Problème : Pas de signal video avec HIS 9800 Pro IceQ

  • Auteur de la discussion Pasconat
  • Date de début

Pasconat

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Le symptome est simple, avant j'avais une geforce 2 gts .. tout marchait très bien.
Ce soir, je met la 9800 et là j'ai plus de signal video ...
Mais si je ne branche pas l'alim sur la carte graphique le signal video apparait disant qu'il faut que je branche l'alim sur la carte graphique...


Auriez vous une suggestion à mon probleme svp ?

Carte mere : abit at7 max dernier bios
alim aopen 300 watts ( 1 disque dur et 1 graveur branché dessus )

Pensez vous qu'il s'agisse de l'alim ?

J'ai essayé de faire un clear cmos sans succes

Merci d'avance pour votre aide !

 

Pasconat

Nouveau membre
precision : j'ai bien l'impression que cette belle carte graphique est morte dans l'oeuf

je l'ai essayé sur le pc d'un copain alim 300 watts carte mere elite. là l'ecran s'alume mais l'affichage du bios ca ressemble à la neige sur une télé sans antenne et une fois arrivé sous windows y'avais des bandes noires verticales et horizontales de partout ! ( il a egalement une 9800 pro sinon )

La carte HS se confirme ... si vous pensez ca aussi, je pense que je bais la renvoyer en retour sav demain!

Merci de me dire si vous penser aussi que c'est HS

bonne soirée !
 

Neoryuki

Grand Maître
Faudra peut etre preciser un jour qu'une carte graphique c pas comme une clé USB : faut faire un peu le menage pour que ca fonctionne, a savoir virer les anciens drivers, demonter la carte, remonter la nouvelle et installer les nouveaux drivers

C sur que si tu branche ta carte comme ca elle risque pas trop de marcher

La meilleure solution etant bien sur de refaire une install complete et propre lors du changement d'un element essentiel du PC :/
 

Pasconat

Nouveau membre
Je m'y connais pour faire du propre ne t'inquiete pas :) je reinstalle mon pc tous les mois environ. Mais dans mon cas le probleme le probleme se situe au boot .. alors qu'il y ait windows linux avec meme des pilotes detonator ca va pas changer grand chose :)

sinon je precise aussi que j'avais préalablement enlevé les cartes pci présentes pour eviter les problemes de conflit
 

Pasconat

Nouveau membre
voici la reponse de HIS ...

Dear Sir,

Thanks for buying our Products.

Regardings your problems, pls make sure there was no contacts problem in
the installation slot.
And 300W Power supply may not be sufficient to drive R9800Pro as R9800Pro
was an high-end graphic board and also high power consumption was needed.

thanks

HIS Support

Ence qui concerne le branchement je pense pas etre encore neuneu ... et pour l'alim tout débranché ca change rien.. une 300W dédié à une radeon 9800 pro c'est pas suffisant ? j'ai du mal à y croire quand meme ...
 

Revenge

Grand Maître
ben moi g désinstaller mes driver nvidia + un coup de driver cleaner
g installer la carte et g installer les catalyst 4.2 et c t tout bon

g l'impression ke c un peu la loterie avec cette carte :/
 

Pasconat

Nouveau membre
Merci à ceux qui ont répondu ! elle part cette aprem au sav pour remboursement. Je tiens à remercier LDLC qui ont envoyé le produit tres rapidement et donc le service technique tres competent ne demande pas longtemps à joindre. (Remboursement car elle n'est plus en stock)

Bonne journée et à bientot !
 

gros_nenesse

Habitué
[citation=83488,1][nom]Revenge a écrit[/nom]ben moi g désinstaller mes driver nvidia + un coup de driver cleaner
g installer la carte et g installer les catalyst 4.2 et c t tout bon

g l'impression ke c un peu la loterie avec cette carte :/
[/citation]

+1. faut croire parce que j'ai fait exactement la même chose que revenge et elle marche trés bien.

sinon pour l'alim c'est fort probable que 300w soit juste. en plus celle de ton pote est aussi une 300w!!!!
 

koni06

Nouveau membre
Salut tt le monde,
je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme.
le symptome est le meme (signal debranchee, rien branchee), la marque de la CM la meme :whistle:
sauf que moi c'est une KR7. l alim est la meme (300w).
Serait ce une incompatibilite CM/CG ??
(driver precedent supprime au prealable et AGP mis sur 4x).
Si plus d info c'est cool ... :)
 

Pasconat

Nouveau membre
elle a deja marchée ou t'as eu ce probleme des le debut ?
si c'est depuis le debut .. ca sent comme moi .. le retour sav
 

koni06

Nouveau membre
g eu ce probleme des le debut. par contre d autres personnes ont eu le meme prob (CM KR7 ou KG7) alors que leurs cartes marchaient sur d autre CM. vu sur plusieurs forum ...
ca sent l incompatibilite a plein nez :/
 

hlx

Nouveau membre
Moi aussi, même probleme. J'ai acheté un modèle différent (sapphire radeon 9800 pro) et aucun signal avec une carte mere KG7. Par contre testée sur une autre cm (marque shuttle je crois)et une alim à 350 W, elle fonctionne. Abit et Ati nous prennent vraiment pour des clowns !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut