Votre question

Demande conseil achat pièces détachées PC

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
23 Août 2003 16:53:57

Bonjour !
Je voudrais quelques conseils pour acheter certaines pièces ou je suis pauméé :

-un boitier moyen tour de bonne qualité (ya til une alim fournie avec ?), qui soit ok si possible au niveau du bruit.
- une carte mère Asus pour AMD 2200 (quel modèle je suis perdue)
- un bon ventilo silencieux pour le processeur AMD 2200
- quelle mémoire prendre ? Je suis également paumée entre les DDR, sdr, marques etc
- graveur DVD (le dernier plextor vaut il le coup ?)
- quelle carte graphique ? Je cherche un truc potable, je m'en fous de Doom 3 et Half life 2. Ya les Geforce 4 ti de marque à 100 euros, sinon je serais partante pour une ATI radeon moins chère mais je sais pas laquelle prendre ? Ma moman a une ATI générique au sein d'une config achetée ya un an, qui fait tourner Rayman 3 en 800x600 plus que correctement. Je suppose que je peux avoir un tout petit peu mieux en mettant actuellement 400 / 500 francs dans une ATI référencée sur les sites, mais laquelle ? En plus je cherche une carte qui fasse pas trop de bruit.

Voilà. Je suis pas entièrement une newbie mais depuis l'achat de ma dernière config, les choses sont parties dans tous les sens.

Merci pour vos conseils les pti gars.

Julie

Autres pages sur : demande conseil achat pieces detachees

Anonyme
23 Août 2003 17:11:24

Boitier : ça dépend du prix, je peux pas te répondre.
Carte mère : Si tu veux vraiment du Asus prends l'A7N8x.
Ventilo : Les TR2-M1 ou TR2-M3 (les mêmes) sont silencieux et performants.
Mémoire : Prends de la DDR 333 (PC2700), ça suffit, pour les marques pas trop cher, prends du TwinMos ou à la limite du Samsung.
Graveur DVD : Prends un DVD+/-RW, il y en a à 250 €, pour les marques je m'y connais pas.
Cg : GeForce FX 5200 (Ultra si possible) : de 70 à 90 €.
23 Août 2003 18:25:08

Bonjour
Boitier : Enermax CS-003-A106 --> 52 €
CM : évite Asus (l'A7N8X a été remplacer par l'A7N8X-X qui ne possède pas toute les fonctionnalités de la première) voit chez Abit ou MSI (ma préférence irait chez MSI, j'en suis à ma 3è et jamais eu de pb)
Ventilo CPU : TR2-M1 --> 20 €
Mémoire : 512 Mo Infineon PC 2700 --> 77 €
Graveur DVD : Plextor PX-504A --> 225 €
ou Sony DRU-510A --> 268 €
CG : Hercules 3D Prophet 9600 PRO --> 217 €

Ceci n'est qu'un avis personnel.
Contenus similaires
Anonyme
23 Août 2003 18:54:09

pascalperenoel a écritBonjour
Boitier : Enermax CS-003-A106 --> 52 €
CM : évite Asus (l'A7N8X a été remplacer par l'A7N8X-X qui ne possède pas toute les fonctionnalités de la première) voit chez Abit ou MSI (ma préférence irait chez MSI, j'en suis à ma 3è et jamais eu de pb)
Ventilo CPU : TR2-M1 --> 20 €
Mémoire : 512 Mo Infineon PC 2700 --> 77 €
Graveur DVD : Plextor PX-504A --> 225 €
ou Sony DRU-510A --> 268 €
CG : Hercules 3D Prophet 9600 PRO --> 217 €

Ceci n'est qu'un avis personnel.

1)L'A7N8X tout court existe toujours
2)En mémoire il vaut mieux prendre 2 barettes (gain en perfs), donc 2*256 Mo et pas 512 Mo
3)CG : elle veut du pas cher ! Donc GeForce FX 5200 ou 5200 Ultra.
23 Août 2003 19:31:01

Bapxp a écrit
1)L'A7N8X tout court existe toujours
2)En mémoire il vaut mieux prendre 2 barettes (gain en perfs), donc 2*256 Mo et pas 512 Mo
3)CG : elle veut du pas cher ! Donc GeForce FX 5200 ou 5200 Ultra.

1) non
2) oui
3) FX5200, elle monte facile en 5600

Sinon je peux conseiller cela:

Tour: Antec Sonata
Carte Mere: Msi Delta2
Ventirad: Slk800 et S4 (que tu branches sur la prise thermoregulée)
2x256PC2700 Samsung
FX5200 (aucune idée de la marque)
Anonyme
23 Août 2003 19:36:12

NiahBoumPof is back a écrit
1) non
2) oui
3) FX5200, elle monte facile en 5600

Sinon je peux conseiller cela:

Tour: Antec Sonata
Carte Mere: Msi Delta2
Ventirad: Slk800 et S4 (que tu branches sur la prise thermoregulée)
2x256PC2700 Samsung
FX5200 (aucune idée de la marque)



:love:  :love:  :love: 
23 Août 2003 19:38:30

speedfightor a écrit

:love:  :love:  :love: 

je viens d'en voir/entendre(ou plus pas entendu) chez un pote la vache :love: 
Anonyme
23 Août 2003 19:38:52

Bof ça fait un peu cher, non ? En ventirad je dirais plutôt TR2-M3, c'est moins cher et moins lourd (donc moins de risques de faire des conneries), puisque Julie àà l'air de pas vouloir mettre trop cher. Si l'A7N8x n'existe plus, en effet il vaut mieux acheter du Msi ou Abit. D'ailleurs NBP tu n'es pas logique : tu conseilles un ventirad d'overclocking extrème (car c'est un 2200+...) et pas une Abit. Donc je récapitule :
Antec Sonata (ou moins cher, Enermax CS-501 par ex.),
TR2-M3,
2*256 Mo PC2700 TwinMos, Samsung, Infineon ou à la limite Elixir,
GeForce FX 5200,
Plextor PX-504A ou Sony DRU-510A.
Anonyme
23 Août 2003 19:43:43

NiahBoumPof is back a écrit
je viens d'en voir/entendre(ou plus pas entendu) chez un pote la vache :love: 



ouais et pis question poids, c'est aotre chose kL mien !!
23 Août 2003 19:44:54

TR2M3 ?? connais pas ca. T'as un link ? Ca se trouve facilement ce truc ?
Sinon pour toi y'a que la abit pour oc :pt1cable: 
avec la asus aussi tu pouvais oc hein, avec toutes les mobos (ou presqyue) tu peux oc, c'est juste que la abit NF7 avait une alimentation cpu plus stable, point barre. Rien de plus. La delta est moins chere.
Bon si cela dit elle ne veut pas d'overclocking et bien KT600 direct alors
23 Août 2003 19:47:33

Mais l'Asus que tu me recommandes, c'est une Nforce (2) non ? C pas une carte graphique intégrée ça ?

C suffisant pour ce que je veux faire (du rayman 3 en 1024x32) ?

Ca poserait pas des problèmes si j'achetais autre chose comme CG en plus ?

Merci en tout cas pour vos conseils

Julie

23 Août 2003 19:51:27

rayman 3 ??
tu aimes ce jeu c marrant. J'ai pas accroché. Je suis bloqué dans le desert a cause des gros monstres qui te tuent en & coup

Sinon oui prends une NF7M: tu as une CG integré: une MX440 qui est impec pour ce jeu
Anonyme
23 Août 2003 23:34:07

Julie a écritMais l'Asus que tu me recommandes, c'est une Nforce (2) non ? C pas une carte graphique intégrée ça ?

C suffisant pour ce que je veux faire (du rayman 3 en 1024x32) ?

Ca poserait pas des problèmes si j'achetais autre chose comme CG en plus ?

Merci en tout cas pour vos conseils

Julie




la cg inside est limite pour certains jeux (tu peux en mettre une autre Y A PAS DE SOUCIS !!!), mais le NF2 arrive en tête dans tous les tests de perfs que j'ai eu l'occase de lire sur le net ! c'est le meilleur pour les zAMD !!! :jap: 

23 Août 2003 23:44:17

NiahBoumPof is back a écritTR2M3 ?? connais pas ca. T'as un link ? Ca se trouve facilement ce truc ?
Sinon pour toi y'a que la abit pour oc :pt1cable: 
avec la asus aussi tu pouvais oc hein, avec toutes les mobos (ou presqyue) tu peux oc, c'est juste que la abit NF7 avait une alimentation cpu plus stable, point barre. Rien de plus. La delta est moins chere.
Bon si cela dit elle ne veut pas d'overclocking et bien KT600 direct alors
TR2 c produit par la filiale bas-de-gamme de Thermaltake
Anonyme
23 Août 2003 23:45:42

Patch a écritTR2 c produit par la filiale bas-de-gamme de Thermaltake


parce ke thermaltake fait dans le heut de gamme ? [:matleflou]
24 Août 2003 11:35:08

Merci les pti gars pour tous vos précieux conseils !

Bises

Julie
24 Août 2003 11:39:22

ouais j'avais vu: thermaltake a fait comme asus/asrock
Anonyme
24 Août 2003 13:38:10

Julie a écritMerci les pti gars pour tous vos précieux conseils !

Bises

Julie


de rien :hello:  :) 


(oui bon je sais j'ai pas aidé à grand chose, mais j'ai décroché de chez AMD depuis un petit moment :sarcastic:  ...)
Anonyme
24 Août 2003 13:59:50

NiahBoumPof is back a écritmoi je suis les 2 :na: 


t'es les 2 quoi? :heink: 
Anonyme
24 Août 2003 14:04:22

NiahBoumPof is back a écritouais j'avais vu: thermaltake a fait comme asus/asrock

La différence c'est que chez Tt, TR2 est presque mieux que Tt...
En fait je dirais presque que TR2 n'est pas le département bdg de Tt, mais plutôt le département "pas trop de bruit".

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2739-1.asp

Le M3 est le même que le M1, sauf que le ventilo n'a pas de leds, donc qu'il est moins cher pour exactement les mêmes perfs.

On trouve le M1 à 20 € et le M3 à 25. Pour moi c'est ds bonnes affaires dans le milieu de gamme.
24 Août 2003 14:20:16

speedfightor a écrit

t'es les 2 quoi? :heink: 

chuis bi [:dawa ] [:bitman]

EDIT: les 2 marques hein: AMD et intel :/ 
Anonyme
24 Août 2003 14:25:18

NiahBoumPof is back a écrit
chuis bi [:dawa ] [:bitman]

EDIT: les 2 marques hein: AMD et intel :/ 


t'es bi mais t'es un gars alorsmoi j'en veux pas ! :o  :p 


ah oooooooooookkkkkkkkkkkkkkkk [:matleflou]

pour moi AMD est un peu en perte de vitesse, mais faut voir ce que nous réserve l'avenir, wait and see
24 Août 2003 14:43:22

nan amd eszt toujours dans la course hein...il reste toujours un ecart de prix avec intel
60€ d'ecart entre 2 config de meme puissance
Anonyme
24 Août 2003 14:47:12

C'est clair : Amd reste très intéressant dans le bas de gamme, d'ailleurs j'ai commandé un 2500+ :love:  .

Intel c'est bien si on veut plus de 3 GHz (donc tous les P4C).
24 Août 2003 14:55:45

??
intel c'est interressant pour les 2,4 a 2,8C (equivalent XP2700a3100
Anonyme
24 Août 2003 15:01:45

NiahBoumPof is back a écrit??
intel c'est interressant pour les 2,4 a 2,8C (equivalent XP2700a3100

Ils sont intéressants surtout parcequ'ils montent à 3 GHz, d'où ma remarque...
24 Août 2003 15:20:07

Bapxp a écrit
Ils sont intéressants surtout parcequ'ils montent à 3 GHz, d'où ma remarque...

3,3Ghz
Anonyme
24 Août 2003 15:30:38

Je sais, mais 3.3 c'est plus de 3, non ?
24 Août 2003 15:34:20

Bapxp a écritJe sais, mais 3.3 c'est plus de 3, non ?

mais c'estb de l'overclocking [:spamafote]
Anonyme
24 Août 2003 16:15:41

le prix c'est le seul avantage que je trouve (aujourd'hui du moins) aux AMD [:spamafote]
24 Août 2003 16:17:10

speedfightor a écritle prix c'est le seul avantage que je trouve (aujourd'hui du moins) aux AMD [:spamafote]

ba ouais et c'est deja enorme
Anonyme
24 Août 2003 16:22:30

NiahBoumPof is back a écrit
ba ouais et c'est deja enorme


[:spamafote]

par contre le jour où ils sortent un P4C avec le logo AMD je me jete dessus :bounce: 
24 Août 2003 19:08:59

speedfightor a écrit

[:spamafote]

par contre le jour où ils sortent un P4C avec le logo AMD je me jete dessus :bounce: 
C koi l'interet ? AMD est TRES nettement en difficulté.
Les Opterons se font devorer par les Xeon, le 64 est deja à la limite de ce que les PIV "C" Northwood font deja alors que le Prescott n'est meme pas encore sorti...

Bref moi je dis que ca sent le roussi chez AMD.

D'ailleurs la rumeur selon laquelle NVidia preparerait un chipset PIV me semble tout à fait logique, vu les difficultés d'AMD [:manoj]
Anonyme
24 Août 2003 19:45:08

Neoryuki a écritC koi l'interet ? AMD est TRES nettement en difficulté.
Les Opterons se font devorer par les Xeon, le 64 est deja à la limite de ce que les PIV "C" Northwood font deja alors que le Prescott n'est meme pas encore sorti...

Bref moi je dis que ca sent le roussi chez AMD.

D'ailleurs la rumeur selon laquelle NVidia preparerait un chipset PIV me semble tout à fait logique, vu les difficultés d'AMD [:manoj]

A mon avis ct une façon de dire "un p4c" au prix AMD, non ?
La moi aussi je me jette dessus...
24 Août 2003 19:46:12

Bapxp a écrit
A mon avis ct une façon de dire "un p4c" au prix AMD, non ?
La moi aussi je me jette dessus...
Dans ce cas je prefererais qu'ils mettent les BI-Xeon au prix d'un Duron alors [:matleflou]
24 Août 2003 19:49:20

pff amd va tres mal qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Certes ils ont perdu pas mal d'argent et de perte de marché
Ils vendent plus de cpu que intel mais forcement vu qu'il baissent leurs prix alors que intel les augmentent...on peut dire qu'en terme de % ils ont perdu du terrain.
Anonyme
24 Août 2003 19:52:35

NiahBoumPof is back a écritpff amd va tres mal qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Certes ils ont perdu pas mal d'argent et de perte de marché
Ils vendent plus de cpu que intel mais forcement vu qu'il baissent leurs prix alors que intel les augmentent...on peut dire qu'en terme de % ils ont perdu du terrain.

Oui mais ils font peu de profits, à cause de leurs prix justement. En fait tout peut changer, parceque les 2 constructeurs ont des problèmes niveau compatibilité, ce qui peut refroidir les acheteurs : AMD a 3 sockets : 754, 940 et 939, et Intel va faire des prescotts socket478 mais incompatibls avec les mobos actuelles, puis juste après des socket T (775 je crois).
24 Août 2003 19:55:38

C normal, l'evolutivité ca n'existe pas hein, tu change de cpu tu changes de mobo. [:spamafote]
Anonyme
24 Août 2003 20:18:09

Bah normal faut pas exagérer, 3 sockets différens pour l'Athlon, c'est quand même de l'abus, ils devraient livrer leurs procs avec une carte mère... Et le prescott socket 478 va vraiment pas durer longtemps...
24 Août 2003 20:26:46

Bapxp a écritBah normal faut pas exagérer, 3 sockets différens pour l'Athlon, c'est quand même de l'abus, ils devraient livrer leurs procs avec une carte mère... Et le prescott socket 478 va vraiment pas durer longtemps...

ouais C vrai mais la C de pire en pire G l'impression...avan,t y'avait le socket du P1 puis le slot1...
Anonyme
24 Août 2003 20:29:08

Bapxp a écritBah normal faut pas exagérer, 3 sockets différens pour l'Athlon, c'est quand même de l'abus, ils devraient livrer leurs procs avec une carte mère... Et le prescott socket 478 va vraiment pas durer longtemps...

Remarque Via le fait déjà...
Anonyme
24 Août 2003 20:53:36

Bapxp a écrit
A mon avis ct une façon de dire "un p4c" au prix AMD, non ?
La moi aussi je me jette dessus...


:jap:  merci Bap !!!
Anonyme
25 Août 2003 10:30:24

NiahBoumPof is back a écrit
ouais C vrai mais la C de pire en pire G l'impression...avan,t y'avait le socket du P1 puis le slot1...

Enfin de pire en pire faut voir parceu le socket 423 des P4 Willamette c'était pas mal non plus...

speedfightor->De rien :) 
25 Août 2003 11:50:03

j'avoue le socket 423 c'etait le must la [:rofl]
Avec mon morgan 1,4Ghz je niquais tous les p4 willametes (y compris de 2Ghz)
Anonyme
25 Août 2003 11:51:26

NiahBoumPof is back a écritj'avoue le socket 423 c'etait le must la [:rofl]
Avec mon morgan 1,4Ghz je niquais tous les p4 willametes (y compris de 2Ghz)

Même avec un duron ? Je pensais pas quand même... :lol: 
25 Août 2003 11:58:03

Bapxp a écrit
Même avec un duron ? Je pensais pas quand même... :lol: 

sisi a ce point...
le Willamette a été un processeur baclé qui a servfit de revenche contre amd: c'etait la course au Ghz a l'epoque: le 1er a atteindre le Ghz gagnait. Intel a perdu alors ils n'ont pas vouluent perdre le 2Ghz cette fois ci et ont sortit ce cpu de m***e mais qui pourrait monter tres vite en frequences [:spamafote]
25 Août 2003 11:59:03

NiahBoumPof is back a écrit
sisi a ce point...
le Willamette a été un processeur baclé qui a servfit de revenche contre amd: c'etait la course au Ghz a l'epoque: le 1er a atteindre le Ghz gagnait. Intel a perdu alors ils n'ont pas vouluent perdre le 2Ghz cette fois ci et ont sortit ce cpu de m***e mais qui pourrait monter tres vite en frequences [:spamafote]
Ouais, mais tous les magasines infos se sont bien foutus de leur gu***le ! :lol: 
Anonyme
25 Août 2003 12:01:47

NiahBoumPof is back a écrit
sisi a ce point...
le Willamette a été un processeur baclé qui a servfit de revenche contre amd: c'etait la course au Ghz a l'epoque: le 1er a atteindre le Ghz gagnait. Intel a perdu alors ils n'ont pas vouluent perdre le 2Ghz cette fois ci et ont sortit ce cpu de m***e mais qui pourrait monter tres vite en frequences [:spamafote]

Il avait des perfs de m****, mais on peut pas dire que ce soit totalement mauvais, puisqu'il a suffit de le graver plus fin, de lui ajouter du cache et de changer son socket pour en faire quelque chose de pas mal (le 1.8 montait à 2.4 GHz, avec des bonnes perfs)
25 Août 2003 12:02:56

Bapxp a écrit
Il avait des perfs de m****, mais on peut pas dire que ce soit totalement mauvais, puisqu'il a suffit de le graver plus fin, de lui ajouter du cache et de changer son socket pour en faire quelque chose de pas mal (le 1.8 montait à 2.4 GHz, avec des bonnes perfs)

le northwood a plus de difference que ca je crois
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier