Probleme aléatoire avec PC

pocke

Expert
Yop,

Today le pc de ma copine commencait a déconné...

Freez complet de la machine, obligé de débrancher pour couper, et apres il fallait recommencait 15x avant que les disk ainsi que la CG soit alimenté... boot une fois sur 15, port usb qui fonctionnait rarement...

La souris fonctionnait temporairement (en usb), une fois ca marche, 2sec apres plus, pis ca remarche... bref a devenir fou !

J'ai changer la CG, virer tout ske je pouvais, rien afaire...
J'en ai donc déduit, sans etre pour autant sur que c t la Carte mere...

J'ai donc décidé d'enlever la CM, pour l'echanger demain.. et je n'arrivais pas a enlever l'alim qui etait branchée dessus...
j'ai mis 15 min en forcant!

Et en la sortant je vois ca :

mon dieu ! je n'ai jamais vu ca ! d'ou cela peu venir ???
l'alim n'a mm pas 6 mois et la cm 1 an et demi !

ELITE C VRAIMENT DLA MERDE §
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
les 4 rouges ?!
bizarre en reregardant dans le manuel c'etait plutot le -12 le 3,3 et 2ground

si c'est les 5rouges ca vient de ton alim: le 5V a claqué
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais je viens de reregardé j'avais prit la fiche a l'envers :D
c'est bien le 5V donc (les rouges) et ca vient de ton alim et pas de ta mobo. Mauvaise surprise en vue: regarde les prises d'alim de tes disques dur, je parie qu'elles sont dans le meme cas :/

dsl mais tout le pc est bon pour la poubelle
 

pocke

Expert
Non les cables pour les disk sont bon... le disk marchent et la CG + carte son sont ok...
ya k changer l'alim et la CM...

PS : sur cette carte mere ya déjà un proc + alim qui avait grillé
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf donc C la mobo alors et pas l'alim
t'as une assurance maison qui couvre les incendies ? t'as ptet une chance de le faire passer dessus (debut d'incendie provoqué par le pc. Si ton alim est pfc ca passera)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=66412,1][nom]Grosbourge a écrit[/nom]C'est l'alim mais ca risque d'etre aussi la CM par la meme aoccasion
[/citation]
nan si c'etait l'alim ca aurait cramé les autres fils 5V hors C pas le cas
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, il faut faire une déclaration à l'assurance habitation : dégats électrique si couvert... bien sûr :/ [:spamafote]

edit : et puis peut-être, si c'est pas déjà fait, penser à protéger le pc avec multi-prise para-surtensions, au minimum
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=66543,1][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]oui, il faut faire une déclaration à l'assurance habitation : dégats électrique si couvert... bien sûr :/ [:spamafote]

edit : et puis peut-être, si c'est pas déjà fait, penser à protéger le pc avec multi-prise para-surtensions, au minimum
[/citation]Sauf si le defaut proviens du matos lui meme, style alim noname :/

Et dans ce cas il est difficile de prouver que cela vient d'une surtention, mais je sais pas si les assureurs viennent fazire des mesures :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
meme si le default vient du materiel, si "l'incident" a detruit autre chose au passage l'assurance te le remboursera peut etre.
Et je repete que ca ne peut pas venir de l'alim car tous les 5V sont reliés ensembles a ce que je sache, et si ca venait de l'alim, tous les 5V auraient cramés y compris ceux des disques, hors ce n'est pas le cas.

Enfin C la premiere fois que je vois ca quand meme...y'a juste la prise de cramée ? pas de composants autours ?
essaye sinon de redemarrer l'alim seule (shinte le vert avec un noir) et teste le 5V au voltmetre (met le curseur sur 220 au cas ou :ange: )
 

pocke

Expert
Nan peche j'en ai marre

J'ai acheter une CM ce soir avec une Alim et forcémenet le CM est HS, enfin le BIOS... rhaaaaaaaaaaaaaa
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=66548,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sauf si le defaut proviens du matos lui meme, style alim noname :/

Et dans ce cas il est difficile de prouver que cela vient d'une surtention, mais je sais pas si les assureurs viennent fazire des mesures :D
[/citation]je connais quelqu'un qui vient de renouveler sa machine entièrement comme ça, avec seulement une alim cramée dans le pc, même le moniteur a été changé (mis en panne en remplaçant le fusible)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut