Existe t'il une difference entre alim ATX pentium4 et ATX Athlon?

  • Auteur de la discussion laurent1664
  • Date de début

laurent1664

Habitué
Bonjour tout le monde! :)
Existe t'il une difference entre alim ATX pentium4 et ATX Athlon?
Si oui, quelle sont les différences?
Je vous remercie de votre réponse et n' ésitez pas à répondre :bounce:
A bientot :hello: :hello: :hello:
 

Patch

Grand Maître
ATX Athlon? :??:
c la 1ere fois que j'entend parler de ca

les alims dites "ATX P4" disposent d'un connecteur supplémentaire pour certaines cartes mères AthlonXP et P4, mais jamais entendu parlé d'ATX Athlon
 

laurent1664

Habitué
Parce que sur mon alim, c'est marqué Pentium4 et que mon proc est un Athlon 2000+
Je me posais juste la question
 

bidoulou

Grand Maître
cela signifie que tu as le connecteur suplémentaire mais elle fonctionne très bien sur une carte mère pour amd
 

laurent1664

Habitué
OK je te remercie de ton renseignement bidoulou.
Une ptite question! A quoi sert ce connecteur? C'est juste par curiosité!
Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=110608,0,5][nom]laurent1664 a écrit[/nom]OK je te remercie de ton renseignement bidoulou.
Une ptite question! A quoi sert ce connecteur? C'est juste par curiosité!
Merci
[/citation]Augmenter la stabilité du systeme en renforcant l'etage d'alimentation
 

bidoulou

Grand Maître
Vi,d'ailleur l'abit NF7-s qui est une carte mère amd utilise ce connecteur (je ne sais pas si c'est la seule ?)

Mais chez moi ça plante [:matleflou]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=110610,0,7][nom]bidoulou a écrit[/nom]Vi,d'ailleur l'abit NF7-s qui est une carte mère amd utilise ce connecteur (je ne sais pas si c'est la seule ?)

[g]Mais chez moi ça plante [:matleflou][/g]
[/citation]Visiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""
 

laurent1664

Habitué
Ah OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=110612,0,9][nom]laurent1664 a écrit[/nom]Ah OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire [g]car un Athlon, ca chauffe +.[/g]
[/citation]bah non.
 

laurent1664

Habitué
Ah bon je croyais... Un rumeur. Enfin bref, g 1 2000+ et j'en suis content.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=110612,0,9][nom]laurent1664 a écrit[/nom]Ah OK je te remercie Neoryuki. En fait un pentium4 consommerait + de jus qu'un Athlon (pour une frequence égale). Je croyais que c'étais le contraire car un Athlon, ca chauffe +.
[/citation]c juste que Intel a plus soigné son etage d'alimentation que AMD, et les specification technique de l'alimentation electrique de chaque CPU je les connais pas assez pour te donner une reponse claire et objective :/

Et le rapport consommation electrique/dissipation thermique depend de beacuoup de facteur :/
 

drouvre

Grand Maître
[citation=110615,0,11][nom]laurent1664 a écrit[/nom]Ah bon je croyais... Un rumeur. Enfin bref, g 1 2000+ et j'en suis content.
[/citation]pareil : 39°C :sol:
 

gambit

Grand Maître
52°


va falloir que je revise mes bidouillages pour l'été :sweat:
 

dju-jitsu

Expert
34°C pour un PIV-C 3.0@3.6
46°c pour un Athlon Xp 1800+

:whistle:

heureusement qu'ils ont amélioré après :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=110611,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Visiblement chez PAtch aussi, on le vois 5 min par 1/4 d'heure avec son nouveau "Duron de la mort of the death qui pootre sarasse®©™(*)""
[/citation] :lol:
non là c bon, maintenant que je lui ai foutu du 1,75V dans la gueule il dit + rien avec le 1,6 :D
 

casimir59

Grand Maître
[citation=110655,0,18][nom]laurent1664 a écrit[/nom]+ de 60° quand je joue pour mon 2000+
environ 35° dans ma tour
[/citation]

+ de 35°C en burn quand mon Athlon XP1800+ est d'origine, + de 45°C en burn quand il est overclocké à 2,1 Ghz en FSB 166 :sol: .

Sinon il me reste mon vieil Athlon XP1800+ Palomino qui reste à 50°C hiver comme été avec mon Taisol d'origine :lol: .

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut