Probleme d'ecran bleu

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un probleme avec mon pc.

-P4 2.66
-512 ddr
-fx5200 128 mo, mais g remis ma vielle tnt2 32 mo parceque la fx 5200 a des problemes avec mon ecran, un iiyama 1403 (2 fois sur 3, quand je demarre mon pc l'affichage est tout pourri, y a plein de petit carreaux qui s'affiche).


Alors j'en arrive à mon prob : Quand je quite un jeux gourmand comme "american army" (qui au passage est passer en V2.00) ou "warcarft 3". L'ordi affiche une ecran bleu avec comme message d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (en haut de l'ecran)

info technique : 0x0000000000000D1....(j'chui pas trop sur du nbr de 0 ^^)=>en bas de l'ecran.

Et il affiche un décompte du vidage de la memoire phisique.

J'ai ce problème avec mes 2 cartes graphiques, J'ai essayé plusieurs pilotes 44.03, 45.23, 44.71, 52.16.

Je n'est pas ce probleme avec CS (pk il est moins gourmand).

L'erreur n'apparaît jamais en cours de jeux, mais tout le temps quand j'arrete le jeux et retourne sur le bureau.

Un tres grand merci a celui ou celle qui m'aide a régler ce probleme :)











 

sfrancois

Expert
C'est typiquement un problème de RAM. Teste tes barrettes, mets des timings moins agressifs, etc.
 

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
J'ai lancé memtest avec commme option "all unused ram" et au bout de 30 min il n'a trouvé aucune erreur. Je ne sais plus koi faire.
Avec une recherche sur le net j'ai trouvé que ce probleme pouvait venir d'un probleme de ram mais aussi d'un mauvais pilotes de periferique, alors de quel periferique a par la carte graphique ?
 

xaetorn

Grand Maître
j'ai un pb du genre qd je joue a war III ou a Unreal 2, avec war III j'ai un retour sous windows avec une msg qui dit "blablabla... la memoire ne peut etre read" et pour Unreal ca me fout un des ses smg a ralonge a
 

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
Quand tu parles d'augmenter le timing de la ram. Ca ve dire augmenter la frequence (passer de 166 mgh a 333 mgh valeur que ma ddr est capable d'atteindre)??

Pk si c ca dans le bios je n'arrive pas a changer cette valeur (elle est grisée).
 

xaetorn

Grand Maître
pas du tout les timing et la frequence sont deux choses bien distinctes (voir le topic unique sur la ram pr plus de details)

Skater Killer : tu peux surement pas la changer pcq tu a dans ton bios la config du FSB en auto. Si tu passe en manuel, tu pouras modifier ton FSB mais la attention, c a faire juste si tu veux o/c, et vu que ton pc est pas stable comme ca c pas trop conseillé ;)

Pour augmenter les timings, il faut aller dans le bios, ya une partie qui permet de configurer la ram dont le timing (la aussi, c sensé etre en auto et faut passer en manuel pr les augmenter) mais attention les augmente que tres peu sinon les perf vont chuter ;)
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=59282,1][nom]Diabolo71 a écrit[/nom]Il faudrait regarder dans le bios et augmenter les timings de la ram
[/citation]

t sur que ca va changer qq chose pr moi ??? ma ram c de la corsair LL, si elle arrive pas a tenir le cas 2-3-2-6 avec un voltage legerement augmenté (pr la desyncro) ben je vois pas l'interet d'acheter de la ram a ce prix !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut