rien comprendre, alors qu'il me semblait que justement windows ne pouvait reconnaitre qu'une taille limité de Go. 4 Go sous NT4 et X Go sous win2000
Pour info, je ne me suis servi que du gestionnaire de disk sous windows2000 pas de soft de type PQ magic ou etc...

Si vous pouviez m'éclairer ce serait cool!!!
Merci et à bientôt.
zicoP
 

zicoP

Nouveau membre
Ok, merci Magellan pour ton explication.

Mais vu qu'il fonctionne très bien en NTFS, finalement je vais le laisser comme cela. Surtout que je m'en sert pour les sauvegardes. ;-)

@+
zicoP.
 

zicoP

Nouveau membre
Explication: Oui, quand je dis qu'il fonctionne très bien en NTFS, c'est à dire je m'explique qu'il comprend la totalité du disque dur externe 180 Go (149 Go en logique). Et que les sauvegardes sont nickels!

J'espère que par la même occasion cette petite aventure aura servi à la communauté!

@+
zicoP
 

super_newbie_pro

Expert
Je vais recevoir une réponse d'ici quelques temps pour savoir si SNT prévoie la réalisation de ce boitier dans la future norme SATA 300 (ou SATA 2) :love:

Sinon pour le boitier USB 2.0 (première photo) dotée du ventilo voici mon avis :

A ce jour, aucun problème avec. Le ventilateur est excellent. En fait je me posais la question ; pourquoi diable ont ils mis un ventilateur alors qu'il n'y a pas de grille d'aération sous ce dernier ?? Quand j'ai monté mon disque dur dedans, j'ai bien regardé ; en fait, c'est un très astucieux système :
- Le ventilateur évacue l'air chaud dans une mini "couloir" en plastique, qui fait la largeur du boitier sur 5mm d'épaisseur (5mm pour laisser passer l'air) ; ce dernier est directement éjecté par des petits trous situés derrière et sur les cotés. En mettant la main prés du boitier, on sent très très bien la ventilation ! Chapeau ! Ca me fait penser au système de refroidissement d'un certain constructeur ABIT pour une certaine carte graphique...

Le montage du DD dans le boitier n'a jamais été aussi aisé. On fixe le DD sur les connectiques sans avoir besoin de forcer (ah ?? béh vi !!), on retourne le tout, on place les 4 vis sous le DD l'accrochant ainsi au racle. On rentre le racle dans le boitier et on vis le tout par deux vis par l'arrière. Personnellement, je n'entends rien au niveau du ventilateur. A tel point que je l'ai réouvert et fait marcher sans la coque pour vérifier ; oui oui il tourne bien.

Enfin, le plus merveilleux, c'est la présence de ce satané bouton marche arrêt qui fait cruellement défaut sur 90% des boitiers externes. A noter que j'en avais recommandé 3 autres. G donc maintenant 4 DD externes de 200go dans ces boitiers mais en usb 2.0

Y a pas à dire ; on dirait que pour une fois, un constructeur a été attentif aux exigences des consommateurs. Personnellement, je vois mal ce qu'on pourrait faire de mieux sur ce genre de produit, si ce n'est peut être la longueur des cables vu que ça compte pour certains mais là on chigne un ti peu quand même !

:hello:
 

gasp

Habitué
moi, perso, g celui pas ventilé, je l'utilise pour stcker mes mp3, et il ne m'a tjs pas claqué....
 

_Fil_

Nouveau membre
Revenge:
moi aussi j'ai le boitier bleu en verison firewire+usb2.0 par contre j'ai un problème: j'ai mis un disque maxtor de 160Go dedans. Quand j'utilise l'interface firewire si j'ecris plus de 130Go sur le disque tout plante le disque reste bloqué il tourne continuellement et la seule solution est de l'éteindre :(
Constate tu le même problème en firewire ??

zicoP: c'est parfaitement normal et documenté par m$. Sur XP tu ne peux créer des partitions FAT32 > 32Go (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q314463). M$ à volontairement bridé XP pour favoriser NTFS sur les grosses partitions (plus sur).
 

Revenge

Grand Maître
[citation=101405,0,14][nom]_Fil_ a écrit[/nom]Revenge:
moi aussi j'ai le boitier bleu en verison firewire+usb2.0 par contre j'ai un problème: j'ai mis un disque maxtor de 160Go dedans. Quand j'utilise l'interface firewire si j'ecris plus de 130Go sur le disque tout plante le disque reste bloqué il tourne continuellement et la seule solution est de l'éteindre :(
Constate tu le même problème en firewire ??

zicoP: c'est parfaitement normal et documenté par m$. Sur XP tu ne peux créer des partitions FAT32 > 32Go (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q314463). M$ à volontairement bridé XP pour favoriser NTFS sur les grosses partitions (plus sur).
[/citation]non ça ne m'est jamais arrivé
[:spamafote]
 

orbitalcoil

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai acheté un boitier un boitier icybox usb 2.0 a grosbill qui marche très bien mais je me dis que j'aurai du prendre une prise firewire en plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut