MSI 865 PE NEO 2

Ultrax

Nouveau membre
LUT à tous. voudrai savoir car chez moi, on me dit un peu n'importe quoi: voilà j'ai acheté une 865 pe, une barette de 512 ddr 400, un zalman 7000 et il me manque plus que le processeur.
Sur mon pc je récupère ma radeon 9200 64 M ddr et mon audigy 2 externe, je travaille le son avec des potes.
je n'ai pas entendu ou lu de bonnes choses concernant ma carte msi et voudrai savoir si je la garde ou pas! si oui quel proc doi-je acheter, un en fsb 800 ou 533(le prix c'est sur!) sinon un 2.6ghz en 533 m'attend lundi 14h.
merci pour les connaisseurs qui voudront bien me conseiller.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
si tu cherches a overclocker, c'est pas du tout la carte qu'il faut fait pas la meme erreur que mons (enfin G sa grande soeur)
sinon ba c'est la meilleur quasiment (quoique dans le genre j'ai une preference pourasus)

sinon ba tu risques d'etre surpris par les T°...les asus et les MSI I865/875 ont des puces de monitoring foireuses pour la plupart :/
 

Ultrax

Nouveau membre
merci pour la réponse. Donc je la garde! oki pour les températures/sondes, savait pas que c'était si imprécis, quand même, pour du matos comme ça, les sondes devraient être au top!!!
surtout si on compte o/c le proc!! Moi je laisse tel quel;
Au sujet du proc, mis-à-part le prix, un 2.6ghz c'est beaucoup mieu en fsb 800 que 533??
 

Ultrax

Nouveau membre
il y a 200 francs de difference entre les deux ya pas photo, je vais le prendre en 800 , mais je vais aussi m'informer sur l'hyper t. vu que la board le gère, je pense que ca va me changer de mon athlon 900 mhz sur kt7 !en sdram en plus!
 

Ultrax

Nouveau membre
sûr! je viens de voir les caracteristiques des amd, et un peu partout c'est à peu prés la même chose,mais très bon rapport qualité prix alors que intel fait le lâche-rien avec les prix, mais quand on voit les perf, c'est vraiment la claque! Les processeurs pentium sont l'avenir, à moins qu'un fou furieu ne vienne les détroner avec plus de patate démante genre un proc à 100 giga!! qui sait!
 

Ultrax

Nouveau membre
pas saisi ta réponse;?? troll?? enfin je viens de chez intel et ils annoncent un proc à 10ghz pour 2005!! :sol:
 

Patch

Grand Maître
[citation=49830,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]haaa s'teu troll [:rofl]
[/citation]il y en a comme ca :D
 

Ultrax

Nouveau membre
ben parceque je prévois d'en rajouter une plus tard, et moins yen a mieu ça marche? j'en sais trop rien enfait, sinon serai pas en train d'écrire tout ça! Ca ne fait que 5 mois que j'ai un PC en 900mhz sur kt7 et j'avoues qu'avec toutes les évolutions technologique j'ai du mal à suivre!! Heureusement qu'il y a le net, mais pour ma new carte mère, j'ai été conseillé par un pote, et puis j'ai demandé ici ce que vous en pensiez, ce site m'a l'air de réunir pas mal d'utilisateurs chevronés (sans faire du lêche bien sûr) et rien ne vaut de bon conseils, c'est pourquoi le dual channel... sais pas trop comment ça fonctionne, la barrette est une élixir pc3200 ddr400 512. Ca fonctionne mieu 2 de 256??? je vais me coucher moins con soir-ce!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ta carte dispose de 4slots pour de la ram alors pkoi t'en priver ??
rien ne t'empeche de prendre 2x256Mo d'en mettre une sur chaque channel, et plus tard de rajouter une barette de 512Mo et de mettre celle ci sur un channel et alors de rassembler les 2autres barrettes sur l'autre channel [:spamafote]
 

Ultrax

Nouveau membre
alors si j'ai bien compris, si je rachete une barrette de 512 je la met sur le meme channel que l'autre et ca ne fait pas ramer le pc 1 giga sur deux slots? et il fo la meme marque et la meme frequence quand tu rajoute??
merci
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan attends je te fais un tit schéma:
tu as 4 slots rassemblés en groupe de 2:

========= channelA slot1
========= channelA slot2

========= channelB slot1
========= channelB slot2

il faut simplement que tu ais toujours la meme quantité de ram sur le channel A que sur le channel B
donc tu peux avoir :
256Mo sur le A1 et 256Mo sur le B1
puis plus tard
512Mo sur le A1 et 256Mo sur le B1 et 256Mo sur le B2
puis encore apres:
512 sur le A1 et 256 sur le A2 et 512 sur le B1 et 256 sur le B2

bref il faut juste toujours avoir la meme quantité de ram des deux cotés
 

Ultrax

Nouveau membre
pouaaa! merci, là je te dis que j'en apprend, je découvre, trop top le shéma! c'est cool comme procédé, même là ou j'achête les pièces détachées, ils ne me l'on pas dit!! Ils devaient être dégoutés quand je leur ai dit que je préférai me monter le pc tout seul comme un grand, ou presque, vu que tu m'éclaire sur pas mal de choses! Ma cop fait la grimace quand je lui dit que j'ai envie d'un pc performant, il me reste le proc à acheter, et je devais le prendre aujourd'hui, mais comme Patch m'a répondu que et c'est vrai, un fsb 800, c'est terrible, je vais attendre le 10 octobre;;; merci encore, je pense que je ferai encore appel à vous, car après le montage, votre aide me sera précieuse pour une config optimale...

Longue vie à PPC!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
:D et encore pour le schema chuis pas en forme, je prefere faire des system de ventilos en schma [:rofl]
sinon ce n'est pas obligatoire de les placer comme cela mais ca te permet d'avoir un dual DDR efficace a 100% ce qui t'apportera pas loin de 15% de performances en plus en moyenne (et jusqu'a 25% sur certains processeurs sur certains programmes)
 

Ultrax

Nouveau membre
:sol: tu as l'air de t'y connaitre, klair! dis-moi,j'ai 1 ati radeon 64 ddr, ça ira pour tout faire, je veux dire Half life(1-2) counter quake et matter des divx, ou fo prévoir une greffe à +? :sarcastic:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh va ptet falloir changer la CG :/
enfin tu dit radeonDDR mais c'est quoi le modele exact ? si c'est une Radeon8500 ou une Radeon 9500ou plus: pas de probleme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut