Pourquoi les serveurs coutent-ils aussi cher ?

  • Auteur de la discussion dozer2000
  • Date de début

dozer2000

Habitué
Salut à tous,

J'ai envie de faire de l'hébergement chez moi , à la base je comptais réserver monter un ordi tout seul pour héberger les sites. Donc je voulais faire un server en bref !

Mais je ne comprends pas pourquoi les prix des servers sont plus chez que ceux des ordinateurs personnelles. Quelqu'un pourrais m'expliquer !

merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Matos SCSI, CM conçue pour des supports de RAM spécifiques*...
 

steve_jobs

Expert
Et bien c'est pas trés compliqué, pour ce qui est des cartes meres elles sont produites en plus petites series donc plus cheres, elles ont plusieurs sockets donc soucis de design, les chipsets pour serveurs sont souvent trés chers par exemple je pense que pour 1000 unités achetées un chipset serverworks grandchampion est plus cher que ta carte graph.

La memoire utilisée et quasiment toujours de la memoire avec controle de parité qui coute 10 fois plus cher que de la ram classique mais qui elle au moins ne crée pas d'erreur, les processeurs sont des versions speciales qui doivent embarquer beaucoup plus de memoire cache que les autres et la cache c'est ce qui coute le plus cher dans un proc (en applications serveur le P4 xeon s'en sort moins bien que le P3 xeon par exemple).

Les unités de lecture sont souvent en scsi pour que le processeur soit dechargé des soucis de gestion des disques et que le debit ne soit que peu limité. Si il est pas occupé a controler le disque il pourra mieux s'occuper des 385 services qui tournent en tache de fond, une carte reseau adaptée a un serveur n'est pas celle que tu vas utiliser pour tes lan parties a la maison, je parle meme pas de controleur RAID et de la multiplicité des disques (souvent jusqu'a 8 disques durs).

Un rack industriel 19" vaut bien plus cher qu'un boitier normal (a peut prés 6 fois plus cher qu'un boitier haut de gamme, le format de la carte n'etant pas de l'atx mais de l'extended atx).

Je crois que tu ne realises pas la bande passante necessaire pour heberger chez toi, ta connec adsl ne va pas suffire, ton debit en up sera toujours trop short.
Une machine a la con pour faire un petit serveur ftp ou emule ça suffis pas besoin d'un bestiau a 15000€ minimum comme j'en touche tout les jours, le plus cher que je connaisse est un sun a 1.3 millions de dollars a ce prix la les PSU (power supply unit (alim)) ressemblent a des APU (auxilliary power unit(demarreur)) d'avions de chasse.

Si t'as encore besoin d'infos tu laisse un post. bye :hello:
 

Patch

Grand Maître
[citation=13711,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Et bien c'est pas trés compliqué, pour ce qui est des cartes meres elles sont produites en plus petites series donc plus cheres, elles ont plusieurs sockets donc soucis de design, les chipsets pour serveurs sont souvent trés chers par exemple je pense que pour 1000 unités achetées un chipset serverworks grandchampion est plus cher que ta carte graph, la memoire utilisée et quasiment toujours de la memoire avec controle de parité qui coute 10 fois plus cher que de la ram classique mais qui elle au moins ne crée pas d'erreur, les processeurs sont des versions speciales qui doivent embarquer beaucoup plus de memoire cache que les autres et la cache c'est ce qui coute le plus cher dans un proc (en applications serveur le P4 xeon s'en sort moins bien que le P3 xeon par exemple) les unités de lecture sont souvent en scsi pour que le processeur soit dechargé des soucis de gestion des disques et que le debit ne soit que peu limité. Si il est pas occupé a controler le disque il pourra mieux s'occuper des 385 services qui tournent en tache de fond, une carte reseau adaptée a un serveur n'est pas celle que tu vas utiliser pour tes lan parties a la maison, je parle meme pas de controleur RAID et de la multiplicité des disques (souvent jusqu'a 8 disques durs). Un rack industriel 19" vaut bien plus cher qu'un boitier normal (a peut prés 6 fois plus cher qu'un boitier haut de gamme, le format de la carte n'etant pas de l'atx mais de l'extended atx). Je crois que tu ne realises pas la bande passante necessaire pour heberger chez toi, ta connec adsl ne va pas suffire, ton debit en up sera toujours trop short. Une machine a la con pour faire un petit serveur ftp ou emule ça suffis pas besoin d'un bestiau a 15000€ minimum comme j'en touche tout les jours, le plus cher que je connaisse est un sun a 1.3 millions de dollars a ce prix la les PSU (power supply unit (alim)) ressemblent a des APU (auxilliary power unit(demarreur)) d'avions de chasse. Si t'as encore besoin d'infos tu laisse un post. bye :hello:
[/citation]c illisible, tu aurais pu au moins faire des paragraphes [:spamafote]
 

tartiflette

Expert
[citation=13717,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]c'est mieux ?
[/citation]

oui c mieux mais c toujours trop long donc j'ai pas lu :D
 

steve_jobs

Expert
J'ai tout expliqué c'est normal que ce soit long lol, il veut des infos il a ce qu'il faut.
 

xam

Grand Maître
[citation=13711,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]Et bien c'est pas trés compliqué, pour ce qui est des cartes meres elles sont produites en plus petites series donc plus cheres, elles ont plusieurs sockets donc soucis de design, les chipsets pour serveurs sont souvent trés chers par exemple je pense que pour 1000 unités achetées un chipset serverworks grandchampion est plus cher que ta carte graph.

La memoire utilisée et quasiment toujours de la memoire avec controle de parité qui coute 10 fois plus cher que de la ram classique mais qui elle au moins ne crée pas d'erreur, les processeurs sont des versions speciales qui doivent embarquer beaucoup plus de memoire cache que les autres et la cache c'est ce qui coute le plus cher dans un proc (en applications serveur le P4 xeon s'en sort moins bien que le P3 xeon par exemple).

Les unités de lecture sont souvent en scsi pour que le processeur soit dechargé des soucis de gestion des disques et que le debit ne soit que peu limité. Si il est pas occupé a controler le disque il pourra mieux s'occuper des 385 services qui tournent en tache de fond, une carte reseau adaptée a un serveur n'est pas celle que tu vas utiliser pour tes lan parties a la maison, je parle meme pas de controleur RAID et de la multiplicité des disques (souvent jusqu'a 8 disques durs).

Un rack industriel 19" vaut bien plus cher qu'un boitier normal (a peut prés 6 fois plus cher qu'un boitier haut de gamme, le format de la carte n'etant pas de l'atx mais de l'extended atx).

Je crois que tu ne realises pas la bande passante necessaire pour heberger chez toi, ta connec adsl ne va pas suffire, ton debit en up sera toujours trop short.
Une machine a la con pour faire un petit serveur ftp ou emule ça suffis pas besoin d'un bestiau a 15000€ minimum comme j'en touche tout les jours, le plus cher que je connaisse est un sun a 1.3 millions de dollars a ce prix la les PSU (power supply unit (alim)) ressemblent a des APU (auxilliary power unit(demarreur)) d'avions de chasse.

Si t'as encore besoin d'infos tu laisse un post. bye :hello:
[/citation]Je crois pas qu'il veuillent faire un google like, il ya moyen de s'en sortir pour pas tro cher
 

steve_jobs

Expert
ahhh il demande pourquoi un serveur c'est cher, les raisons sont la ! aprés en effet tu peux faire deux trois bidouilles sur ta machine pas besoin d'aller chercher une machine "designed for". :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=13717,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]c'est mieux ?
[/citation]oui beaucoup mieux :merci:

tartiflette > dégonflé :D
 

steve_jobs

Expert
mmm, ça plante windows quand on s'en sert comme il faut ? ah bon j'apprends un truc, merci !
 

Antar

Grand Maître
ben si son site fait 50 connections par jour maximum et qu'il fait juste serveur web, un 512/128 c'est impecc, nous on a ça et c'est clean... sauf peut-être le vendredi soir ou c'est un peu lent mais bon, c'est trippant d'être autonome :love:
 

steve_jobs

Expert
ton contenu doit etre trés trés leger, pas de flash shockwave images ou film
 

Patch

Grand Maître
[citation=13778,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm, ça plante windows quand on s'en sert comme il faut ? ah bon j'apprends un truc, merci !
[/citation]enfin chez moi ca plante pas, ca rame un max jusqu'à ce que j'en ai tellement marre que je fais un reset :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13717,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]c'est mieux ?
[/citation]
mouais un peu
 

Antar

Grand Maître
[citation=13791,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]ton contenu doit etre trés trés leger, pas de flash shockwave images ou film
[/citation]

y en a un peu mais dès que c'est dans le cash, ça roule impecc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut