Encore pb de reconnaissance HDD SATA

  • Auteur de la discussion epsilon038
  • Date de début

epsilon038

Habitué
J'ai monté lundi un nouveau PC. Je craignais le montage, c'était sans compter
sur le parametrage!!
J'ai monté une carte asus A7N8X-E DELUXE (tu parles!) avec un dd maxtor 160 en SATA
(controller silicon image sil3112 sur CM)
Lors de ma première mise en route, à l'intall de windows, cette dernière me dit
ne pas trouver de disque dur. Pourtant, lorsque j'appuyais sur F4 durant le
POST, j'arrivais à une fenetre RAID controller qui voyait mon disque dur, mais
pas de dd dans le bios.

Ce que j'ai essayé :

- d'abord, dans le doute, j'ai formaté mon dd à partir de cette fenetre RAID
controller accessible par F4 lors du post. Le formatage c'est bien passé mais
toujours pas de reconnaissance de mon dd ni dans le bios ni par windows pour
l'install.
- intallation des derniers drivers SATA téléchargés sur leur site (disquette que
je donne à windows en appuyant sur F6 au début de l'install pour ajouter driver
SCII). Windows semble intégrer ses nouveaux drivers kan il reprends l'install
mais ne voit toujours pas mon dd!!!
- mise à jour du bios... encore une fois tout c'est bien passé, mais toujours
pas de reconnaissance!!

Le résultat :

Les choses empirent car en plus de ne toujours pas reconnaitre mon dd, je ne
peux même plus acceder à la fenetre RAID controller sur laquelle je pouvais
constater que mon dd fonctionnait bien!! je ne sais pas ce qui en est la cause :
le formatage? la mise à jour du bios? Je suis certain, pour avoir vérifié 50
fois (et ce n'est pas une façon de parler), que je ne me suis pas trompé en
installant le nouveau bios!!!

Je pense avoir lu tous les topics s'y référant mais la solution absolue ne
semble pas exister et il apparaitrait que je sois le seul à avoir se probleme de
disparition de fenetre RAID Controller!! Voilà deux jours que je suis là dessus
et je n'en peux plus!!! PLZ! Aidez moi!!
 

xaetorn

Grand Maître
encore un !
faudra qu'on me dise un jour comment ils font tous pour avoir tant de merde avec le sata...
si tu vois plus ton HD dans le bios du raid c'est qu'il y a un pb hard qq part ou bien que t'as desactiver le controleur raid via le bios (si tu l'a flashé)
 

epsilon038

Habitué
et comment je fais?? et pourquoi j'accede plus au bios du raid? s'il vous plait m'sieur!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=96196,0,3][nom]epsilon038 a écrit[/nom]et comment je fais?? et pourquoi j'accede plus au bios du raid? s'il vous plait m'sieur!!
[/citation]

comme dit xaetorn, en flashant ca remet des parametres par defaut, donc tu as du desactiver le raid ds ton bios


-> lecture manuel
 

xaetorn

Grand Maître
je connais pas cette mobo :/
tu l'a flashé ton bios ?
si ca se trouve ton raid est peu etre desactivé dans le bios suffit de le reactiver...
ceci dis c'est pas sur, je redis que je connais pas cette mobo


edit => gambit : :o
 

epsilon038

Habitué
y'a rien la-dessus sur mon manuel?! ça ressemble a koi dans le bios? (ps merci de m'aider, c'est cool de se sentir moins seul!!)
 

gambit

Grand Maître
[citation=96221,0,6][nom]epsilon038 a écrit[/nom] ça ressemble a koi dans le bios? (ps merci de m'aider, c'est cool de se sentir moins seul!!)
[/citation]


sais pas, le nforce est personnae non gratae chez moi [:spamafote]


globalement ca devrait etre aux alentours de integrated peripherals

 

epsilon038

Habitué
on board LAN Nvidia? il est auto (sinon disabled)! sinon y a on bord serial port 1 et 2 avec pour réf 3fq irq 4 et 2fq irq3)
 

gambit

Grand Maître
bon... apres une telle question, tu me feras pas croire plus longtemps que t'as lu ton mode d'emploi :/
 

epsilon038

Habitué
ça fait 2jours et demi que je suis dessus et je peux tedire que j'en sais rien!! le manuel fait 10 pages, en anglais, et, lême si je suis pas bilingue, rien ne se rapporte au bios du raid! Nul part, je t'assure!
 

Caabale

Grand Maître
T'as regarde sur le site d'asus ?
Sinon, j'ai la meme CM, si j'y pense, je farfouille ce soir dans le BIOS et je te dis.
En tout cas, c'est pas LAN (c'est 1 controlleur reseau) ni serial (c'est les ports series...)
 

epsilon038

Habitué
ce serait vraiment sympa de regarder parce ke là je galère GRAVE!! sinon, t'as la même carte que moi et t'es équipé d'1 SATA avec XP? T'as galérés toi aussi?
 

Caabale

Grand Maître
Tiens, je t'ai trouve le manuel anglais complet (Tu l'avais pas avec ta CM ???)
 

c_planet

Grand Maître
en général les disques sur controleur n'apparaissent pas dans le bios mais dans le menu raid lors du post, évidemment cela si le controleur est activé et si l'array a été bien montée (pour l'IDE). Pour le sata à priori il n'y a pas besoin de monter d'array, sauf peut-être si avec ce f4 tu as amorcé le montage d'une array sans y mettre le dd.

peut-être aussi que l'install win ne voit pas le hd parce que le fortmatage a foiré, il vaudrait mieux casser la ou les partitions avant de recommencer l'install.
 

gambit

Grand Maître
[citation=96350,0,16][nom]c_planet a écrit[/nom]en général les disques sur controleur n'apparaissent pas dans le bios mais dans le menu raid lors du post, évidemment cela si le controleur est activé et si l'array a été bien montée (pour l'IDE). Pour le sata à priori il n'y a pas besoin de monter d'array, sauf peut-être si avec ce f4 tu as amorcé le montage d'une array sans y mettre le dd.

peut-être aussi que l'install win ne voit pas le hd parce que le fortmatage a foiré, il vaudrait mieux casser la ou les partitions avant de recommencer l'install.
[/citation]

vu le reste du topic.. j'imagine qu'il doit avoir compris 3-4 mots dans ta phrase :/
 

epsilon038

Habitué
Heuuu! et comment je fé tout ça??! je signale que je n'ai plus d'accés au menu raid... il semblerait que la mise à jour du bios ait changé des parametres... de + je n'ai pas partitionné, j'ai formaté a partir du bios raid quand j'en avais encore l'accés!!! Grr
 

c_planet

Grand Maître
[citation=96356,0,17][nom]gambit a écrit[/nom]vu le reste du topic.. j'imagine qu'il doit avoir compris 3-4 mots dans ta phrase :/
[/citation]

je traduis alors

en général : souvent
à pripori : euh .. je ne sais plus

:D
 

epsilon038

Habitué
c'est pas sympa de te moquer de mon niveau Gambit... chacun excelle dans les domaines qu'il s'est choisit. Je ne me prétends pas informaticien, juste débutant avancé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut