[Ecran] Eteindre l'écran ou le mettre en veille ?

G

Guest

Invité
Qu'est ce qui est le plus économique pour les écrans cathodiques ?

Je veux dire au niveau de l'entretien (fo pas ke ca l fasse souffrir koi des kil se rallume :D)

Voila, j'attends les réponses :D
 

osere

Habitué
la veille consomme vraiment trop si on l'utilise sur des grandes périodes par exemple pour un ordi allumé la nuit
 

Nesskiel

Expert
si t'es pas devant comme la nuit tu l'eteins.pareil des que je suis absent plus de 15min je l'eteins.
 

katkar

Grand Maître
allumer et éteindre constament un écran spa bon pour son électronique ..........

 

Nesskiel

Expert
[citation=12738,1][nom]katkar a écrit[/nom]allumer et éteindre constament un écran spa bon pour son électronique ..........


[/citation]

vrai avant maintenant..si je suis pas devant pdt 2h je vois pas pourquoi je le laisserai allumé.De plus si ca lache et bien je decroche le tel et hop SAV.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Rogntudju !! Pas pu voter :fou:.. Comme un ballot, j'ai cliqué sur "Voir les résultats".. En clair : vote blanc pour moi, alors que je voulais : "Le laisser allumé". P'tain, 'faut qu'j'change de lunettes, moi :lol: !!

Chez moi, je les laisse allumés, mais avec un écran de veille genre écran noir (black16.scr).. C'est surtout pour laisser les canons à électrons chauds et prêts à l'emploi.. Surtout avec mon DiamondPro 920, vu que quand on le démarre, il lui faut près de 30 min pour être chaud et avoir une image parfaitement équillibrée.. Et faire du traitement de photo avec un tube froid, c'est pas top..

Par contre, quand je sais que je ne vais pas m'en servir pendant plus de 2 heure, je les éteins..

Sinon, dès que je pars de chez moi plus de 5 min, j'éteins tout.. Par sécurité, je ne laisse pas d'appareils en fonctionnement quand je ne suis pas à proximité..

:merci:
 

gniii

Nouveau membre
Perso j'ai un LCD alors la mise en veille et l'éteignage sont presques identiques :)

Les LCD cai bien [:dawak]
 

guilgoul

Habitué
A l'heure du recyclage,il me semble essentiel d'éteindre un écran si l'on est pas devant,et oui,y a pas que la durée de vie des écrans à prendre en compte,si tout le monde fait ça,bah y a qu'a laisser sa voiture tourner en bas de chez soit en attendant le lendemain pour aller bosser,et faire ça avec tout,de toute façon la planète est déjà grillée.C'est pas parce qu'on est en pleine société de consommation qu'on peut pas réfléchir de temps en temps.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=13584,1][nom]guilgoul a écrit[/nom]A l'heure du recyclage,il me semble essentiel d'éteindre un écran si l'on est pas devant,et oui,y a pas que la durée de vie des écrans à prendre en compte,si tout le monde fait ça,bah y a qu'a laisser sa voiture tourner en bas de chez soit en attendant le lendemain pour aller bosser,et faire ça avec tout,de toute façon la planète est déjà grillée.C'est pas parce qu'on est en pleine société de consommation qu'on peut pas réfléchir de temps en temps.
[/citation]

+1

et éteignez les lumières en partant svp!
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=12730,1][nom]Nasedo a écrit[/nom]Moi perso, je le met en veille au bout de 45 min.
:hello:
[/citation]Idem
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=13600,1][nom]Sirius a écrit[/nom]moi j eteins aussi :)
[/citation]C bien :whistle:
 

marcoluni

Expert
J'ai ni cafetière ni téléviseur ni magnetoscope ni four micro ondes chez moi , donc je crois que je peux me permettre de le laisser en veille, (à +1min en plus ..) pour couronner le tout j'ai pas d'auto qui marche au mazout ...


@+
(je vais pas me faire des amis .. mdr)
 

gibson

Nouveau membre
un écran allumé consomme autant qu'un téléviseur ... autant l'éteindre car on n'est pas devant pendant une longue période
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=12753,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]

vrai avant maintenant..si je suis pas devant pdt 2h je vois pas pourquoi je le laisserai allumé.De plus si ca lache et bien je decroche le tel et hop SAV.
[/citation]Raisonnement crétin désolé : l'électronique n'aime toujours pas et n'aimera jamais les véritables chocs de tension et d'intensité que constituent les allumages et extinctions (moins pour ça mais bon).
 

Suriv

Expert
[citation=13584,1][nom]guilgoul a écrit[/nom]A l'heure du recyclage,il me semble essentiel d'éteindre un écran si l'on est pas devant,et oui,y a pas que la durée de vie des écrans à prendre en compte,si tout le monde fait ça,bah y a qu'a laisser sa voiture tourner en bas de chez soit en attendant le lendemain pour aller bosser,et faire ça avec tout,de toute façon la planète est déjà grillée.C'est pas parce qu'on est en pleine société de consommation qu'on peut pas réfléchir de temps en temps.
[/citation]

[:okipa]
 

katkar

Grand Maître
Passe déja tes ampoules en basses tention et achete un réfrigérateur de classe A , tu consomeras moins d'électricité , et si tu veut vraiment faire des économie d'énergie passe o TFT .........


Mais comme je l'ai déja expliker et comme gilbert a repris par la suite rien n'est pire pour une electronique ke le moment ou elle est allumé .....
 

marcoluni

Expert
katkar +1 ...

L'ecran en veille + pc avec le frigo sont les deux seuls appareils qui sont en route tout le temps ... je pense que si sa consommait tant que çà et bien je le verais sur ma facture, et là je peux dire que je paye pas trop cher ..

un moniteur en veille (pas en ECRAN de veille !!) en réelle veille dont consommer du 5 W/H a tout casser ... sachant que les micro-ondes bouffe quand même du 1200 W/H pour certains ...

tu laisse une heure ton micro-onde tourner dans une journée .. je peux laisser 10 jours mon ecran en veille ...

ps: je vais verifier, j'ai un appareil qui mesure les Watts en Direct, quoique on peu directement faire P=UI avec un ampermètre ...

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut