Problème sans fil

  • Auteur de la discussion SylCorp
  • Date de début

SylCorp

Habitué
Bonjour

J'ai un ptit souci avec ma souris et mon clavier sans fil Logitech (ensemble Cordless Desktop noir)

Au bout d'un certain temps ma souris et mon clavier ne fonctionnent plus. La souris est figé et mon clavier sans fil ne marche plus. Heureusement j'utilise un autre clavier sur port ps2.
Les periphs (receveur, souris, clavier) existent toujours dans les périph. systèmes. Ils ne sont donc à priori pas déconnecté. La reconnexion via les boutons connect ne fonctionnent pas.

Pour résoudre ce pb j'ai trouvé une solution mais qui est pas terrible, il me suffit de débrancher la prise usb de l'émetteur/récepteur et de la rebrancher et la magie, ça remarche.
J'ai essayé les 4 prises usb mais ça fait toujours le même pb. J'ai un modem usb de branché mais lui n'a pas ce pb.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
 

asmodai

Habitué
un truc tout bete !
Les piles ( enfin y'en a sur ce modele je croit dit moi si je me trompe ) , ca peut arriver si elle sont en fin de vie.
 

SylCorp

Habitué
non cela ne vient pas des piles (elle fonctionne correctement), et cela n'expliquerait pas pourquoi mon clavier et ma souris me lachent en même temps et que si je rebranche le récpteur cela refonctionne correctement
merci de ta réponse
 

asmodai

Habitué
ouai gavait pas pensé que les 2 se deconnectait en meme tps
Apprement ca viendrait donc du récepteur.
Le mieux ca serait de trouver un autre récepteur pour essayer , encore que ils doivent pas fonctionner sur la même fréquence donc ca va pas marcher.
Sinon ta pu l'essayer sur un autre pc pour voir si ca le faisait aussi ?
 

SylCorp

Habitué
oui g essayé sur différentes carte mère (plateforme AMD et Intel) et toujours le même problème

ça fait un certain temps que ça me le fait mais là c de plus en plus souvent et c un ptit peu énervant de débrancher et de rebrancher l'usb
 

asmodai

Habitué
c clair que ca doit souler , ben si ca le fait aussi sur un autre pc , a mon avis ca vient obligatoirement du récepteur ( vu ke les 2 se coupent en meme tps ) donc la a par le SAV je voit pas trop , enfin attend les conseils " des pros" kan meme je veut pas faire l'oiseau de mauvais augure :lol:
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est connecté sur un hub-usb ou directement sur les ports de la carte mère?
 

SylCorp

Habitué
c'est connecté directement sur les ports USB de la carte mère

mais je pense que comme la dit asmodai je vais voir avec le sav
 

Neoryuki

Grand Maître
Attends : tu as bien decoché l'option " autoriser le systeme a debrancher ce peripherique pour economiser de l'enregie" dans les param de ton controleur USB ?

Car sinon le systeme coupe l'alim electrique sur les ports USB :D
 

SylCorp

Habitué
Oui j'ai bien décoché cette option pour tous mes contrôleurs USB
mais c'est vrai que ça aurait pu être ça :D
 
G

Guest

Invité



Merci pour l'info.

je corrige et je regarde ce que ça fait.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut