Besoin d'aide : Changement Carte mère sans ventilo

FGreg

Expert
Salut,

J'ai lu les posts persistants, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voilà, je cherche à changer de carte mère, car le ventilo sur le chipset fait un bruit horrible, j'en ai mis un nouveau recement, ca n'a pas changé grand chose...
J'ai actuellement une ASUS-A7V266, avec un athlon 1800, donc je cherche une carte mère sans ventilo, qui supporterait mon proc actuel, qui me permettrait d'évoluer aussi (permettre de mettre un XP2800.. 3000 et + (si possible) dans un futur le + loin possible), sans pour autant payer pour des options réseaux (j'ai une carte déjà), vidéo (j'ai une geforce3ti200).

Voilà, alors si ca existe, merci de me dire laquelle choisir??

ps: [EDIT] ah oui, j'ai 2 barrettes de 256Mo en DDRAM PC2100, enfin je ne sais pas si ca joue..
 

ludwig76

Expert
[citation=47691,1][nom]FGreg a écrit[/nom]Salut,

J'ai lu les posts persistants, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voilà, je cherche à changer de carte mère, car le ventilo sur le chipset fait un bruit horrible, j'en ai mis un nouveau recement, ca n'a pas changé grand chose...
J'ai actuellement une ASUS-A7V266, avec un athlon 1800, donc je cherche une carte mère sans ventilo, qui supporterait mon proc actuel, qui me permettrait d'évoluer aussi (permettre de mettre un XP2800.. 3000 et + (si possible) dans un futur le + loin possible), sans pour autant payer pour des options réseaux (j'ai une carte déjà), vidéo (j'ai une geforce3ti200).

Voilà, alors si ca existe, merci de me dire laquelle choisir??

ps: ah oui, j'ai 2 barrettes de 256Mo en PC100, enfin je ne sais pas si ca joue..
[/citation]
solution :
tu prends la taille de ton chipset et tu va acheter un radiateur au magasin d'electronique du coin !!!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=47691,1][nom]FGreg a écrit[/nom]Salut,

J'ai lu les posts persistants, mais je ne trouve pas mon bonheur.
Voilà, je cherche à changer de carte mère, car le ventilo sur le chipset fait un bruit horrible, j'en ai mis un nouveau recement, ca n'a pas changé grand chose...
J'ai actuellement une ASUS-A7V266, avec un athlon 1800, donc je cherche une carte mère sans ventilo, qui supporterait mon proc actuel, qui me permettrait d'évoluer aussi (permettre de mettre un XP2800.. 3000 et + (si possible) dans un futur le + loin possible), sans pour autant payer pour des options réseaux (j'ai une carte déjà), vidéo (j'ai une geforce3ti200).

Voilà, alors si ca existe, merci de me dire laquelle choisir??

[g]ps: ah oui, j'ai 2 barrettes de 256Mo en PC100, enfin je ne sais pas si ca joue..[/g]
[/citation]

ça joue pas mal parceque tu vas pas pouvoir trouver de carte mere qui utilise encore de la sdram et qui en meme temps prend en charge les processeurs les + recents comme ceux en 333


c à toi de voir si tu veux gerder la ram et prendre une carte bientot dépassée, ou si tu veux investir plus et changer la ram afin de prendre une plus grosse bebete

en fait, le pb c que tu nous parle pas de ton budget
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47693,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
solution :
tu prends la taille de ton chipset et tu va acheter un radiateur au magasin d'electronique du coin !!!!

[/citation]+1, ou tu vas voir sur le site Zalman leur gamme de rad passif pour chipset [:manoj]
 

FGreg

Expert
[citation=47698,1][nom]gambit a écrit[/nom]

ça joue pas mal parceque tu vas pas pouvoir trouver de carte mere qui utilise encore de la sdram et qui en meme temps prend en charge les processeurs les + recents comme ceux en 333


c à toi de voir si tu veux gerder la ram et prendre une carte bientot dépassée, ou si tu veux investir plus et changer la ram afin de prendre une plus grosse bebete

en fait, le pb c que tu nous parle pas de ton budget

[/citation]

désolé, j'ai 2 barettes de DDRM PC[g]2[/g]100 ..

Un radiateur? c'est pas trop compliqué à monter ca ?
 

ludwig76

Expert
[citation=47701,1][nom]FGreg a écrit[/nom]

désolé, j'ai 2 barettes de DDRM PC[g]2[/g]100 ..

Un radiateur? c'est pas trop compliqué à monter ca ?
[/citation]
plus facile que le ventillateur il te faut juste du machin collant thermique double face
 

durthu lille

Habitué
+1 pour le radiateur
il faut demonter ton ventirad y doit y avoir deux clips a enlever et apres avoir acheter ton radiateur tu peux le mettre sur ton chipset a l'aide des clips fournis avec ton radiateur
tu dois avoirv deux trous autour de ton chipset de cm
 

FGreg

Expert
Pour finir, je ne vais que retirer le ventilo du chipset, on m'a dit qu'il n'était utile que si on faisait de l'overclocking.. ce n'est pas mon cas ;).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47758,1][nom]FGreg a écrit[/nom]Pour finir, je ne vais que retirer le ventilo du chipset, on m'a dit qu'il n'était utile que si on faisait de l'overclocking.. ce n'est pas mon cas ;).
[/citation]Euh c'est quand meme moyen comme idée, car ca chauffe quand meme

Et si tu le grille ta CM est HS definitf

C toi qui voit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut