Overclock d'une radeon 9800 pro 128

pocke

Expert
Yop,

J'ai recu ma radeon 9800 pro 128 Mo (mediamax platinium (ou powercoloràà et je suis entrain de faire des test d'overclocking.

A la base elle est en 378(core clock) / 337.5(Memory clock)
J'ai réussi à la pousser a 405/366 avec le logiciel RAGE3D
Apparament ca tourne bien, no problème, par contre je voudrais savoir jusqu'ou je peux le pousser ?

Comment savoir si elle tiens le coup ? peut on voir sa température ?

Enfin voilou !

En tout cas actuellement elle tourne quasi comme une 9800 XT
 

what@beber

Expert
Ben, pour voir la température, je ne connais pas ce modèle mais tu peux la prendre grace à une sonde thermique, style Senfu que tu fixe à la pate thermique adhésive (alumina, faut pas se ruiner pour ça), juste sous le radiateur, au bord du chip (collée sur la surface du radiateur aussi, il faut la "coincer" entre les deux). Après l'affichage tu peux le garder à l'intérieur du boitier si c'est pour faire tes tests, overclocker puis ne plus toucher à rien, si tu veux garder un contrôle permanent et changer d'overclocking fréquement je te conseille de le mettre en façade.
 

what@beber

Expert
ça c'était pour le gpu, pour la ram c'est pas compliqué, elle tient plus quand tu vois des artefacts.
 

monsieur__patate

Expert
[citation=78202,1][nom]pocke a écrit[/nom]Yop,

J'ai recu ma radeon 9800 pro 128 Mo (mediamax platinium (ou powercoloràà et je suis entrain de faire des test d'overclocking.

A la base elle est en 378(core clock) / 337.5(Memory clock)
J'ai réussi à la pousser a 405/366 avec le logiciel RAGE3D
Apparament ca tourne bien, no problème, par contre je voudrais savoir jusqu'ou je peux le pousser ?

Comment savoir si elle tiens le coup ? peut on voir sa température ?

Enfin voilou !

En tout cas actuellement elle tourne quasi comme une 9800 XT
[/citation]

Je ne comprends pas cette manie d'overclocker qqchse quand on possède ce qui se fait de mieux... :sarcastic:
 

blackflag71

Grand Maître
atitool donne la limite automatiquement

pour moi :444 /388 sans artefact mais avec ventillation modifiée

sur la 9800pro c'est la memoire qui apporte le plus de gain et c'est elle qui crée les premiers artefacts
 

pocke

Expert
[citation=78208,1][nom]monsieur__patate a écrit[/nom]

Je ne comprends pas cette manie d'overclocker qqchse quand on possède ce qui se fait de mieux... :sarcastic:
[/citation]

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Ce qui se fait de mieux c'est les Radeon 9800 XT 256 Mo de Sapphire...
 

pocke

Expert
3 min a peu pres (pour chaque truc, d'abord la mem puis le core)
faut encore attendre?
 

blackflag71

Grand Maître
faut le faire separé ou d'abord le core en premier vu que c'est la memoire qui créé les artefacts le plus tot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut