compatibilité dd sata + lecteur dvd

  • Auteur de la discussion falconbuzz
  • Date de début

falconbuzz

Nouveau membre
Bon voila, j'ai acheté un DD sata 80Go, je l'ai installé (win XP) et il fonctionne correctement sauf quand j'insère un cd/dvd dans mon graveur pioneer 107D branché en IDE.
En effet l'écran se gèle et je ne peux plus rien faire tant que je ne retire pas le cd du lecteur.
Une fois le cd retiré le DD sata fais un bruit zarbi et le systeme se dégèle et continue de fonctioner..
Je comprend pas. :pt1cable:
Faut il changer de DD? ma CM est A7n8x-e deluxe
Qqun peut il m'éclairé!!!!!!!!!!!!!

sil vp!! :hello:
 

falconbuzz

Nouveau membre
(merci de repondre si vite)
EN fait j'ai choppé les derniers drivers sata de asus pour la carte mere(nforce)et ca ne change rien.
Sinon j'ai win xp pro gold edition.
Ou puis je trouver les drivers windows?
merci!
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=105531,0,3][nom]falconbuzz a écrit[/nom](merci de repondre si vite)
EN fait j'ai choppé les derniers drivers sata de asus pour la carte mere(nforce)et ca ne change rien.
Sinon j'ai win xp pro gold edition.
Ou puis je trouver les drivers windows?
merci!
[/citation]

....


FORMATE! :D XP gold edition ... c'est une version pirate de Xp avec des outils intégrés, et comme il l'a déjà été signalé, c'est rempli de bugs (massacre de l'installation par celui qui l'a bidouillée).

Mise à part cela, réinstalle effectivement les pilotes de la CM, puis envisage aussi de voir si tu as les derniers BIOS pour ton matériel. (bios CM + BIOS contrôleur SATA).
 

falconbuzz

Nouveau membre
Ca marche pas!!!! j'ai installer windows 98 puisque g pa xp ofiiciel et ca foire pareil!
desolé et merci kan meme!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut