Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Un bon refroidissement pour le CPU?(Ventilo)

Dernière réponse : dans Processeurs
Partagez
14 Mars 2004 15:08:53

Ciao,

Sous peine de me fair fermer le topic.. Mais j ai chercher et l unique topic qui parlait de refrodissement pour CPU datais de plusieurs mois..

Depuis peux j ai monter mon Barton 3000+ dans mon boitier Antec (tres bien ventiler)

Et en pleine charge ASUS PC PROBE me dis que je suis a 45-46C. Dans le bios j ai toujours 5-6C de plus..

C est pas exessif et le nouveau boitier y est pour beaucoup!

J ai acheter mon 3000+ en version boite.

J ai donc mis le radiateur sur le processeur a l aide du thampon thermique qu il avais. Se qui me derenge c est que j avais acheter de l arctic copper(cuivre) et en voyant se thampon je me suis dis de ne pas risquer.. Mais bon maintenant a chaque fois que je regarde ma patte thermique dans sa boite toute nouvelle...

Alors voila! J ai fais quelques recherches et j ai trouver des ventilo qui me semble pas mal!

Donc,

Le THERMALTAKE Silent Boost : http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14159.gif

Le: Aero 7+ de Cooler Master ou bien le Jet 7: http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14191.jpg http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14193.jpg

Le quel serais le plus performant? (rapport qualitée refroidissement bruit). J ai montrer que ses trois models car c est uniquement sur se site que je fais mes commandes!

Thx

Autres pages sur : bon refroidissement cpu ventilo

14 Mars 2004 15:11:48

t'inuiete pas il est mis a jour regulierement et si le 1e post a pas bougé c'est qu'il n'y avait rien a changer. Donc les ventirads sont tjrs les bons
Contenus similaires
14 Mars 2004 15:51:50

Ah ouais? C est pourtant les plus chers et "beau"
14 Mars 2004 16:19:42

beuark
et en plus justement ils sont cher, bruyant et moyennement efficace.
donc ca a pas changé, les meilleurs restent toujours les zalman7000ALCU/CU ou SLK900 SP94/97/98 (avec enermax 9cm)
14 Mars 2004 16:35:26

Parlant de se fameux Zalman, il peux se mettre sur un socketA? J ai pas encors reussi a trouver une image du dessou!

Sinon il a l aire pas mal effectivement.. Je laisse tomber les CoolerMaster et je m informe sur celui la
14 Mars 2004 16:57:00

THERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost
14 Mars 2004 17:19:06

J ai un Barton 3000+... Le Zalman et le silent boost lui conviennent?
14 Mars 2004 18:15:42

oliveblack a écritTHERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost

ce qu'il faut pas lire, il est quand meme a 8° d'ecart hein :sarcastic:  c'est enoorme
14 Mars 2004 19:16:09

Sur..? Pas que je me retrouve avec un ventilo que je peux pas utiliser! J ai vue que pret du socket j ai des ptit espece de tubes.. (voir l image de ma carte mere) Sa a pas l aire d aller
14 Mars 2004 23:27:29

oliveblack a écritTHERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost

on peut dire ce qu'on veut, les SLK 900, les SP9x et les zalmans sont qd meme d'un autre niveau ! (ma preference allant aux thermalright car on peut choisir le ventilo)
14 Mars 2004 23:48:18

Jolie la fille sur ton avatar.. :) =
15 Mars 2004 11:17:32

carrement pas ?!
je te signale que c'est testé avec un papst qui est plus silencieux mais ventile moins.
Par ailleurs le SLK947+ventilo c'est plus cher que le Z7000CU donc le choix est fait !!
15 Mars 2004 14:24:36

J ai regarder le montage pour le fameu Zalman 7000 (pas celui entierement de cuivre car trop lourd a mon gout) Et sa a l aire bien compliquer.. Ya t il une grande difference entre le Zalman et le silent boost?
15 Mars 2004 14:32:07

Je pense avoir fais le choix mais.. Est il bon pour un athlon 3000+ ? (barton) J ai acheter mon processeur en version boite et j ai donc le ventilo livrée avec (il tourne a 3900 max et est bruyant)

EDUT: je suis apeine reveiller et donc encors un peux endormis... :=)

Je voulais savoir pour le Zalman, j ai vue qu il est vendu avec un regulateur de vitesse, si on acroche directement le ventilo sur la carte mere sans le regulateur sa donne quoi? (si la broche du ventilo est une femelle biensur..)

Dexieme edit(enfin reveiller): Je me suis commander le zalman 7000(pas celui totalement en cuivre) J espere que le montage sera facile, surtout que je n ai j amais appliquer de patte thermique.. J ai de l arctic copper (meme que silver mais avec du cuivre)
15 Mars 2004 17:53:12

Attention ta garantie va sauter si tu fais ça!!
15 Mars 2004 18:29:03

Oui mais comment monter un autre ventilo que celui livré avec le cpu sans patte thermique..?
15 Mars 2004 19:15:00

inkazzato: nan c des conneries ces histoires de garantie. C'est vrai en effetque amd est contre la pate thermique mais bon si tu dois l'envoyer en sav c'est:
_soit que tu as deconné a bidouiller les voltages ou overclocké de trop
_rien n'empeche de nettoyer le core
15 Mars 2004 19:45:09

Oui. Faudra juste mettre la dose juste.. une petite goutte. Avec quoi je pourais l etaler sur le core ?

Et combien dur une couche de patte thermique? J ai vue sur le site d AMD quelle se vaporiser apres un peux de temps..
15 Mars 2004 19:49:52

porte naak :lol: 
ca se vaporise pas ils sont con :lol:  mais ca seche en effet. D'ailleurs si tu mets de la artic silver 3 enleve pas ton ventirad avant 1semaine !!! la pate est hyper pateuse et ca colle ton proco au vntirad. Un pote en 1semaine a deja arraché 2fois son p4 de son socket (d'un autre coté sur P4 la surface ou etaler la pate est un peu 6fois plus grande:/)
15 Mars 2004 19:55:50

C est pas de la silver mais de la copper! La meme mais avec du cuivre a la place de l argent.

Pis avec quoi je pourais l etaler? Sans trop presser biensur sinon j endommagerais le core.. non?
15 Mars 2004 20:45:20

Je sais pas se que sa signifie papier glacier.. ;) 

Une carte bancaire irait bien? faux toujours pas trop presser?
16 Mars 2004 00:12:55

Question importante!

En attendant mon Zalman 7000A-ALCU que j ai commander, je me demandais si je devais nettoyer le core une fois le radiateur version BOX que j y ai mis il y a 2 semaine. J ai utiliser le thampon thermique.

thx
16 Mars 2004 10:21:08

carte bancaire c'est pas mal...

pour ruiner le core :o