Temperature normale Barton ??

iraysyvalo

Habitué
J'ai un 2500+@11.5x175 seulement pour contrainte budgetaire (mobo MSI KT4V limite et ventirad AkasaCu 8cm AK 824cu-BL (jusqu'a 3000+ sur leur site mais bon ....).

Quelle est une temperature normale avec un ventirad BOX non o/c ?
Je ne sais pas si c'est un probleme de sonde ou l'Akasa est de la merde mais la temperature de PCAlert 4 (outil de MSI) est a 52C en utilisation normale !! Je signale qu'il y a deja deux Enermax UC8-FAB aussi pour ventiler le boitier mais ca reste .. chaud :(
 

mmarques

Habitué
ce qu'en dit AMD :
Ref :

Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?
La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur). L'OPN figure sur le dessus du processeur.
Exemple : A X1800 D M S 3 C
Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l'OPN. Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V.
Ces caractères identifient la température maximum d'utilisation du processeur AMD Athlon™ XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.

Quelle est la température normale de fonctionnement de mon processeur AMD ?
La température d'utilisation d'un système ou d'un processeur dépend largement des caractéristiques du système dans son ensemble et des composants qui le constituent. En conséquence, la température d'utilisation "normale" varie d'un système à un autre, en fonction de ses composants. Parmi les variables affectant la température d'utilisation du système, on retiendra : la taille du boîtier, ses caractéristiques de ventilation, les composants installés, la vitesse du processeur, la solution radiateur/ventilateur retenue, le matériel d'interface thermique, l'alimentation, la tension d'alimentation, la charge de travail et la température ambiante.
La valeur typique renvoyée par le BIOS ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60 et 65ºC.
Bien qu'aucune température d'utilisation "normale" ne soit spécifiée pour les processeurs AMD, il existe une température maximum qui ne doit pas être dépassée. La température d'utilisation maximum d'un processeur peut être déterminée par la référence commerciale de ce processeur (OPN), voir aussi : Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?.
Attention : La valeur de la température maximum d'utilisation est directement mesurée au centre de la puce, sur le dessus. La température rapportée par le BIOS d'un système peut être différente de la température réelle du processeur si la mesure est prise à un autre endroit. De plus, la température rapportée est affectée par la précision de la sonde thermique, l'outil utilisé et la conversion analogique / numérique du signal. Il est donc recommandé d'admettre une certaine marge dans la comparaison de la température de fonctionnement maximum et la température rapportée par le BIOS.
 

mmarques

Habitué
[citation=65341,1][nom]drouvre a écrit[/nom]mmarques> Tu devrais faire des réponses plus longues encore :lol:
[/citation]

ouais désolé :lol: mais me suis dit que ça pouvait servir à d'autres ;)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=65347,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]Je trouve que c'est très bien comme info
[/citation]j'avais déjà filer tous les liens pdf AMD :/
 

mmarques

Habitué
[citation=65350,1][nom]drouvre a écrit[/nom]j'avais déjà filer tous les liens pdf AMD :/
[/citation]

désolé chuis nouveau j'ai pas lu en détails tous les topics uniques :/
 

drouvre

Grand Maître
ct pas dans un topic unique :D
sté dans un vieux topic qui doit être au fin fond de la cat :lol: tu poovais pas savoir ;)
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=65350,1][nom]drouvre a écrit[/nom]j'avais déjà filer tous les liens pdf AMD :/
[/citation]

Désolé Drouvre je m'autoflagelle pour cette erreur...

mmarques> et les topics ounique ça sert à quoi hein :D

Et voilou...

et je me suis encore loupé...
 

iraysyvalo

Habitué
Moi aussi chuis nouveau .. j'ai essaye de faire une recherche mais pas evident ..

En tout cas, merci !!! j'pensais que c'etait chaud comme j'ai vu des mecs qui sont rentres dans l'ere glaciaire ;) avec des temp a moins de 50C (ou etaient-ce des Pentium ?? m'en souviens plus)

Sinon, vous pensez qu'on peut encore grapiller en o/c sans fondre le proc la (heu, j'essaies de pas trop compter sur le coupe-circuit de securite) ? En FSB, j'pense que c'est foutu mais peut-etre en coef ...

EDIT : au fait full, c'est pendant/apres un jeu ? Je joue pas bcp (si Civ et TombR pour ma copine) par contre je compile (sous Win/Sid) et j'ai quand meme besoin de perf.
 

drouvre

Grand Maître
tant que tu dépasses pas 65°C, t'es bon.
Au dela, poses toi des questions sur ta vzentilation...
 

iraysyvalo

Habitué
Le mien c'est AXDA2500DK[g]V[/g]3D donc j'ai de la marge apparemment (85C) :) La serie : AQXEA0331XPMW, je sais pas si c'est un bon cru :)
 

mmarques

Habitué
faut quand même éviter d'aller titiller les t° maximales ;) tant que c'est stable ça va..
 

Wilfried28

Grand Maître
et puis de toute facon je pense pas que un pross a 85°C reste stable en full !
 

pseudo

Expert
pour ma part , la meilleur solution reste un bon radiateur SLk 800 + un ventilateur S2 ou S3 pour ne pas avoir un bruit d avion dans le pC !
j'ai 1 Barton 2500+ en 11 X 195
ma temp est plus que satisfasante
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut