Combien d'alim nonames avez vous eu de defectueuses ?

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon au bout du 3e topic je vais y arriver.
Par defectueuse j'entends:
voltage instable
voltage trop faible/trop fort
ventilo HS en moins d'un an
alim qui crame

voici le calcul a effectuer (rhaa c'est rapide) pour savoir quoi voter
(Nbr d'alim nonames defectueuses/Nbr d'alim noname que vous avez eu) x100

PRECISION IMPORTANTE: ne votez que si vous avez eu une alim noname pendant au moins 6mois (sauf si elle a claqué avant)
 
G

Guest

Invité
:merci:

Après on fait la moyenne des pourcentages et on a enfin des stats valables.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'y avais pensé en recréant l'autre mais mon chien en pouvait plus y'a fallu que j'aille le promener [:matleflou]
 
G

Guest

Invité
[citation=60060,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]j'y avais pensé en recréant l'autre mais mon chien en pouvait plus y'a fallu que j'aille le promener [:matleflou]
[/citation]
 
G

Guest

Invité
[citation=60067,1][nom]donald a écrit[/nom]J'ai jamais achete de noname. Je n'ai que de la marque.
[/citation]
Vote blanc alors, car 0 fausserait les résultats.
 

Cailloux

Grand Maître
moi je pensais avoir une alim noname dans mon packardbell mais je me suis rendu compte que c'etait une fortron :D

en fait y'a des composants de qualité dans les PackardBell [:matleflou]
 

Rahlala

Expert
Que des nonames... certaines fonctionnent depuis très très lgtps!
Aucun problème de ce coté la pr le moment.
(5V = 4.98 c mauvais :whistle: )

Ps: Et pourtant je les utilise a plein régime.
 

gambit

Grand Maître
(Nbr d'alim nonames defectueuses/Nbr d'alim noname que vous avez eu) x100


0/0*100 -> ma calcul me dit "math error" c normal ? :whistle:



non je déconne

en fait moi c 0/1*100 soit globalement 0% si on arrondit


comme g quasiment toujours eu des pc bien plein, g toujours eu besoin d'alims puissantes, et les nonames font pas ça..

(ex, à l'époque des 250W max nonames, j'avais une 360 enermax etc..)
 

yan55

Expert
ons dit alim de marque mais aujourdhui ons peut pas savoir si ca se trouve y a que 2 ou 3 fabriquants et on colle une etiquette de marque dessus seule difference celle de marque a subit plus de controle de qualite ou les composants sont de meilleur qualites
 

Slyde

Habitué
Mes stats en tant que vieux dla vieille des alims de daube et mec du metier accessoirement :

- vieilles alims Deer 250/300w (avec la belle étiquette jaune) : plus d'une cinquantaine de changées. Dans pas loin d'1/4 des cas, quand l'alim à cramée, du materiel à flambé derrière, la plupart du temps les unités disques.

- frontier ATX : vu 3 fois, tué tout le materiel (sauf le proco) 3 fois. Bon cadeau piégé :D

- nouvelles Deer vendues depuis deux ans sous marque Eagle, Power Eagle, Queen's, Deer, référence DR-A300, DR-B300, DR-B350 et DR-B400 : 0% de panne. J'en ai controlé quelques unes qui ont deux ans, elles sont comme neuves cotés composants. Sans même parler qu'elles encaissent bien la charge ces connes.

- Daubes sans noms qui n'inspirent vraiment pas confiance : un nombre incalculable de changées, faut dire ça crame vite ces merdes dès qu'on tire dessus.

Après un peu de tout, sachant qu'une bonne partie sont plus mortes de surtensions qu'autre chose. Ce qui n'est pas statistiquement fiable, vu que les nonames sont plus présentes que les alims de marques pour un dépanneur :D
 

balaie

Expert
Alim fortron 300W
tension 12v a 11.4
5v a 4.6


changer pris une antec true power 330 W
tension 12v a 11.12
5v a 4.7
core a 1.55
le 3.3 a 3.07

carte mere MSI 745 ultra données pc alert 4

c'est le logiciel qui merde, la carte ou j'ai un pc nucleaire! :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut