Partage imprimante via hub usb

Tarmak20100

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais partager l'imprimante entre deux pc, et pour cela je voudrais savoir s'il est possible de le faire via un hub USB 2 ports ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait dans ce forum ??

Merci d'avance
 

drouvre

Grand Maître
nan, jamais fait, et je vois pas comment on pourrait partager un port usb :??:
Le seul truc que tu risque, c'est d'avoir des conflits de bus sur l'USB (voir de cramer ton usb)

Mets les deux PC en rézo et partage l'imprimante...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La technique c que tu branches les 2 PCs par de l'ethernet et apres tu partages l'imprimantes connectés sur le port USB .. ( c le cas chez moi :D )

Ou bien tu achetes un routeur avec serveur d'impression intégré
 

Neoryuki

Grand Maître
Ou encore plus simple : un serveur d'impression basique, qui transforme ton imprimante USB ou // en imprimante reseau, avec sa propre adresse IP

Mais le plus economique reste bien sur le partage, mais sous entend d'avoir les 2 machines en reseau, et la machine sur laquelle est branchée l'imprimante sous tension pour que l'imprimante soit accessible et operationnelle
 

ludwig76

Expert
question a 2 balles
y'a pas de boitier pour partager une imprimante usb comme il existe pour //
 

blue

Habitué
De toutes façons, matériellement ce ne serait pas possible de brancher 2 ordinateurs et une imprimante sur un Hub USB, puisque ce n'est pas comme avec un câble réseau, les deux fiches d'un câble USB sont différentes!
Moi j'avais réfléchi à ça pour partager un scanner.

Le truc que tu pourrais essayer (mais là je ne sais vraiment pas ce que dirait l'imprimante), c'est de brancher l'une des machines sur le port parallèle et l'autre sur le port USB (sous réserve également que l'imprimante ait les 2 ports).

Les serveurs d'impression pour imprimante USB, ça existe bien.
Il faut chercher du côté de HP.

Enfin, la solution qu'ont suggéré tous les autres, à savoir mettre les 2 postes en réseau, est la meilleure chose à faire.

Voilà.
Tiens nous au courant!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut