Quelle taille d'unité d'allocation pour un HDD ?

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour un 18Go, il vaudrait mieux que je mette quoi comme taille pour que ce soit performant sans pour autant perdre un max de place ?
4Ko 8 16 ou 32 ?
 

Patch

Grand Maître
+ le cluster est petit - tu perds de place, quelle que soit la taille du disque [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
d'ailleurs il me faudrait cela pour 3 partitions: une system (donc performance souhaité) une de fichier (donc les perfs jouent un peu moins, c'est piour le stock de word excel images mail etc) et une pour le backup (donc pas important les perfs)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=51172,1][nom]Patch a écrit[/nom]+ le cluster est petit - tu perds de place, quelle que soit la taille du disque [:spamafote]
[/citation]
oui mais a ce moment la les performances sont moins bonnes ?
bref il vaut mieux que je mette quoi ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=51173,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'ai peur de comprendre la question
[/citation]
[:peur]
:??:
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben excuse moi mais la question est conne : plus la taille du cluster est petite, moins tu perds de place, c logique [:manoj]
 

Patch

Grand Maître
[citation=51177,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
oui mais a ce moment la les performances sont moins bonnes ?
bref il vaut mieux que je mette quoi ?
[/citation]ca change les perfs le changement de taille des clusters? :??: je savais même pas :p
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=51182,1][nom]Patch a écrit[/nom]ca change les perfs le changement de taille des clusters? :??: je savais même pas :p
[/citation]+1

A la limite que ca freine le defrag OK mais les perfs :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba c'est ce qu'on m'avait dit [:spamafote]
sinon pourquoi on aurait le choix lors d'un formatage ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=51185,1][nom]Grosbourge a écrit[/nom]

Nan c'est le contraire plus le cluster est petit moin le disque est performant mais si tu stock des gros fichiers film jeux etc prend des gros clusters la place perdu sera quasiment nul et le disque sera plus rapide mais si c'est pour mettre des fichiers de quelques kilos a chaque fois il restera de la place inutilisé dans chaque cluster :bounce: :bounce: :hello: :hello:
[/citation]
:merci:
merci de comfirmer ce que je pensais

bref alors je mets quel taille pour quelle partition ?
16Ko pour le system
8Ko pour les fichiers
4Ko pour le backup
ou alors je mets aussi 8 pour le system et moins pour les autres ?
bref je ne sais pas [:peur]
 

leso

Grand Maître
Pplus tes clusters sont grands plus ca va vite mais plus tu perds en place, pour ta config:
système: 64ko mais c seulement le ntfs
mixte: standard soit 16 ou 32ko
backup: c le plus petit donc 512 octets mais tu perdras beaucoup en perfs mais très peu en place ... (attention a la fragmentation avec un système en 512o expérience inside!)
 

leso

Grand Maître
[citation=51188,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ok c fait
16 8 4
[/citation]je gère complétement différent , sur mon disque c: c'est 16ko
sur mon jeux c 64ko et sur mes 4 disques de backup/stockage c 512o et ca passe trés bien
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=51231,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]si tu veux de la place a tout prix il existe la compression
[/citation] :non:

Grosse perte de perfs sur un disque compressé, et surtout un risque de pertes de données ( experience inside :'( )
 

leso

Grand Maître
et puis va installer 98 sur un fat compressé sans perdre des données ...
 

blackflag71

Grand Maître
neo>>Pour la compression je l'utilise que pour la partition musique donc pas besoin de perf pour ca

leso>>comment tu fait pour compresser une partition fat???
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=51237,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom] :non:

Grosse perte de perfs sur un disque compressé, et surtout un risque de pertes de données ( experience inside :'( )
[/citation]
pis meme en NTFS il concidere sur ce disque que 4Mo il active la compression. Ba tant pis C pour un bete backup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut