[résolu] Aide requise pour connecter les LED sur Antec SONATA

Nao

Habitué
Bonjour,

je viens d'acquérir un Antec Sonata. Cependant, je me trouve confronté à deux problèmes lié aux connections:

* Les LED bleues stipulées dans la notice demandent une prise 4 broches de l'alimentation pour être connectées... Mais où se trouve-t-elle donc? Je ne l'ai pas trouvée.

* Autre LED, autre problème: celle du témoin de tension (verte). Ma carte mère possède deux broches pour cette connection, mais le fils possède trois trous dont celui du mileu ne sert à rien. J'ai tenté de changer les position, mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution?

D'avance, merci pour vos réponses.
 

LoneStar

Grand Maître
une del ça marche dans un seul sens
pour les del bleues le connecteur est peetre dans la façade moi il etait sorti avec tous les autres connecteurs
 

ngobaut

Habitué
est ce que tu pourrais nous dire la carte mère que tu utilises ?
avec une P4P800 j'ai eu aucun problème à connecter le tout .... bon c'est long surtout les petites broches une à une pour les USB :(
 

0606

Grand Maître
Pour les leds bleues tu utilises un connecteur Molex de l'alim.ctout :)
Pour l'autre, regarde bien le montage du "Front panel" dans le manuel. C'est très clair chez ASUS. Maintenant, il n'y a qu'une façon de brancher:
1/ ça marche pas :( ------> t'inverse le connecteur! :)
2/ ça marche........ :)
 

Nao

Habitué
Ma carte mère est une PCChips 810LR (non, on ne rigole pas) assez bidon.
Le problème est que sur la notice, ils spécifient que ce sont les broches 1-3 à connecter. Or, le fil a trois broches... :pt1cable:

Petite précision: Les ports USB sont effectivement ch***ts à brancher, mais j'ai reussi du premier coup. Pour le switch on, reset, et LED du disque dur, pas de problème, tout fonctionne.

Autre précision (ce n'est que le second PC que je monte) la prise molex, c'est bien le nom de la prise qui alimente les disques durs et les lecteurs optiques, non? Mais je ne sais/vois pas où la brancher.
Navré pour l'ignorance :na:
 

ngobaut

Habitué
les LED bleues s'alument grace à un fil qui se connecte à une prise molex femelle de ton alim. Ce fil peux etre coincé derrière les racks à bien regarder donc.
Pour la diode de fonctionnement sinon tu peux toujours couper la prise en plastique de la diode en 2 petites fiches et enficher les 2 fils sur les bons emplacements.
je l'ai fait par le passer ... c'est sans soucis avec un bon cutter ;)
 

Nao

Habitué
je n'avais pas pensé à cette éventualité. La fatigue me guette...

Je vous en dirai plus sur les résultats ce soir.

Merci.
 

Nao

Habitué
Merci à tous, je peux tout faire fonctionner!

Pour la petite histoire, j'ai du couper au cutter la prise de la led de tension et pour ce qui est des voyants bleus (de toute beautée), je n'avais pas fais attention et j'avais lié les prises de ces dernières avec celles de l'alimentation.

Merci

:merci:
 

Zapan25

Habitué
J'arrive pas à brancher le cable usb du boitier sonata sur ma carte mére.
Les cablse usb sont tous attachées et ne forme q'un seul cable composé de 8 trou dont un bouché.
Ma carte mére a 7 broches.
Le probléme est que le cable et la carte mére sont incompatible :
- la broche manquante de ma carte mére est en haut à droite
- le trou bouché du cable est en bas à droite.

Je me demande si c'est normal que mon cable usb ne soit pas séparé en 8 cables ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut