PC qui s'éteint spontannement et aléatoirement sous XP ??

labo

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC neuf depuis 5 jours s'arrete tout seul de manière aléatoire sous XP... il peut fonctionner 1 matinée ou 1 journée entière ! (pas de virus sur ma machine et pas d'overclocling)
Je suspecte un prob. d'alim. mais je ne sais plus quoi penser...
Avez-vous des ID concernant mon prob.
Carte mère : MSI 865PE Neo - P4 2.8C - 1 Go DDR - HDD SATA
OS : XP SP1

Merci pour votre aide.
Cordialement
 

zouga

Expert
Pas de virus t'es sûr, j'avais le même problème la semaine dernière, j'ai viré norton et installé AVP, il a éradiqué des virus que norton ne voyait même pas et depuis mon pc ne redémarre qua quand je lui ordonne. Donc vérifie on ne sait jamais.
 

zouga

Expert
Ou peut être que tu donnes des coups de pieds dans le bouton reset sans t'en rendre compte...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=78413,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]surchauffe
verifie tes voltages
[/citation][:plusun ]

faut voir aussi que moi ca me le fait des fois, c'est parcque je suis un peu sous-volté...

dans le panneau de config, tu peux déselectionner la feature reboot en cas de PB, je sais plus ou c'est... et t'auras un BSOD (ecran bleu) à la place tu pourras ainsi savoir de quel périphérique ca viens
 

LoneStar

Grand Maître
vrais mais il me semble que le bsod n'est pas systématique

propriétes systéme /onglet avancé
défaillance systéme: décocher redemarrer automatiquement
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=78418,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]vrais mais il me semble que le bsod n'est pas systématique

propriétes systéme /onglet avancé
défaillance systéme: décocher redemarrer automatiquement
[/citation]

Je confirme et j'ajoute mettre à jour le bios (problèmes concerant l'acpi)
 

labo

Nouveau membre
[citation=78429,1][nom]magellan a écrit[/nom]

Je confirme et j'ajoute mettre à jour le bios (problèmes concerant l'acpi)
[/citation]

De labo : ACPI problématique, cependant je suis en BIOS ver 3.20 et c'est le dernier en date selon le LiveUpdate de MSI
Ma DDRAM est de la Corsair Value et je n'ai aucun virus (revérification avec AVG A jour)
 

labo

Nouveau membre
[citation=78432,1][nom]labo a écrit[/nom]

De labo : ACPI problématique, cependant je suis en BIOS ver 3.20 et c'est le dernier en date selon le LiveUpdate de MSI
Ma DDRAM est de la Corsair Value et je n'ai aucun virus (revérification avec AVG A jour)
[/citation]

La mise sur "enable" de APIC ACPI SCI IRQ et un "clear NVRAM" semble avoir résolut le prob. car ça fait plus de 15H de fonctionnement non stop avec utilsation varié sans arret electique de la machine...

Merci à tous pour vos idées !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut