changer de config sans réinstaller windows

ktof

Nouveau membre
bijour
je voudrais changer de carte mere, processeur et ram sans avoir à réinstaller mon système d'exploitation, à quelles galères dois je m'attendre ??

config actuelle : carte MSI KT133 turbo + AMD 1.4 Ghz + 1 Ghz SDRAM
config future : carte asustek A7N8X + AMD ATHLON xp 2600+ + 512 DDR PC3200
et c'est sous WINDOWS XP

thanxx
 

Pingouin47

Expert
Heu si tu prends une carte mere a base de nforce tu seras obliger de passer par une reinstallation de windoxs (du moins XP)

Je pense ke si tu reprend du via ca devré etre bon mais bon je te conseille tout de meme un pti format ca fait jamais de mal :)

Au fait pkoi tu ve po reinstaller windows ?
 

Patch

Grand Maître
dès que tu prends une carte mère différente de celle où était XP il faut réinstaller (sinon tu as droit à un écran bleu à chaque démarrage)
 

ktof

Nouveau membre
[citation=37337,1][nom]Pingouin47 a écrit[/nom]Heu si tu prends une carte mere a base de nforce tu seras obliger de passer par une reinstallation de windoxs (du moins XP)

Je pense ke si tu reprend du via ca devré etre bon mais bon je te conseille tout de meme un pti format ca fait jamais de mal :)

Au fait pkoi tu ve po reinstaller windows ?
[/citation]

ben pour moi c'est soulant de réinstaller un système
je suis pas un warrior de la micro informatikk :pt1cable:
 

Patch

Grand Maître
pourtant c ultra-simple de réinstaller XP, c pas Linux Debian hein [:spamafote]
 

Wilfried28

Grand Maître
[citation=37342,1][nom]Patch a écrit[/nom]pourtant c ultra-simple de réinstaller XP, c pas Linux Debian hein [:spamafote]
[/citation]
c est pas Xp le pire !! c est tout les programmes apres a reinstaller et a configurer tout !!! :(

EDIT : je vais y passez dans 1-2semaines car je vais changer ma ECS K7S5A par une EPOX 8RDA+ (nforce2) :)
mais bon une fois tout reinstaller apres je serait tranquille (enfin en théorie) :D
 

ChtiGariX

Nouveau membre
[citation=37349,1][nom]Wilfried28 a écrit[/nom]
c est pas Xp le pire !! c est tout les programmes apres a reinstaller et a configurer tout !!! :(

EDIT : je vais y passez dans 1-2semaines car je vais changer ma ECS K7S5A par une EPOX 8RDA+ (nforce2) :)
mais bon une fois tout reinstaller apres je serait tranquille (enfin en théorie) :D
[/citation]
Dans ce cas là réinstalle par dessus.
Sinon il va te poser problème avec la clé d'activation.
 

patry

Expert
[citation=37339,1][nom]Patch a écrit[/nom]dès que tu prends une carte mère différente de celle où était XP il faut réinstaller (sinon tu as droit à un écran bleu à chaque démarrage)
[/citation]

Ha bon ? C'est nul XP ! Sous 2K, pas de pblème, sous 98se non plus d'ailleurs. Passé d'un KT133 + T800 + ATI => KT400 + XP2400 + Nvidia.
Pas le moindre écran bleu. Au redémarrage, on insère le CD des drivers et on répond oui a à peu près toutes les questions.

Un mois après j'ai réinstallé w2K mais pour des questions de place seulement.
 

zaratustra-anagran

Expert
Dans le temps, j'avais changé une cm elite group pour une gigabyte sans réintaller win xp. Ca a marché au grand étonnement de tous, moi en premier. Ce fut cependant provisoire, le temps de réorganiser un nouveau dd.
 

bidoulou

Grand Maître
patry> tant mieux pour toi.
Mais si tu veux un système propre il faut une réinstall, quelque fois on est surpris du gain de perf même si le système semblait bien fonctionner.
 

yan55

Expert
ca peut tres bien passer comme ca peut merde c'est jamais deux fois pareil c'est ca windows :D
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=37432,1][nom]yan55 a écrit[/nom]ca peut tres bien passer comme ca peut merde c'est jamais deux fois pareil c'est ca windows :D
[/citation]

c'est pour ça que j'aime bien cet os, on a toujours de nouvelles surprises avec :D
 

Wilfried28

Grand Maître
[citation=37430,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]Dans le temps, j'avais changé une cm elite group pour une gigabyte sans réintaller win xp. Ca a marché au grand étonnement de tous, moi en premier. Ce fut cependant provisoire, le temps de réorganiser un nouveau dd.
[/citation]
bin moi c est pareil car quand je vais changer de carte mere je garde mon western digital 300Ab 30go 7200trs ata 100 ! mais je vais le changer en setptembre par un 120go 8mo de cache ata 133 donc ca me fait chier de tout formater le 30go pour 15-1mois de pc !
 

astrodom

Expert
Je viens de changer ma K7S5A + Duron 750 pour une MSI K7N2 + Athlon 2200+, sans pb sous Win Me.
Je prévois de racheter un DD et de la RAM quand elle sera - chére.
A ce moment, je prévois de remonter Win (un dual boot ME+W2K). Il me semble que les perfs sans remonter Win sont bien - bonnes qu'espérées.

Par contre, moi perso je penses que l'upgrade aprés un 1400 serait au - 4x+, c'est à dire équiv 6000 env. A 2600+ la différence ne vaut pas le coup à mon avis.
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=37438,1][nom]astrodom a écrit[/nom]Je viens de changer ma K7S5A + Duron 750 pour une MSI K7N2 + Athlon 2200+, [g]sans pb [/g][g]sous Win Me.[/g]
Je prévois de racheter un DD et de la RAM quand elle sera - chére.
A ce moment, je prévois de remonter Win (un dual boot ME+W2K). Il me semble que les perfs sans remonter Win sont bien - bonnes qu'espérées.

Par contre, moi perso je penses que l'upgrade aprés un 1400 serait au - 4x+, c'est à dire équiv 6000 env. A 2600+ la différence ne vaut pas le coup à mon avis.
[/citation]

[g]Sous win me[/g] : encore plus fort :ouch: .
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=37437,1][nom]Wilfried28 a écrit[/nom]
bin moi c est pareil car quand je vais changer de carte mere je garde mon western digital 300Ab 30go 7200trs ata 100 ! mais je vais le changer en setptembre par un 120go 8mo de cache ata 133 donc [g]ca me fait chier de tout formater le 30go pour 15-1mois de [/g]pc !
[/citation]
Si vraiment ça te fait ch..., essayes, si tu perds en perf. c'est pas grave pour 1 mois. Quand tu auras ton nouveau dd, tu les mets tous les 2 en maître, et tu branches uniquement celui que tu utilises ( alim et nappe ). L'ancien pour continuer à te servir de l'ordi, et le nouveau pour l'organiser.
Il serait intéressant de savoir si on peut mettre hors service 1 dd en débranchant uniquement l'alim d'un des 2 dd [g]en laissant les nappes[/g], les 2 dd en maître, en retirant la prise molex, ou au moyen d'un inverseur sur le cable d'alim molex.
 

Fraye

Grand Maître
tu peux tenté, tu laisse xp comme il est.
tu installes ta nouvelle carte mere, ton cpu.
au 1er boot tu démarres en mode sans echec
tu vas dans le gestionnaire de peripheriques
et tu désinstalles tout tes anciens matos.
aprés tu redémarres normalement, et si il y a des problemes
tu fais comme il a été dit plus haut.:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
:non: , tu n'attendras même pas le mode sans echec ...

Je suis passé d'une MSI KT3 Ultra 2 a une A7N8X Dx et tu as un écran bleu de suite :( ...

Mais il y'a une solution ( pas très propre certes et pas garantie à chaque fois ). Le mode "[g]REPARER[/g]" de Windaube Xpé. Tu bootes sur le CD, au lieu d'installer tu choisis réparer une installation existante. Et là, et bien il te remet le Kernel nickel, sans rien perdre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut