Redémarrage de l'ordi à volonté : Big problème ; plus aucun controle

super_newbie_pro

Expert
Bonjour

Depuis 24h g quelques soucis avec mon "vieux" ordinateur... G déjà de la chance de pouvoir poster ce topic et je ne sais si c'est un périphérique qui arrive en fin de vie et qui va me lacher sous peu ou autre chose :

Alors que j'utilisais une application, pfffiiouutt, redémarage de mon ordi :heink: sans que je l'ai demandé... Windows se charge (l'écran noir win xp) puis ppfffiiiouut redémarage alors que c même pas arrivé au bureau, puis même chose aprés, puis même chose à l'écran noir win xp... Finalement j'éteinds mon ordi.

Je reviens 30 min aprés, je relance ; win se charge correctement (??!) puis je game... au bout de deux heures, pfffiiioouuuttt redémarage en pleine partie !! :fou: win se recharge, ça me demande quel compte je veux utiliser, je valide, ça lance le buro, les icones se chargent puis ppfffiiooouuutt redémarage !! Windows se charge puis à l'écran noir win xp pfffiiioouttt redémarage 2 fois de suite ! Là je me dis ; tain y a un truc qui va cramer ou qui va me lacher ! J'ai attendu 15 min puis je viens de rallumer mon ordi à l'instant et j'ai foncé ici pour mettre ce post.

Est ce mon disque dur qui a des clustors morts ? si oui comment faire ? est ma ram qui va mourir ? comment le savoir ? est ce ma carte mère qui arrive en fin de vie ? est ce autre chose ?

Merci de votre aide...
Profile matériel :
40 Go maxtor maitre
120 maxtor slave
ATI 8500 - 64mo
ATHLON 1700
512 DDR 2100 noname
ABIT KR7-A133
 

blackflag71

Grand Maître
+1 pour l'alim
ou une connerie genre pate thermique
en debranchant un dd les lecteurs cd et les periphs usb ca le fait tjs?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca peut être aussi une coupute CPU suite à une surchauffe => ventilo et/ou pate thermique HS

Pour tester ta RAM, et tes DD je te conseille UltimateBOOTCD ... y'a tout ce qu'il faut dessus.

Si tu as le temps mets un logiciel de monitoring T° CM, PROC et voltage
 

drouvre

Grand Maître
[citation=66013,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Ca peut être aussi une coupute CPU suite à une surchauffe => ventilo et/ou pate thermique HS

[g]Pour tester ta RAM[/g], et tes DD je te conseille UltimateBOOTCD ... y'a tout ce qu'il faut dessus.

Si tu as le temps mets un logiciel de monitoring T° CM, PROC et voltage
[/citation]
Pour tester ta ram, je te conseilles simplement les utilitaires du
 

BIERMAN

Expert
Refaire (débrancher/rebrancher) toutes les connexions physiques dans le pc : cartes, alimentation, périphériques, etc.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=66021,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]msblaster
[/citation]
on l'avait oublié celui la :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
Oui mais ce demarre XP avant de rebooter, ca reboot pas pendant le chargement de l'OS [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=66029,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouep mais quand meme on l'avait oublié :p
[/citation]spa notre faute si on a des systemes à jour avec tous les [g]patchs[/g] :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les patcchs caymal :o
peuvent pas sortir des versions definitives ? (rhoo joce a meme été obligé de patcher les modos qui plantaient a la longue a cause de nos conneries)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=66032,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]les patcchs caymal :o
peuvent pas sortir des versions definitives ? (rhoo joce a meme été obligé de patcher les modos qui plantaient a la longue a cause de nos conneries)
[/citation]Patcher un modo caï mal, ca fait des TT partout :/
 

LoneStar

Grand Maître
avec blaster g vu des pc qui se bloquaient au démarrage de l os,alors un reboot au chargement ça m'etonnerait pas plus que ça
 

Fraye

Grand Maître
si tu as 2 DD sur la nappe regarde la position des jumpers.
le 1er DD en slave et le 2éme en " master with slave present".

ça me rappelle les problemes que j'avais avec mon ordi a cause des jumpers mal positionner. :heink:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=66014,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
Pour tester ta ram, je te conseilles simplement les utilitaires du

[/citation]

qui sont d'ailleurs sur l'UltimateBootCD :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut