Aide pour le montage de mon premier processeur ;) (Athlon 3000+)

  • Auteur de la discussion inkazzato
  • Date de début

inkazzato

Expert
Salut,

Il y a quelques jours j ai commander un athlon 3000+ pour remplacer le 2600+ que j ai depuis un an sur ma A7N8X Deluxe(avec le bios 1004, le premier qui devrait supporter le fsb 200mhz mais vue que mes barette sont des 333mhz, j ai pris un 3000+ 333mhz!)

Quelle longue parenthese!

Je vais tout de suite dire que.. J ai vrament les BOULES! J ai j amais monter le processeur..

Enfin, j ai commander le processeur en version boite. Donc j ai le radiateur et le ventilo avec. J ai aussi commander un tout petit tube de patte thermique "Arctic copper ox".

Alors, A se que j ai compris de se qu on ma expliquer (et des videos que j ai vue sur le site de AMD), Il me faux mettre une goute de patte thermique sur le core du processeur et l etaler a l aide du tube meme.Je risque pas d endommager le core si j etale la patte avec le tube..?

Pis ,la j ai un gros point d intterogation depuis que j ai vue une video sur le site de AMD..

La 5eme videos dis de choisir entre, un thampon thermique(j amais entendu parler!) et de la patte thermique!

Moi j ai commander la patte thermique mais si le radiateur a un thampon thermique je dois fair qui..?(j ai pas encors ouvert la boite avec le processeur.. ;))

Thx
 

Arodhnar

Expert
Alors, A se que j ai compris de se qu on ma expliquer (et des videos que j ai vue sur le site de AMD), Il me faux mettre une goute de patte thermique sur le core du processeur et l etaler a l aide du tube meme.Je risque pas d endommager le core si j etale la patte avec le tube..?

non sauf si tu y va comme un bourrin, mais un petit film plastique rigide utilisé comme raclette pour étaler c'est mieux

Moi j ai commander la patte thermique mais si le radiateur a un thampon thermique je dois fair qui..?(j ai pas encors ouvert la boite avec le processeur.. ;))

Il y a un tampon thermique sur les ventilo AMD, il est obligatoire pour la garantie. Si tu préfères la pate thermique, alors tu peux l'enlever avec du dissolvant.

Le tout c'est de toujours agir avec douceur et ca marche !!!
 

inkazzato

Expert
Donc, sois je met le radiateur sur le processeur sans mettre de patte thermique(juste enlever l autocollant du thampon thermique)sois j enleve le thampon thermique et j etale de la patte thermique sur le proce..? Si c est comme sa alors je croi que j ai acheter de la patte thermique pour rien... Pourquoi risquer d endommager le radiateur en enlevant le thampon qui fait le meme boulot que la patte?
 

RHA

Habitué
Salut

ca a pour but le meme effet mais les resultats sont autres,tu as achete un cpu box donc en effet c est pas franchement utile d enlever le tampon,je sais que la pate thermique que tu as achete permet de gagner qq precieux degres quand ton cpu est a plein charge,j ai un jour fait le test moi meme sur mon rad (un 947u) la difference a pleine charge entre pate no name (style tampon) et mon artic s elevait a 5° presque 6°
donc voila la seule difference,je serais toi j enleverai le tampon et mettrai la pate que j ai achete,dans un tube y a largement de quoi faire pour une seconde utilisation (voire bien plus)

un cpu n est jamais assez froid en aircooling ou watercooling donc n hesite pas a utiliser ta pate a toi
 

inkazzato

Expert
Je l utiliserais si sa serais pas la premiere fois que je monte un processeur!

J ai meme les boules d enlever la carte mere du boitier.. Immagine..

je laisse tomber la patte thermique. Merci pour l aide! On se revois se soir avec le nouveau processeur si tout va bien!!

A oui encors.. Apres avoir monter le cpu, le BIOS se configure tout seul pour avoir un 3000+? Ou je dois toucher a quelque chose dans le bios?
 

inkazzato

Expert
Il est deja a 166 vue que j ai un 2600+.

Avant j avais les parametre du bios en AGRESSIV pour un gain miim.. la j ai remit en OPTIMAL pour le changement de cpu.
 

Arodhnar

Expert
ca dépend des cartes mères. La mienne détecte le processeur toute seule.
 

inkazzato

Expert
La mienne devrais supporter le athlon 3000+ depuis le BIOS 1002. j ai flasher jusqu au 1004(le premier qui devrais supporter le fsb a 200mhz sur les a7n8x deluxe revisions1.04)

J espere seulement que elle reconnaitra le nouveau processeur!!!
 

thompouce

Habitué
UN petit conseil concernant le tampon ou la pâte thermique:
AMD NE GARANTIE PLUS ses processeurs si tu remplaces le tampon par de la pâte!!!
Alors si tu as assez de pognon pour te repayer un 3000+ si tu as un problème!
Tu ferais mieux d'aller demander conseil à un magasin informatique pour le montage et le dilème pâte/tampon car même si cela n'a rien de compliquer ( j'en ai monté 3 récement) il faut faire attention au sens du ventilo sur le socket ainsi que de ne pas être trop brusque!

 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=83566,1][nom]Inkazzato a écrit[/nom]Je l utiliserais si sa serais pas la premiere fois que je monte un processeur!

[g]J ai meme les boules d enlever la carte mere du boitier.. [/g]Immagine..

je laisse tomber la patte thermique. Merci pour l aide! On se revois se soir avec le nouveau processeur si tout va bien!!

A oui encors.. Apres avoir monter le cpu, le BIOS se configure tout seul pour avoir un 3000+? Ou je dois toucher a quelque chose dans le bios?
[/citation]si t habile ya pas besoin :D
 

inkazzato

Expert
C est monter! ;) J ai un peux galerer pour mettre le radiateur sur le processeur mais sa a l aire bon vue que j ai 42C a l arret(dans aidas, dans le bios j ai 5C de plus) et 49-51 en plein jeu.

Sinon je suis ete ettoner que le ventilateur tourne seulement a 3900 contre 4500 de mon vieu ventilo qui etais sur mon vieu processeur!
 

inkazzato

Expert
Il chauffe quand meme quelques C de plus que mon vieu athlon 2600. Et celui ci c est un barton.. c est normal?

Puis hier pour tester mon new proce, je me suis fais une partie a la demo de colin mc rally 4. Apres une trentaine de minute de jeu j ai eu un reboot de la machine!!!

Mais bon je pense que c est du a la demo qui gere mal le EAX 4..
En plus je foncer sur les murs comme un malade et la voiture bugger de temps en temps. Tout sa pour dire que je pense pas que se sois de la faute du CPU vue que j ai lancer une dixaine de fois 3dmark 2003 et j ai jouer aussi de temps a d autre jeux plus gourmand sans avoir de problems..

Mais bon, premier reboot sur un jeu ou avant on en avais pas eu et juste apres avoir changer de cpu...!
 

Arodhnar

Expert
Il faut laisser la pate thermique se roder (2 ou 3j)
et puis ca dépend de la ventilation de ta tour, mais ~50°C en plein jeu c'est correct
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=83822,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom][g]Il faut laisser la pate thermique se roder[/g] (2 ou 3j)
et puis ca dépend de la ventilation de ta tour, mais ~50°C en plein jeu c'est correct
[/citation]Spa un solex :o
 

Patch

Grand Maître
:lol:

non mais faut la laisser se mettre en place, elle sera + efficace dans qques jours
 

inkazzato

Expert
J ai pas utiliser de patte thermique. J ai utiliser le thampon sous le radiateur.

Puis pour les degrés, dans aidas j ai 8-9C de moin que dans le bios.. Donc dans le bios au repos j ai 52-54C
 

Arodhnar

Expert
[citation=83824,1][nom]Patch a écrit[/nom]:lol:

non mais faut la laisser se mettre en place, elle sera + efficace dans qques jours
[/citation]

on rode bien les processeurs :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut