problème de démarrage à cause d'un disque dur en slave, a l'aide !!!

  • Auteur de la discussion cypflo
  • Date de début

cypflo

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai un problème avec un disque dur ibm 120 Giga (en slave) derrière un maxtor 120 Gigas sur lequel est installé windows... (windows xp pro et carte mère Asus A7V8X)

Un jour de beau temps, le pc a planté quand j'ai voulu lancer un film sur l'ibm et depuis ce jour, quand je redémarre le pc en laissant l'ibm dans son rack, windows s'arrête apres le "en cours de démarrage" et l'écran reste noir. Ce qui est bizarre c'est que l'ibm est détecté dans le bios. Quand je vire le dur du rack le pc démarre normalement et marche très bien...

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe voire même une solution miracle, je suis preneur.

Merki.
 

gambit

Grand Maître
ton rack est naze, c'est tout...[:spamafote]

ça a une durée de vie tres tres limitées ces trucs là..
 

cypflo

Nouveau membre
euh ouais, je veux bien te croire pour les racks vu le prix que ça coute, c'est po étonnant, mais le mien marche encore, je l'ai testé avec un autre disque dur et pas de problème...

mais j'ai quand meme essayé de faire démarrer le pc sans le rack en connectant directement au disque dur ibm, et malheuresement c'est pareil ça morche pas, ça se bloque en cours de démarrage comme dit plus haut :cry:

(et le dur est tjs détecté dans le bios...)

si yen a qu'on d'autres idées....

merki
 

Cyrius

Nouveau membre
La nappe a l'air ok puisque tu sembles avoir testé le rack (et donc la nappe) avec un autre HDD. Du coup, ça me parait pas bon pour ton IBM tout ça :(

A faire:
IBM connecté, boote sur un CD ou disquette d'utilitaires HDD (voir le site d'IBM) pour lancer la procédure de tests qui va bien. Tu verras bien s'il est mort ou pas.
 

lelapin

Habitué
+1 avec cyrius, par precaution debranche le maxtor avant de faire le test ca evitera une etourderie
 

cypflo

Nouveau membre
Merci merci merci Cyrus

j'ai fait le drive test ave l'util d'ibm, il a détecté des erreurs, les a réparées et maintenant ça remarche nickel, ji vais tout graver et faire un ptit format' pour le remettre a neuf...

ça déchire, grace à toi, j'ai récupérer 120 giga de données :D de la bombinette !!!!

merci encore, a plus.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut