lenteur carte mère msi 6117 slot one

tchana

Nouveau membre
bonsoir à tous,
J'ai un problème serieux avec la machine de mon petit frère que je suis entrain de monter.C'est une carte mère msi 6117 slot one,proc intel celeron 366MHz ,DD 4Go ,128 de ram.Elle est bien montée mais alors quand je la demarre,tout se passe tres bien jusqu'au demarrage de l'OS ,la machine devient lente à me faire mourir. Tenez par ex: il faut 4h de temps pour installer un Win 98.Une lenteur deconcertante,je vous prie de m'aider sinon....CRASHHHH.
Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Disque bien connecté ?

RAM testée ? Pas de module de RAM double face ?

DMA activé ?
 

tchana

Nouveau membre
oui bien sûr Disque bien connecté,la Ram est bonne, pas de module de Ram double face,DMA activé.
 

Neoryuki

Grand Maître
LE ventilo du proc tourne assez ? Pas un vieux nonos a moitié mort ?

Tu peux voir la vitesse de rotation depuis le BIOS ?

Sinon tu as essayé de virer la pile et de recharger les parametres BIOS par defaut
 

tchana

Nouveau membre
le proc n'a pas de ventilo mais plutôt un radiateur. Non je ne peux pas voir la vitesse de rotation depuis le bios.Non je n'ai pas essayé de virer la pile tient c'est une idée je vais l'essayer tout de suite je vous donne la reponse demain.A bientôt
 

Neoryuki

Grand Maître
@+

Si il n'y a plus de ventilo et qu'il surchauffe, ca expliquerait bien des choses
 

tchana

Nouveau membre
ce proc a toujours fontionné sans ventilo, mais c'était avec une autre CM. Bon peut-être qu'avec celle-ci il faudrait adjoindre un ventilo
 

tchana

Nouveau membre
bien maintenant j'ai rajouté un ventilo,changé la pile et jusque là rien ne change. Il n'ya personne qui est a une autre idée ?
 

tchana

Nouveau membre
je suis entrain de le faire qu'est- ce que ça changera en fait, à recuperer les données éparpillées et en m^me temps d'optimiser la vitesse. si je ne me trompe.
 

TheLostProphet

Habitué
euh ca c'est le defragmenteur
scandisk essaye de reparer ou exclu les secteurs abimés
le /s c'est pour verifier la surface du disque et voir si les secteurs sont "materiellement" defectueux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut