IIyama : on n'en parle plus mais qu'en pensez-vous sur une optique CRT

super_newbie_pro

Expert
Bonjour

J'ai 250 euros et je souhaite acquérir un écran 17 pouces pouvant afficher [g]avec aisance [/g]une résolution de 1024*768 en 100hrz...

Dans cette optique, j'ai trouvé le IIyama HM704UTCA dont les caractéristiques techniques sont plus qu'intéressantes !! Seulement, je me calme quand je vois : Consommation: 120W (max)

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cet écran, de IIyama d'une manière plus générale, et si vous choisiriez d'autres écrans que IIyama pouvant afficher facilement au dessus de 100hrz... Si oui lesquels et pk ?
Merci.
 

Neoryuki

Grand Maître
Viewsonic, Mitsubischi, LG n'importe quoi d'autre sans hesiter

Meme du Elixio
 

hesi_ta_tion

Expert
[citation=74409,1][nom]super_newbie_pro a écrit[/nom]Bonjour

J'ai 250 euros et je souhaite acquérir un écran 17 pouces pouvant afficher [g]avec aisance [/g]une résolution de 1024*768 en 100hrz...

Dans cette optique, j'ai trouvé le IIyama HM704UTCA dont les caractéristiques techniques sont plus qu'intéressantes !! Seulement, je me calme quand je vois : Consommation: 120W (max)

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cet écran, de IIyama d'une manière plus générale, et si vous choisiriez d'autres écrans que IIyama pouvant afficher facilement au dessus de 100hrz... Si oui lesquels et pk ?
Merci.
[/citation]

J'avais le même problème de budget que toi. J'ai fait le même choix. J'ai pris un 17" CRT de chez IIyama. Je dois dire que je suis très content de mon choix. Je ne pourrais pas retourner sur mon ancien écran. Je dois reconnaître que le menu pour les réglages n'est pas des plus pratiques mais on peut s'en tirer quand-même....
 

pierre

Expert
Entre 85hz et 100hz, j ai pour ma part du mal à percevoir une nuance , peut être me sens je mieux en 100hz parce que je sais que je suis en 100hz?...

Au delà de 100hz, tu risques peut être d avoir des problèmes de flou...

Si c est uniquement un a priori sur le confort d utilisation, essaie de le mettre un peu de coté dans ton choix et de te focaliser surtout sur la qualité d affichage ( ne me fais pas dire que je te conseille du 75hz.. :) )
 

katkar

Grand Maître
J'ai eu mon 22" pdt 2 ans ki tournais 10h mini par jours , la un pote la depuis + 1 ans et il tourne 15h par jours mini ....

Pour info cai un Vision master pro 512
 

drouvre

Grand Maître
moi c décidé, avec les ennuis qu'on a au boulot, j'arrète les CRT... :)
 

edd

Habitué
j'arrive sur 5ans avec le même écran 17" IIYAMA...
1152*864 et 100Hz ! toujours pas de problème de matériel et de yeux !
 

Duncan

Grand Maître
[citation=74440,1][nom]drouvre a écrit[/nom]moi c décidé, avec les ennuis qu'on a au boulot, j'arrète les CRT... :)
[/citation]

Mais pour les TFT, la fiabilité (côté pixels morts) elle s'est bien améliorée ?
Parce que plusieurs personnes ont des soucis sur des TFT et du coup, elle regrettent un peu d'avoir franchi le pas... (pas en matière de qualité d'image mais de retour SAV). Et c'est justement des cas qui sont arrivés il y a qq temps déjà (genre un an à peu près).
 

drouvre

Grand Maître
[citation=74443,1][nom]duncan a écrit[/nom]

Mais pour les TFT, la fiabilité (côté pixels morts) elle s'est bien améliorée ? [g]--> ouep[/g]

Parce que plusieurs personnes ont des soucis sur des TFT et du coup, elle regrettent un peu d'avoir franchi le pas... (pas en matière de qualité d'image mais de retour SAV). Et c'est justement des cas qui sont arrivés il y a qq temps déjà (genre un an à peu près). [g]c vrai que c'était courant, je sais pas vraiment comment fonctionnent les SAV...[/g]
[/citation]

je pense que 44 est plus a même de répondre, il s'y connait mieux en TFT que moi :D
 

elvara

Habitué
Personnellement j'avais toujours entendu du bien de iiyama et en ce moment je prepare une commande pour un nouveau pc (j'achete au fur et a mesure en attendant et j'attends la derniere minute pour la ram la cm le proc et la cg)et j'ai regarder de plus pres sur les ecrans mon dernier ecran avait 6 ans(on achete pas d'ecran souvent en fait).
Je voulais me tourner vers un iiyama 19" le hm903dta et en faisant le tour sur plusieurs site je me suis rendu compte que beaucoup de gens on eu des probs avec leur ecran iiyama.
Va faire un tour sur moniteurs.com y'a quelques exemples.
Apres ca j'ai donc decider d'acheter un mitsubishi (ils font les tubes crt pour iiyama)le diamond pro 930 sb est franchement je suis pas decu c'est un super ecran
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Faut pas s'arreter à la première page ... note finale de cet écran 4.2/5 ce qui n'est pas mal. y'en a qui compare le tube mitsu a celui d'iiyama :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut