Configuration Fréquence mémoire AGP PCI

  • Auteur de la discussion Calvin44
  • Date de début

Calvin44

Invité
Bonjour à tous.
Je decris brievement ma config:
-p4 2.6C FSB800
-P4P800
-1x512 Samsung + 1x256 Noname(qui va être changé) les deux en PC3200
-Abit 9600XT 256Mo VIVO
Le fait est que je ne connais pas grand chose au niveau de la configuration memoire (j'ai essayé de me renseigner sur internet mais je ne suis pas informaticien et je ne comprends pas tout).
Avec ClockGen j'ai les fréquences suivantes:
-CPU:2598.75
-FSB:199.90
-Memoire:159.92
-AGP:66.63
-PCI:33.32
Avec CPU-Z j'ai les timing suivants:
-FSB/RAM:5/4
-2.5/4/4/7

Je ne cherche pas à overclocker mon système.Je voudrais comprendre la signification des timings et les liens qu'il y a entre toutes les fréquences et les voltages de tous les composants du pc pour pouvoir essayer d'améliorer mon système (voir overclocker plus tard).
Merci énormément de toutes vos réponses.... :merci:
 

chrisgibon

Habitué
Au vu de ces résultats, il me semble que le paramètre de fréquence mémoire n'est pas réglé sur sa valeur optimale :
Une barrette mémoire en PC3200, ça veut dire 2x200MHz par défaut. Etant donnée ta config, rien ne t'oblige à limiter ta fréquence mémoire à 160MHz (paramètre ratio FSB/RAM en 5/4 devrait plutot être positionné sue 1/1 pour obtenir cette fameuse fréquence mémoire de 200MHz).
 

Calvin44

Invité
Merci de ta reponse qui parait completement logique mais je ne sais pas ou regler ce ratio dans le bios...
Aurais tu une idée etant donne que tu as une P4C800, merci...
 

chrisgibon

Habitué
[citation=110222,0,3][nom]Calvin44 a écrit[/nom]Merci de ta reponse qui parait completement logique mais je ne sais pas ou regler ce ratio dans le bios...
Aurais tu une idée etant donne que tu as une P4C800, merci...
[/citation]
A priori, je dirais dans

Advanced => JumperFree Configuration