Problème d'ecran noir

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un gros probleme d'affichage.

Ma fx5200 n'étant plus reconnu, mon père, tres fatigué, n'a rien trouvé de mieux que d'aller dans les propriétés de la carte graphique dans le gestionaire de périférique et de désactiver l'utilisation de ce périférique(donc la carte graphique)dans l'onglet général.

Maintenant, quand je démare le pc, il y a l'affichage jusqu'au chargement de xp et au moment ou le bureau devrait s'afficher, l'ecran devient noir. L'ordi n'est quand meme pas éteint car j'entend le son du lancement de xp...

Voila si kk pouvait m'aider ce seraut tres cool
 

Fraye

Grand Maître
démarre en mode sans echec.. et mets les bons reglages :fou:
au mieux dans le gestionnaire de peripheriques.
tu le désinstalles.. comme ça au redemarrage windows va le détecter. :o

pis si tu as le nom de ta carte graphique, tu peux cherché tes drivers sur le net. :heink:
 

Fraye

Grand Maître
[citation=52481,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]demarrage en mode sans echec.
[/citation]grillai.. :sweat:
 

Fraye

Grand Maître
en mettant une autre carte graphique, meme une carte Pci.. ça donne quoi ?
 

Nesskiel

Expert
[citation=52492,1][nom]Fraye a écrit[/nom]en mettant une autre carte graphique, meme une carte Pci.. ça donne quoi ?
[/citation]

+1
 

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
en mettant une nvidia tnt pro 2 64 mo ca fait exavtement la meme chose. j'en peux plus c vraiment relou. :'(
 

drouvre

Grand Maître
bon, ben tu mets ton CD de windows, tu boote dessus, et tu lui dis de réparer l'install, et ca va rooler...
 

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
j'ai, aussi, deja essayé. Quand je veux reboot sur le cd de xp et que je fait "instaler xp sur le disk" ou alors "reparer xp" il fait un controle de l integriter du disk et il me dit que mon disk semble etre defectueux.
Que mon disk est défectueux je le sais. Ex : Quand je me suis pas servis du pc depuis un moment (une dizaine d'heure) quand je redemarre le pc il fait un bruit de mort, mais au debut il demarrait quand meme sauf hier ou les probleme on commencé et ou il c'est mis a rebooter a chaque fois qu'il arrivait sous windows. Mon dick est un ata 133 (On m'avait deja parlé de probleme sur ce disque, sont ils vraiment fondé ou j'ai juste pas de chance ? ).

Donc en resumer :
-ca marche pas en mode sans echec.
-ca marche pas en changeant de carte graphique.
-je ne peux pas reinstaler windows par dessus.

Me reste t-il d'autres alternatives que formater, car j'ai pas mal de fichier travail sur ce disck ?

Merci quand meme de votre aide a tous :)
 

blackflag71

Grand Maître
la je crois que c est mort sauf si tu avais fait des partitions..

combien de fois faudra le redire: vous faites des partitions et celle de windows faut plus y toucher ni rien y installer (et encore moins y mettre ses documents) tant que ca marche et le jour ou ca merde format que windoz et ca repart comme neuf sans avoir rien perdu.
sinon t as un second dd de dispo?
 

JolO-PoP@IDN

Nouveau membre
hehe justement, j'ai peuetre reussi, windows ne voulait pas se réinsataler sur un disck defectueux (ou en partie defectueux).
Donc, j'ai lancé sous dos la commande chkdsk /R qui a réparé et localisé les secteur defectueux.
Maintenant windows veux bien s'instaler ouf...
Premier prob régler ^^
Encore merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut