Prob Ventilo sur rheobus ...

Hugs

Nouveau membre
Slt

Voilà j'ai une prob, enfin c'est plutot des conseils que je demande!!!
Je me suis acheté un ptit rheobus pour mettre dans mon boitier thermaltake car 5 ventilo a fond , ca fait limite aeroport!!!
Mais le prob c'est que sur le rheobus les prises sont des prises (scusez mais je connais po les nom des connecteurs, alors vous pouvais me les dires aussi ca m'aidera!!) 3 fils, comme celle pour brancher le ventilo cpu sur la carte mere, mais mes 5 ventilo sont sur des prises normales d'alimentation comme pour alimenter les dur ou les lecteur cd (les 2 fils du ventilo arrive dans la prise d'alim normale):??: :??:

J'espere que vous me comprenais!!

Donc comment faire pour les mettre sur le rheobus?
Bien sur je ne pourais en mettre que 4 vu que y'a que 4 prises mais bon par la suite je compte mettre du plexi sur la facade donc...

Alors moi j'avais pensais couper les 2 fils du ventilo (1 rouge et 1 noir) , mettre une ralonge de fils (du fils pour enceinte ca marche?) pour les 2 ventilo arrieres et les branché direct su le rheobus en mettant le fils rouge sur la position du fils jaune, et le fils noir ben sur le noir (masse oblige)

Est ce que je risque de foutre le feux a mon ordi ou ca va marcher? :D :D

Je suis ouvert a toute autre explication!!

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Si je comprends bien, ton rheobus n'accepte que des prises 3 pins, et tout tes ventilo sont equipé de prise molex ( prise de disque dur )

Spa insurmontable fo juste couper les fil pour remonter le bon type de prise

Faudrait demander à NBP les cabages, il avait fait un dossier sur le sous voltage avec le cablage, comment bidouooler les ventilos et tou je te recherche le link
 

Neoryuki

Grand Maître
Fo farfouiller la dedans : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=1215&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

Hugs

Nouveau membre
Voilà t'as tout compris!!!!!!!!!
Ok ben merci bien pour ton aide, j'attends ton link avec impatience!!
 

Neoryuki

Grand Maître
Oups j'ai dit une connerie, pas besoin de couper, il existe des adaptateurs tout faits, dans ce style :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je farfouille pour voir si c dispo par chez nous

En attendant je l'ai trouvé ici :
 

Neoryuki

Grand Maître
Ayééééééééééééé j'ai trouvé sur PC Look :



Le tout pour 1.79€, c totu bon
 

Hugs

Nouveau membre
Merci bcps mais y'a un truc qui me chiffonne tout de meme, parce que les ventilos sont en fait branché sur une rallonge molex, donc j'alimente en meme temps un DD pu un cd, alors quand je ferais varié la vitesse de mon ventilo, le courant arrivant au DD va aussi varier, donc ca m'a po l'air bon du tout ca!!!
je me trompe?
donc soit faut que je les branche en direct soit que je mette plein de dedoubleur d'alim!!

Autre question: les ventilo seront alimenté par le rheobus?
 

Neoryuki

Grand Maître
Non pas besqoin, chaque connecteur d'alim Molex est separé de autres, si tu baisse la tension avec le rheobus, la baisse ne sera effective QUE entre le rheobus et le ventilo

Donc pas de souci, il n'y a QUE ce qui est branché "derriere" le rheobus qui variera
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut