Probleme installation DD seagate Barracuda

  • Auteur de la discussion knar
  • Date de début

knar

Expert
Bon alors voila
dabord, excusez moi pour le manque possible d'information sur la config, ce PC n'est pas le mien.
AMD AtlonXP 1700+ (133*11)
Alim fortron FSP 250-60 GTA
CM (c'est là le problème, je sais pas laquel c'est...)
- PCB VERT
- 3 PCI
- 2 DDR
- 1 AGP
- Bios Award
Chipset VIA KT266/333

Je n'arrive pas à installer windows sur le nouveau DD Seagate barracuda 80Go, il ne trouve pas de partition, cela dit, lorsque je lance FDISK, il trouve une partition Non-Dos, je la supprime et j'en crée une principale de 80Go, puis je redémarre avec le CD d'install de Xp familiale, il formate, il installe les fichiers et redémarre...et puis, rien.Retour au point de départ.
Autre info pas normal, l'alim (250W) chauffe beaucoup !!!Et je pese mes mots, cad que le boitier est intouchable en qque minutes!!!!
Une idée ??Merci d'avance....
 

bidoulou

Grand Maître
Tu veux dire quoi par il revient au point de départ ?
 

knar

Expert
ben, normalement, windows devrait se lancer et s'installer, mais il me dit qu'il ne trouve pas de système d'exploitation, alors je relance FDISK, et de nouveau il trouve une partition Non-Dos qui bouffe toute la mémoire physique...
 

0606

Grand Maître
as-tu activé la partition principale que tu as créée avec FDisk ??

Pour la Temp, 250W c'est peut-être un peu juste
 

knar

Expert
ben j'en sais rien, c'étais la premiere fois que je l'utilisais
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour formater/partitionner, utilise donc le soft dedié du constructeur du disque, dispo sur UBCD ;)
 

knar

Expert
Après vos divers conseils, j'ai retroussé mes manches et est éssayé plusieurs méthodes, et la meilleure a été celle de neo.
MAIS, après un install impecable de windows, je reboot après une scession de maj massive (winupdate et autre), et là, la phase de redémarage se bloc sur " Detecting IDE Drive" .Je n'ai rien pus faire d'autre que d'arracher le cordon de l'alim...Lorsque je redémare, quelle ne fu pas ma surprise en découvrant que tout étais à refaire, en effet, les données du disque était devenu inutilisable à nouveau.Est il possible que lorsque l'ordi se bloque pendant la phase de démarrage, il "détruise" les données?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=104254,0,8][nom]knar a écrit[/nom]Après vos divers conseils, j'ai retroussé mes manches et est éssayé plusieurs méthodes, et la meilleure a été celle de neo.
MAIS, après un install impecable de windows, je reboot après une scession de maj massive (winupdate et autre), et là, la phase de redémarage se bloc sur " Detecting IDE Drive" .Je n'ai rien pus faire d'autre que d'arracher le cordon de l'alim...Lorsque je redémare, quelle ne fu pas ma surprise en découvrant que tout étais à refaire, en effet, les données du disque était devenu inutilisable à nouveau.Est il possible que lorsque l'ordi se bloque pendant la phase de démarrage, il "détruise" les données?
[/citation]Non

Avec UBCD tu as juste formaté ? ou avant tu as essayé de tester le disque avec le soft constructeur ? ( car tu as 2 menus, 1 pour les utilitaire de CONFIG, et une autre section pour les utilitaires de TEST

Mais ce disque doit avoir une couille, ou alors le controleur IDE de la mobo, ce qui serait plsu emmerdant

Tu as essayé de faire une install SUR ce disque mais sur une autre config ( une autre mobo )
 

knar

Expert
g pas encore essayer.Sinon, j'ai testé avec UBCD le disque, et des deux manieres possibles (rapide et long).
j'essaye ce soir et je tiens au courant
 

knar

Expert
ba ça marche impec
je pense donc que le problème vient de la mobo, dont j'ignore toujours le nom...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=104528,0,11][nom]knar a écrit[/nom]ba ça marche impec
je pense donc que le problème vient de la mobo, dont j'ignore toujours le nom...
[/citation]sur UBCD tu as le soft AIDA16 qui peut lire les infos directement dans les ROM du matos pour afficher des info sur le matos, sinon tu as aussi une version Windows ( AIDA32, mais le dev est stoppé, ca s'appelle Everest desormais je crois )
 

knar

Expert
le mieux je pense(si, si, ça m'arrive), c'est que je passe la main à un pro...
mes compétences sont limitées en matière d'informatique, même si j'apprend tous les jours...
Merci à tous de vos conseils avisées...
 

Wings Of Death

Habitué
La MBR (Master Boot Record) serait pas touchée par hasard ? Ca m'est svt arrivé qu'un disque dur ne répertorie aucune erreur même sur les outils de diagnostiques des constructeurs.

Le mieux, un formatage de bas niveau. Si ça ne passe tjrs pas et que tu as croisé ton test sur une autre carte mère, laisse tomber, le HD a un soucis.
 

Secur@ty

Habitué
[:bo summer]

essaye de mettre un DD avec Win Xp déjà installé et met le Seagate en esclave... autre petite question c'est du IDE (P-ATA parallèle-ata) ou du S-ATA (serial-ata, un tout petit cable et le DD n'a pas d'emplacement pour définir le dd en esclave, master [:sucube]...)?Si c'est du S-ATA (c une technologie qui débute. En S-ATA il faut install un driver spécial au début ou de prendre un DD IDE et d'instal WinXp sur le DD IDE)[:ddr555]!
 

lelapin

Habitué
C'est pas normal que l'alimentation chauffe a ce point !!
est ce que son ventilateur tourne ?
 

gg53

Grand Maître
[citation=104958,0,15][nom]Secur@ty a écrit[/nom]
...)?Si c'est du S-ATA (c une technologie qui débute. En S-ATA il faut install un driver spécial au début ou de prendre un DD IDE et d'instal WinXp sur le DD IDE)[:ddr555]!
[/citation]

Ca veut dire que si tu monte une carte mère( comme l'A7N8X-E Deluxe que je viens de m'acheter :D ) avec un seul disque S-ATA (Seagate Barracuda 7200.7 120 Go, comme celui que je vais acheter... :D ) et que tu install windows decu, ça marche pas?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=104958,0,15][nom]Secur@ty a écrit[/nom][:bo summer]

essaye de mettre un DD avec Win Xp déjà installé et met le Seagate en esclave... autre petite question c'est du IDE (P-ATA parallèle-ata) ou du S-ATA (serial-ata, un tout petit cable et le DD n'a pas d'emplacement pour définir le dd en esclave, master [:sucube]...)?Si c'est du S-ATA (c une technologie qui débute. En S-ATA il faut install un driver spécial au début ou de prendre un DD IDE et d'instal WinXp sur le DD IDE)[:ddr555]!
[/citation]

du sata sur du ... Chipset VIA KT266/333 :sarcastic:


auh, c'est quoi du Chipset VIA KT266/333 ? :lol:
 

c_planet

Grand Maître
[citation=110951,0,17][nom]Altephkat a écrit[/nom]Ca veut dire que si tu monte une carte mère( comme l'A7N8X-E Deluxe que je viens de m'acheter :D ) avec un seul disque S-ATA (Seagate Barracuda 7200.7 120 Go, comme celui que je vais acheter... :D ) et que tu install windows decu, ça marche pas?
[/citation]


si ça marche, f6 lors de l'install
 

vieuxpc

Expert
salut tout le monde!
m'est avis que knar essaye de réinstaller windows sur un pc de marque vu qu'une partition non dos se crée à chaque fois!
je pense que le mieux pour lui est de faire un clear cmos!
mais attention!!!il va perdre tous les pilotes de la CM qui se trouvent normalement dans la partition non dos!
s'il veut réinstaller tous ces pilotes, il faudra qu'il regarde la marque des chipset et aller sur les sîtes des constructeurs!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut