question alim secondaire pour disques durs supplementaires

  • Auteur de la discussion fred41
  • Date de début

fred41

Nouveau membre
salut
deja merci a tous pour les reponses que vous avez pu m'apporter dans des questions differentes...

voila mon soucis, je veux rajouter des disques durs (3 de 6.4go),sur une carte controleur ide.
le premier probleme c'est que je n'arrive pas a savoir la puissance de mon alim (cause j'ai enlevé le capot protecteur de l'alim a une epoque ou je voulais me construire un mini barebone perso...(je sais je suis nul)). meme avec aida ou motherboard monitor il n'y a aucune indication de watts... donc comment fairepoursavoir si mon alim supporteras cette surcharge?

et deuxieme probleme qui pourrait etre une solution a mon premier probleme (suivait bien l'histoire...):
j'ai une alim en plus qui pourrait servir juste pour alimenter les 3 disques en plus, mais, ce qui est logique, elle a besoin d'une "impulsion" d'une carte mere pour lui dire de "demarrer", comment contourner ce probleme?
merci d'avance...
voila ma config:

- Xp pro sp1 a jour
- AMD Athlon-PECM, 1400 MHz
- DFI AD72-SN / Octek Rhino KT266-ASP (VIA VT8366(A)/8367 Apollo KT266(A)/KT333)
- 786 mo ddr-sdram pc2100 (512 noname + 128 hyundai)
- sound blaster 5.1 live pci
- nvidia geforce 2 mx 100/200 (32 Mo)
- S3 Trio64 V2/DX/GX AGP
- maxitv2 pci
- CNet FAST200 PCI Fast Ethernet Adapter reliée a une
- freebox (5.5mb/s)
- JVC Lite-On DVD-rom ide (JLMS XJ-HD166S)
- SONY CD-RW CRX160E ide
- IBM Deskstar 16GP (20 Go)
- Maxtor Diamondplus 9 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

- Silicon Image SiI 0680 Ultra-133 Medley ATA Raid Controller gérant deja:
- IBM deskstar 120gxp (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
les disques a rajouter sont des
- western digital WD200BB (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)

 

xaetorn

Grand Maître
si tu nous disaiss ce que tu as comme alim ca pourrait servir :sarcastic:
 

fred41

Nouveau membre
la premiere je sais pas..je cherche commentsavoir d'ailleur...
la deuxieme fait 244w c'est une compaq ps2010 apparrement c'est des connections pour anciennes cartes meres (une seule rangée de connecteurs sur chaque prise allantsur la CM...
 

fred41

Nouveau membre
de quoi,les watts, pourla 1ere alim?
j'ai viré le boitier interne, et si je pouvais eviter de la surcharger, et d'acheter des "doubles prises" de connecteurs d'alims...

 

fred41

Nouveau membre
y a t'il un moyen de "ponter" sur des prises de l'alim compaq pour la faire tourner en continu en gros
 

gambit

Grand Maître
oui, c possible, un copain l'a fait


mais bon, 2 semaines apres, il a du changer carte mere + proc + hdd :D
 

fred41

Nouveau membre
a priori si l'alim n°2 n'est reliée que sur lesdisques en plus ca devrait pas poser de probleme...
 

fred41

Nouveau membre
ok je crois que j'ai un peu mieux cerner mon probleme:
en fait il me faut juste Le code couleur pour les fils des connecteurs CM pour relier la masse a un hypothetique "Power Supply On" ...
savez vous ou je pourrais trouver l'info pour une alim compaq ps2010 ou ps2015, j'ai beau chercher je trouve pas...
 

magellan

Modérâleur
Staff
perso j'aurais plutôt conseillé de remplacer par une alim performante au lieu de bidouiller de la sorte...
chacun son truc, je tiens à la garantie constructeur de mes périphériques.



a toi de voir.

sinon va voir sur jacky pc pour trouver ce genre de bricolages.
 

gambit

Grand Maître
[citation=88668,1][nom]magellan a écrit[/nom]perso j'aurais plutôt conseillé de remplacer par une alim performante au lieu de bidouiller de la sorte...
chacun son truc, je tiens à la garantie constructeur de mes périphériques.

[/citation]
c'est ce que je dis depuis le début [:spamafote]
 

Ano_Nymous

Grand Maître
le vert sur le noir ouaip, ou une autre alim

plus simple, tu branches tout et tu vois si ca tiend............ pkoi se poser des questions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut