alimentation pas assez puissante ?

sigeanie

Grand Maître
je recherche une alimentation pour mon pc ki semble aps assez puissante pour refroidir ma carete mere et mon proc. mon ordi plante toutes els 10 minutes et ne se lancent aps tjrs, il tourne mais ne lance aps le bios donc ne lance aps le pc :/

je pense que cela vient de mon alim mais je n'en suis aps certaine et je n'ai aps un gros budget pour cet achat.

auriez vous des conseils?
 

sigeanie

Grand Maître
ben je ne sais pas. je pense que ça vient de la mais je suis pire qu'une nioobe. mon ordi est un ramassis de pieces recuperees un peu partout ou je l'ai montré a un ami qui m'a dit ke mon proc et ma carte mere chauffait trop, et que peut etre il fallait changer l'alim, que ça aiderait
 

starbear1

Habitué
1 : si tu veux de l'aide detaille ta config (pour savoir si ton alim est assez puissante...)

2 : la vocation Premiere d'une alimentation est de produire de l'electricité, pas de refroidir le proco et la mobo, pour ça il y a les ventilos de boitier...
 

sigeanie

Grand Maître
ah :/ bon je v l'ouvrir et regarder ce ke j'ai. je suis desolee, c bcp de l'a peu pres mais je ne m'y connais aps un brin.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=95241,0,5][nom]sigeanie a écrit[/nom]ah :/ bon je v l'ouvrir et regarder ce ke j'ai. je suis desolee, c bcp de l'a peu pres mais je ne m'y connais aps un brin.
[/citation]Plus simple : tu debranche et tu abandonne le tout sur le paillasson à Bitman :D
 

sigeanie

Grand Maître
bon deja j'ai un AMD athlon processor 698 Mhz 256 Mo de ram

j'ai la version Xp de windows.

ma carte graphique est une : 3D Blaster TNT2 ultra

sinon il vous faut d'autres infos?
 

sigeanie

Grand Maître
[citation=95242,0,6][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Plus simple : tu debranche et tu abandonne le tout sur le paillasson à Bitman :D
[/citation] :sweat:
 

Patch

Grand Maître
elle a un Athlon 700 sur SlotA avec je sais pas trop quelle carte mère, le rad du chipset comme celui du proc sont bien chauds, et ca plante souvent pendant la lecture d'un divx ou quand le proc travaille pas mal
et elle est sur WinXP

sige faut TOUT préciser quand tu expliques un pb :D
 

starbear1

Habitué
[citation=95241,0,5][nom]sigeanie a écrit[/nom]ah :/ bon je v l'ouvrir et regarder ce ke j'ai. je suis desolee, c bcp de l'a peu pres mais je ne m'y connais aps un brin.
[/citation]

cela sera mieux que rien ;)
 

sigeanie

Grand Maître
[citation=95245,0,9][nom]Patch a écrit[/nom]elle a un Athlon 700 sur SlotA avec je sais pas trop quelle carte mère, le rad du chipset comme celui du proc sont bien chauds, et ca plante souvent pendant la lecture d'un divx ou quand le proc travaille pas mal

sige faut TOUT préciser quand tu expliques un pb :D
[/citation]oui mais moi slotA je sais aps ce ke c, le rad du chipset non plus et mon pc travaillle aps bcp, je mets meme plus de musiques, je surgfes juste et j'ouvre un document word [:dawa']
 

starbear1

Habitué
[citation=95243,0,7][nom]sigeanie a écrit[/nom]bon deja j'ai un AMD athlon processor 698 Mhz 256 Mo de ram

j'ai la version Xp de windows.

ma carte graphique est une : 3D Blaster TNT2 ultra

sinon il vous faut d'autres infos?

[/citation]

la puissance de ton alim (c'est marqué sur le coté de l'alim...)
 

Patch

Grand Maître
[citation=95247,0,11][nom]sigeanie a écrit[/nom]oui mais moi slotA je sais aps ce ke c, le rad du chipset non plus et mon pc travaillle aps bcp, je mets meme plus de musiques, je surgfes juste et j'ouvre un document word [:dawa']
[/citation]je parlais des conditions de plantage de ton ordi :D
après un slot c unee "fente", et le SlotA c le format qui est prévu pour les premiers Athlon comme le tien (après on est passé au SocketA), et tu sais pas ce qu'est un radiateur? :D
et un MP3 ca le fait pas travailler énormément, mais un peu quand même ;)
 

Patch

Grand Maître
je crois que son ordi a encore planté, elle n'est + connectée sur MSN
 

sigeanie

Grand Maître
voila j'ai planté :d mais je suis revenue :d

bon mon alim c une APC je coris enfin c marqué dessous en tout as et ya de l'ai chaud ki passe mais j'ai limpression ke l ventilo ne fonctionnepa s:/
 

starbear1

Habitué
[citation=95253,0,15][nom]bidoulou a écrit[/nom]Avec près de 40000 mesages postés, elle devrait ;)
[/citation]

l'un n'empeche pas l'autre... :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut