[carte graphique] Problème reconnaissance pilotes nvidia

jees

Nouveau membre
Salut tlm !

J’ai un petit problème avec un pc et sa carte graphique.
C’est un : Athlon TB 1,2 GHz, carte mère ECS avec un chipset SIS 735, 512 Mo SDR, WinXP Pro
Jusque là elle tournait parfaitement avec une GeForce 2 Ti (sur AGP)
Mais cette chère carte à rendu l’âme.

Donc j’achète un ptite GeForce FX 5200 128Mo (PNY), je la mets sur le port AGP, mon écran branché sur la carte, ça boot parfaitement, la carte est reconnue (avec son nom etc….), on passe aux drivers nvidia (fournis avec la carte), l’installation semble se passer parfaitement mais il me sort en fin d’install qu’un problème c produit et que l’installation a foiré.
Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, la carte n’a aucun pilotes d’associés …
Je décide d’installer les derniers drivers nvidia : même problème.
Je mets a jour les drivers AGP de ma carte mère : même problème.
Je récupère une GeForce MX 440 (même marque PNY) : toujours le même problème …

Pourtant ma GeForce 2 Ti marchait parfaitement … je sais plus quoi faire… une idée ?
 

gambit

Grand Maître
tu as installe les drivers du chipset ? (sis)


sinon, la solution ultime (mais qui marche a tous les coups), formatter [:spamafote]
 

jees

Nouveau membre
Oui j’ai installé les drivers AGP de mon chipset sis 735 … en pensant que le fait qu’il ne soit plus à jour conduit à un problème avec les « nouvelles » cartes graphiques …

Personne n’a eu ce type de problèmes : reconnaissance de carte mais les pilotes ne voulant pas s’installer ?

Sinon, je vais peut-être essayer le formatage de la partition système … s’il ne reste pas d’autres possibilités …
 

garay

Nouveau membre
J'ai eu exactement le même problème il y a huit jours... seule solution valable : réinstaller le système !

Bon courage
 

panpan_51

Expert
tu peut tanter ausi une mise a jour du bios mais ca c'est ds la cas ou la carte de decolerais pas sur ta mobo :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut