pb de lecture sur deux de mes HD

xaetorn

Grand Maître
j'ai eu un légé probleme en rentrant de vacances : je reboote mon pc pr finir d'installer un soft et la windows veux plus se lancer... bon jusque la rien de si extraodinaire surtout vu qu'il commencais a dater et a pas mal bugguer... Je reinstalle windows je commence a tout reinstaller et la, je commence a trouvers des dossier illisibles... Je boote avec UBCD, je lance le test pour les HD ibm (c sur mes 180gxp que j'ai ces merdes) et le test se deroule sans pb (par contre j'ai noté que pour le test de la mécanique, vers 75% la progression a ete un peu ralentie). je relance windows, et la je remarque qu'il me manque deux partoche sur le 2eme 180GXP ! je lance partition magic pro 7 pour assez de voir ou elles sont passées, si elles sont juste masqué ou je ne sais trop quoi...) et la rien, de l'espace non formaté a la place des mes partoche ! je refait un test avec UBCD sur ce HD : rien. je relance partition magic et la il me dit qu'une erreur grave a ete detectée sur mon HD etc... a aucun moment, les raptors ont ete marqué comme défectueux ou autre...
a votre avis, le pb vien du fait que mes HD ibm ont rendu l'ame en moins d'une semaine, ou c plutot le controleur ide de la mobo qui est mort ? (j'avais deja un "pb" avec cette mobo : j'arrivais pas a descendre les timing de la ram a 2-2-2 alors qu'elle est prevue pour fonctionner a ces timing)
 

Arodhnar

Expert
à mon avis, pour que les 2 HD lâchent comme ça, ca vient de la MB, ou peut-être de l'alim
 

xaetorn

Grand Maître
je pense pas que ce soit l'alim, les tensions stables (de mémoire, 11.76 pr le 12V, 4.90 pour le 5V et 3.30 pr le 3.33V)
si d'autre pouvais me donner leur avis :merci:
 

blackflag71

Grand Maître
:/ +1 pt'etre bien les dd
t'as essayé un scandisk de surface en mode dos?
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=79660,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]:/ +1 pt'etre bien les dd
t'as essayé un scandisk de surface en mode dos?
[/citation]

oui je l'ai fait... je vais essayer de les tester demain mes hd...
mais par contre je voudrais savoir comment je vais faire pour savoir si ils sont out ou pas : patch m'a dit que si c'etait le controleur ide, il avait pu endommager mes fichiers/dossier donc comment je fais pour etre sur que c pas mes HD ?
 

blackflag71

Grand Maître
ben la faut essayer sur un autre pc y a pas 36000 moyens

ya pas d'erreur genre caracteres bizarres dans le nom des disques dans le menu de reconnaissance des dd dans le bios?->si oui ca paut etret un signe d'un controlleur qu'a mal
 

xaetorn

Grand Maître
bon j'ai mis les hd sur un autre pc : je les branche, je démarre et la windows me dit qu'il veut vérifier un des HD : il lance un scandisk (avant le démarage) : il me trouve plein d'erreurs : tout d'abord j'ai un serie de "suppression du fichier orphelin xxxx de l'index" ou un truc du style puis apres une serie de "restauration du fichier orphelin xxxx" et la maintenant j'ai "suppression de l'id sécurité erroné par l'id sécurité par defaut" et c comme ca depuis tout a l'heure... (ca me l'avais pas fait qd j'avais passé un chkdsk depuis mon pc)
je suis aussi en train d'installer windows sur mon pc sur un ptit hd qui crain rien je vais bien voir...
 

xaetorn

Grand Maître
putin je suis degouté... j'ai retrouvé mes deux partoche disparue mais j'ai perdu les 3/4 des fichier qui y avait sur mon HD : presque tout les mp3 sont corompu, les images, les archives, les executables... j'ai encore le nom de tous les fichier mais presque aucun ne marche...

question : comment faut faire pour copier les mp3 de l'ipod vers le HD ?
 

xaetorn

Grand Maître
theoriquement si je branche mes HD sur le controleur raid de la mobo, si c bien le controleur ide qui merde, mes donnée risque plus d'etre touchées ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut