Un bon refroidissement pour le CPU?(Ventilo)

  • Auteur de la discussion inkazzato
  • Date de début

inkazzato

Expert
Ciao,

Sous peine de me fair fermer le topic.. Mais j ai chercher et l unique topic qui parlait de refrodissement pour CPU datais de plusieurs mois..

Depuis peux j ai monter mon Barton 3000+ dans mon boitier Antec (tres bien ventiler)

Et en pleine charge ASUS PC PROBE me dis que je suis a 45-46C. Dans le bios j ai toujours 5-6C de plus..

C est pas exessif et le nouveau boitier y est pour beaucoup!

J ai acheter mon 3000+ en version boite.

J ai donc mis le radiateur sur le processeur a l aide du thampon thermique qu il avais. Se qui me derenge c est que j avais acheter de l arctic copper(cuivre) et en voyant se thampon je me suis dis de ne pas risquer.. Mais bon maintenant a chaque fois que je regarde ma patte thermique dans sa boite toute nouvelle...

Alors voila! J ai fais quelques recherches et j ai trouver des ventilo qui me semble pas mal!

Donc,

Le THERMALTAKE Silent Boost :

Le: Aero 7+ de Cooler Master ou bien le Jet 7: http://www.prodimex.ch/Images_Pdts/14193.jpg

Le quel serais le plus performant? (rapport qualitée refroidissement bruit). J ai montrer que ses trois models car c est uniquement sur se site que je fais mes commandes!

Thx
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
t'inuiete pas il est mis a jour regulierement et si le 1e post a pas bougé c'est qu'il n'y avait rien a changer. Donc les ventirads sont tjrs les bons
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
beuark
et en plus justement ils sont cher, bruyant et moyennement efficace.
donc ca a pas changé, les meilleurs restent toujours les zalman7000ALCU/CU ou SLK900 SP94/97/98 (avec enermax 9cm)
 

inkazzato

Expert
Parlant de se fameux Zalman, il peux se mettre sur un socketA? J ai pas encors reussi a trouver une image du dessou!

Sinon il a l aire pas mal effectivement.. Je laisse tomber les CoolerMaster et je m informe sur celui la
 

oliveblack

Habitué
THERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost
 

inkazzato

Expert
Re! ;)

Je me suis informer pour le 7000A Et a se qui parait il est tres imposant.. Est il compatible avec ma carte mere? A7N8X Deluxe ---->

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=85790,1][nom]oliveblack a écrit[/nom]THERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost
[/citation]
ce qu'il faut pas lire, il est quand meme a 8° d'ecart hein :sarcastic: c'est enoorme
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=85802,1][nom]Inkazzato a écrit[/nom]Re! ;)

Je me suis informer pour le 7000A Et a se qui parait il est tres imposant.. Est il compatible avec ma carte mere? A7N8X Deluxe ---->


[/citation]
oui
 

inkazzato

Expert
Sur..? Pas que je me retrouve avec un ventilo que je peux pas utiliser! J ai vue que pret du socket j ai des ptit espece de tubes.. (voir l image de ma carte mere) Sa a pas l aire d aller
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=85790,1][nom]oliveblack a écrit[/nom]THERMALTAKE Silent Boost sans hésitation il est presque aussi efficace que les SLK900 and co pour un prix abordable, chez moi il fonctionne à merveille, de plus il est assez beau ce Silent Boost
[/citation]

on peut dire ce qu'on veut, les SLK 900, les SP9x et les zalmans sont qd meme d'un autre niveau ! (ma preference allant aux thermalright car on peut choisir le ventilo)
 

oliveblack

Habitué
mais la, il n'a que 3 possibiltés et il me semble que le thermaletake est le meilleur des choix




 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
carrement pas ?!
je te signale que c'est testé avec un papst qui est plus silencieux mais ventile moins.
Par ailleurs le SLK947+ventilo c'est plus cher que le Z7000CU donc le choix est fait !!
 

inkazzato

Expert
J ai regarder le montage pour le fameu Zalman 7000 (pas celui entierement de cuivre car trop lourd a mon gout) Et sa a l aire bien compliquer.. Ya t il une grande difference entre le Zalman et le silent boost?
 

inkazzato

Expert
Je pense avoir fais le choix mais.. Est il bon pour un athlon 3000+ ? (barton) J ai acheter mon processeur en version boite et j ai donc le ventilo livrée avec (il tourne a 3900 max et est bruyant)

EDUT: je suis apeine reveiller et donc encors un peux endormis... :=)

Je voulais savoir pour le Zalman, j ai vue qu il est vendu avec un regulateur de vitesse, si on acroche directement le ventilo sur la carte mere sans le regulateur sa donne quoi? (si la broche du ventilo est une femelle biensur..)

Dexieme edit(enfin reveiller): Je me suis commander le zalman 7000(pas celui totalement en cuivre) J espere que le montage sera facile, surtout que je n ai j amais appliquer de patte thermique.. J ai de l arctic copper (meme que silver mais avec du cuivre)
 

inkazzato

Expert
Oui mais comment monter un autre ventilo que celui livré avec le cpu sans patte thermique..?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut