Disque dur de 250Go ?

zouga

Expert
Salut,
je suis en manque d'espace depuis quelques temps et je veux m'acheter un gros disque dur, et j'hésite entre un maxtor 250 Go (UDMA 133 7200 rpm 8 Mo cache) chez actualis et un disque-dur 250 go western (7200 rpm dma100 8mo )chez agem informatique.
Les deux marques sont sérieuses mais mon inquiétude concerne plutot les vendeurs actualis et agem informatique que je ne connais pas du tout mais qui font les prix les plus bas d'après le comparateur de prix de ppc.

Merci pour vos commentaires.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh pis perso je te conseille pluotot 2 HDD de 120Go ca coute mouins cher qu'un de 250 ;)
si tu ne boot pas dessus et que ta mobo a des ports sata, prends les en sata pour ne pas boucher tes ports ide ;)
 

zouga

Expert
j'y ai pensé mais çà veut dire 2 racks + carte controlleur + 2 disques de 120 go çà fait à peu près 280 € et il me sera immpossible de rajouter un graveur de dvd si j'en veux un l'année prochaine.
Mais c'est vrai que les 250 Go ont 1 rapport prix/capacité pas super, en fait j'hésite avec un 200 Go qui coûte 100€ de moins.
 

zouga

Expert
je suis à deux doigt de commander le western digital de 250 Go qui est à 300 € chez agem informatique, je pense que je vais le faire avant minuit sauf si vous m'en dissuadez.
 

athena47

Expert
Non, mais dans l'adresse de livraison si tu pouvais mettre la mienne :> j'commence à plus avoir beaucoup d'espace disque ... non j'déconne, si t'as les moyens t'en prive pas.
 

zouga

Expert
pas de problème pour l'adresse athena rapelle moi juste ton numero de carte bancaire ;-)
j'ai assez pour le 250 go mais çà veut pas dire que j'aime jeter l'argent par la fenêtre.
 

Rahlala

Expert
Moi je le ferais pas... m'enfin bon c ton choix :merci:
Ta combien de HDD en ce moment ?
 

zouga

Expert
1 de 20go + 1 de 120 go et ils sont souvent pleins voire saturés, tu me conseilles quoi rahlala ?
 

gambit

Grand Maître
ben puisqu' il a déja 2 hdd+ lecteur+grveur et s'il a pas le raid sur la mobo, la carte contrlleur s'impose..

et s'il a plus d'emplcaments 3", les racks s'imposent aussi
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ba ca y'est t'a enfin grandit l'avatar :lol:
sinon si il a plus de place dans la tour ni de port sur sa mobo, y'a ptet d'autres changement a faire la :o
bon ba DD de 200Go alors (packe 100€ pour 50Go ca fait mal au cul quand meme :/ )
 

gambit

Grand Maître
[citation=51680,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom][g]a ba ca y'est t'a enfin grandit l'avatar :lol:[/g][/citation]

bah vi..

c qd meme chiant, maintenant on est obligé d'attendre qu'un modo valide l'image...


sinon si il a plus de place dans la tour ni de port sur sa mobo, y'a ptet d'autres changement a faire la :o


entierement d'accord

pardon .. +1
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=51684,1][nom]gambit a écrit[/nom]
c qd meme chiant, maintenant on est obligé d'attendre qu'un modo valide l'image...
[/citation]
ca a toujours existé et c'est les supadmins qui valident
 

gambit

Grand Maître
[mode Cabrel on]

bah.. il me semblait que ct plus rapide avaaaaaaaaant...

[mode cabrel off]
 

zouga

Expert
NiahBoumPof is back et gambit vous pensez à quels changements à faire avant d'acheter un hdd ?
Car s'il s'agit d'acheter une nouvelle mobo et un nouveau boitier çà risque de me coûter un peu plus cher qu'un rack. Vous devez travailler au ministère des finances ou chez vivendi vous ... :)

Ma mobo a moins d'un an et mon boîtier est plutot pratique alors pourquoi j'irai dépenser 250 € de plus alors qu'un simple rack ne coûte que 12 €.

je crois que je vais partir pour un 200 go car il a un meilleur rapport qualité prix.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
NBP est toujours Right [:yaiss] (sauf quand il ecrit en anglais :lol: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut