pilote pour appareil photo kodak ?

cyrusblue

Nouveau membre
Bonjour à tous

Voici mon mon problème...
Pour récupérérer mes photos de mon kodak cx6200(et tous les autres Kodak!) je dois passer par LEUR logiciel Kodak EasyShare.
J'aimerai utiliser une autre façon...
je trouve ce logiciel un peu lourd ! +18Mo pour des drivers!!
De plus il faut absolument l'installer sur CHAQUE pc ou j'ai envie de transferrer mes photos !!! et me trimballer ce cd de drivers !!

Y a-t-il un autre moyen comme la fonction acquisition dans winXP... ADCSee une logiciel très pratique !! (mais sans les pilotes pour cet appareil !)

Merci pour vos conseils
 

Neoryuki

Grand Maître
Je ne connnais pas trop ce genre de matos, mais je crois que tu es obligé de passer par leur soft

D'autres periph sont dans le meme cas : j'ai essayé de faire tourner un scanner AGFA sans le soft AGFA, impossible, à croire que le driver est intégré au soft, un peu comme sur les scanner EPSON anciens modeles

Bref si QQ1 a la manip tant mieux mais je reste sceptique, desolé....( mais c peut etre possible avec une manip...)

:hello:
 

gambit

Grand Maître
cyrusblue ->

c'est justement pour ce genre d'exigences que des ingénieurs ont inventé le lecteur de cartes


Neoryuki->

c quoi que tu apelles le "logiciel" agfa ? scanwise ?
parceque si oui.. dis toi que tous les scanners ont leur propre interface dédiée ..

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47737,1][nom]gambit a écrit[/nom]Neoryuki->

c quoi que tu apelles le "logiciel" agfa ? scanwise ?
parceque si oui.. dis toi que tous les scanners ont leur propre interface dédiée ..

[/citation] :non:

enfin oui je vois ce que tu veux dire, mais un scanner "normal" tu peut l'attaquer directement avec l'espece d'assisstant sous XP qui te lance soit le truc proprietaire soit un plugin compatible, mais AGFA impossible de faire quoi que ce soit d'autre à part leur scanwise de merde
 

gambit

Grand Maître
ben franchement je prefere de loin les scanwise que l'assitant XP qui n'a aucune options...

t'as essayé scanwise 2 au moins ?
 

cyrusblue

Nouveau membre
[citation=47737,1][nom]gambit a écrit[/nom]cyrusblue ->

c'est justement pour ce genre d'exigences que des ingénieurs ont inventé le lecteur de cartes

[/citation]

Merci pour tes conseils
Je vais penser à ça...
Mais je pense qu'il suffit que par exemple adcsee (ou Ulead photo exporer...)créé un plugin pour mon appareil... et le problème est fini !!
Mais rien pour le Kodak Cx6200! pour l'instant...
Ah si j'avais su avant d'acheter... :fou:
Le vendeur (et même les site internet de conseils!!) vous parle toujours de megapixel... qualité de l'optique ...mémoire... mais rien au niveau de la facilité de récupérer ses photos !!! :pfff:
 

gambit

Grand Maître
bah moi, mon a70 il est directement reconnu par XP sans pb

ce que je comprends pas trop d'ailleurs, puisque XP est bien antérieur à celui ci
ce qui me fait poser la question suivante : comme pour les périphériques de stockage, les fabriquants se seraient ils mis d'accord sur une norme d'apn qui permet d'etre reconnus sans drivers ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47744,1][nom]gambit a écrit[/nom]bah moi, mon a70 il est directement reconnu par XP sans pb

ce que je comprends pas trop d'ailleurs, puisque XP est bien antérieur à celui ci
ce qui me fait poser la question suivante : comme pour les périphériques de stockage, les fabriquants se seraient ils mis d'accord sur une norme d'apn qui permet d'etre reconnus sans drivers ?
[/citation]Je pense que c le driver du controleur de carte memoire qui est reconnu

Pareil pour mon camescope Sony TRV 30 anterieur à XP et pourtant il me reconnait ma Memory Stick

Donc c plutot le support de stockage qu'il reconnait
 

gambit

Grand Maître
[citation=47745,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je pense que c le driver du controleur de carte memoire qui est reconnu

Pareil pour mon camescope Sony TRV 30 [g]anterieur à XP [/g]et pourtant il me reconnait ma Memory Stick

Donc c plutot le support de stockage qu'il reconnait
[/citation]

la c'est normal

moi c xp qui est plus vieux que l'apareil, le a70 je l'ai depuis 1 semaine, et il est sorti cette année...
xp l'a pas dans sa base de données
 

cyrusblue

Nouveau membre
[citation=47739,1][nom]gambit a écrit[/nom]ben franchement je prefere de loin les scanwise que l'assitant XP qui n'a aucune options...

t'as essayé scanwise 2 au moins ?
[/citation]

Perso j'aime bien l'assistant xp pour scanner, il est assez complet(option personnalisé tu fais pratique tout...)bon c sur pas comme scanwise mais j'aime bien la simplicité!
Tous les scanners compatible ont la même interface...

Quand au scanwise un belle merde! même pas capable chez agfa de créer des pilotes compatibles pour winXP!!! (scan 1212p)
Hé oui on ferme la division scanner... et ben on laisse les gens dans la merde! ou vous gardez votre vieux pc avec win98 !
cyrusblue
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47746,1][nom]gambit a écrit[/nom]

la c'est normal

moi c xp qui est plus vieux que l'apareil, le a70 je l'ai depuis 1 semaine, et il est sorti cette année...
xp l'a pas dans sa base de données
[/citation]Bah c que le type de carte memoire etait deja connu, et que le driver du controleur etait deja dans le driver.cab [:manoj]
 

gambit

Grand Maître
[citation=47747,1][nom]cyrusblue a écrit[/nom]

Perso j'aime bien l'assistant xp pour scanner, il est assez complet(option personnalisé tu fais pratique tout...)bon c sur pas comme scanwise mais j'aime bien la simplicité!
Tous les scanners compatible ont la même interface...

Quand au scanwise un belle merde! même pas capable chez agfa de créer des pilotes compatibles pour winXP!!! (scan 1212p)
Hé oui on ferme la division scanner... et ben on laisse les gens dans la merde! ou vous gardez votre vieux pc avec win98 !
cyrusblue
[/citation]


tu n'as pas bien saisi le probleme


la division scanner ne vends plus, mais continue à produire des pilotes, le mien marche tres bien sous XP, les scanwise 2 datent de l'an dernier

le probleme chez toi vient du fait que tu possedes un scanner paralelle, et là, ce n'est pas la faute à agfa, toutes les marques sont concernées.. les scanners paralelles ne sont materiellement pas compatibles avec XP

 

gambit

Grand Maître
[citation=47748,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah c que le type de carte memoire etait deja connu, et que le driver du controleur etait deja dans le driver.cab [:manoj]
[/citation]


:??: peut pas savoir
en tout cas, il est reconnu en tant que apn et pas lecteur de disque...
 

cyrusblue

Nouveau membre
[citation=47749,1][nom]gambit a écrit[/nom]


tu n'as pas bien saisi le probleme


la division scanner ne vends plus, mais continue à produire des pilotes, le mien marche tres bien sous XP, les scanwise 2 datent de l'an dernier

le probleme chez toi vient du fait que tu possedes un scanner paralelle, et là, ce n'est pas la faute à agfa, toutes les marques sont concernées.. les scanners paralelles ne sont materiellement pas compatibles avec XP


[/citation]

Je ne veux pas te contredire, car tu as l'air assez au courant.
Mais j'ai aussi 2 vieux scan sur port parallèle, et ça marche sans problèmes avec winXP!

Voir ce lien chez touslesdrivers.com au sujet d'agfa!

Je pense qu'il connaissent bien le problème!
Ils ont une très mauvaise opinion d'agfa...
@+
 

gambit

Grand Maître
[citation=47752,1][nom]cyrusblue a écrit[/nom]

Je ne veux pas te contredire, car tu as l'air assez au courant.
Mais j'ai aussi 2 vieux scan sur port parallèle, et ça marche sans problèmes avec winXP!

Voir ce lien chez touslesdrivers.com au sujet d'agfa!

Je pense qu'il connaissent bien le problème!
[g]Ils ont une très mauvaise opinion d'agfa...[/g]
@+

[/citation]

moi aussi :D



en fait le pb vient pas directement de winXP

c'est qu'en fait, pour faire fonctionner leur scanner sous 98, le driver allait adresser directement le port paralelle, c tres sale comme technique, mais à priori ct la mode puisque tout le monde faisait pareil
et comme ils n'ont prévu aucune technique "propre", l'avenement d'XP empechant toutes ces techniques d'adressage direct, on a vu un grand nombre de périphériques devenir incompatibles
 

drouvre

Grand Maître
Si ca peut vous aider, y a orbitalcoil qu'avait fait un post du genre dans software il me semble... faut fouiller :)
 

cyrusblue

Nouveau membre
[citation=47933,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Si ca peut vous aider, y a orbitalcoil qu'avait fait un post du genre dans software il me semble... faut fouiller :)
[/citation]

Pour agfa (et ces drivers qui ne marche pas sur winXP) ou pour l'appareil photo kodak (pour éviter d'installer son logiciel maison...)?
 

maelys_17

Grand Maître
tout les apn sont reconnu sans driver sous xp
au pire tu fait assistant scanner dans panneau de config , sous 2000 tu install easy share et tu le saute , normalement les drivers apn reste et tu peux acceder a l apn en DD amovible :merci:
 

cyrusblue

Nouveau membre
[citation=48050,1][nom]maelys_17 a écrit[/nom]tout les apn sont reconnu sans driver sous xp
au pire tu fait assistant scanner dans panneau de config , sous 2000 tu install easy share et tu le saute , normalement les drivers apn reste et tu peux acceder a l apn en DD amovible :merci:
[/citation]

Salut,
C'est ce que j'ai fait en premier... sans succcès...
Windows XP n'a pas trouvé mon appareil...
et sur le cd kodak rien!
J'ai ensuite installer les pilotes du kodak, intégrés dans leur logiciel(+18Mo!!!)... puis j'ai desinstaller ces pilotes...
Et la magique ça marche !!!

En même temps! j'en ai profité pour capturer avec windriver les pilotes kodak !

Merci
reste a tester sur un pc avec winxp tout neuf si ça fonctionne ;-) ...

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut