Aidez moi, problème processeur 2600 + FSB 333+carte mère Matsonic

cedman01

Habitué
Bonjour,
j'ai un gros soucis, j'ai acheté un athlon 2600 + FSB 333 et là j'ai des plantage sur mon jeux préféré , c'est a dire MEDAL OF HONOR, j'ai régler la fréquence sur ma carte mere en 16, j'ai 768 MO DDR PC 2100 no name + carte graphique GeForce 4 Ti 4200 + carte mère Matsonic MS 8147c, Je ne comprends pas la température processeur est de 60 sans application lancée..
AIDEZ MOI SVP A RESOUDRE CE PROB !!!!!! MERCI
 

drouvre

Grand Maître
[citation=40832,1][nom]cedman01 a écrit[/nom]Bonjour,
j'ai un gros soucis, j'ai acheté un athlon 2600 + FSB 333 et là j'ai des plantage sur mon jeux préféré , c'est a dire MEDAL OF HONOR, j'ai régler la fréquence sur ma carte mere en 16, j'ai 768 MO DDR PC 2100 no name + carte graphique GeForce 4 Ti 4200 + carte mère Matsonic MS 8147c, Je ne comprends pas la température processeur est de 60 sans application lancée..
AIDEZ MOI SVP A RESOUDRE CE PROB !!!!!! MERCI
[/citation]

Bon, alors, je suppose que tu as mis de la pâte thermique, donc je ne te pose pas la question, mais bon, 60°C on a fait pire.
T'as quoi comme ventirad ?
OS ?
Le reste marche bien?
Explique un peu plus...
 

cedman01

Habitué
[citation=40834,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

Bon, alors, je suppose que tu as mis de la pâte thermique, donc je ne te pose pas la question, mais bon, 60°C on a fait pire.
T'as quoi comme ventirad ?
OS ?
Le reste marche bien?
Explique un peu plus...
[/citation]
oui, j'ai mis de la pate thermique, j'ai un ventilo qui tourne a 7000 tours et qui est bruyant sans marque car j'ai commandé un zalman 6000alcu et alors là mon proc. etait a 65° donc j'ai vite remis l'ancien. j'ai windows XP mais je viens de voir a l'instant que j'ai aussi des plantage sur I.E. ?????
 

cedman01

Habitué
[citation=40834,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

Bon, alors, je suppose que tu as mis de la pâte thermique, donc je ne te pose pas la question, mais bon, 60°C on a fait pire.
T'as quoi comme ventirad ?
OS ?
Le reste marche bien?
Explique un peu plus...
[/citation]
j'ai aussi un reboot de l'ordi !!!! de mieux en mieux, j'ai changé la cas mémoire, je l'ai mis a 3, on ne sais jamais !!!
 

drouvre

Grand Maître
Bon ben ton CPU chauffe beaucoup quand même (65°...)
Regarde si tu n'as pas mis trop de pate thermique.
Sinon, fais un test avec memtest86, que tu trouveras sur google, ca peut venir de ta ram, puisque tu semble avoir trois barettes. verifies qu'elles sont bien enfichées (des fois c ca la cause) ou essaye deja avec seulement 256 Mo... :)
 

cedman01

Habitué
[citation=40839,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Bon ben ton CPU chauffe beaucoup quand même (65°...)
Regarde si tu n'as pas mis trop de pate thermique.
Sinon, fais un test avec memtest86, que tu trouveras sur google, ca peut venir de ta ram, puisque tu semble avoir trois barettes. verifies qu'elles sont bien enfichées (des fois c ca la cause) ou essaye deja avec seulement 256 Mo... :)
[/citation]
oui j'ai 2 barrettes de mémoire une de 512 et une de 256, par contre la pate thermique doit etre mis de quelle maniere je veux dire au niveau quantité ???
 

drouvre

Grand Maître
[citation=40840,1][nom]cedman01 a écrit[/nom]
oui j'ai 2 barrettes de mémoire une de 512 et une de 256, par contre la pate thermique doit etre mis de quelle maniere je veux dire au niveau quantité ???
[/citation]Une couche très fine... on a déjà mis un tutorial sur le forum, je sais plus ou, mais tu dois en mettre une couche TRES fine (genre 1/2mm meme pas... et sur le core uniquement)
 

cedman01

Habitué
[citation=40841,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Une couche très fine... on a déjà mis un tutorial sur le forum, je sais plus ou, mais tu dois en mettre une couche TRES fine (genre 1/2mm meme pas... et sur le core uniquement)
[/citation]
oui, mais comment tu l'etale, moi j'ose pas trop j'ai pourtant pas des mains de bucheron mais tu la mets au milieu uniquement? c'est de la pate thermique blanche au fait que j'ai, c'est bon ??
Pour les barrettes a prioris j'ai changé la cas ça va mieux !!
 

drouvre

Grand Maître
[citation=40842,1][nom]cedman01 a écrit[/nom]
oui, mais comment tu l'etale, moi j'ose pas trop j'ai pourtant pas des mains de bucheron mais tu la mets au milieu uniquement? c'est de la pate thermique blanche au fait que j'ai, c'est bon ??
Pour les barrettes a prioris j'ai changé la cas ça va mieux !!

[/citation]
Bon pour la pate, tu te débrouille avec un sopalin pour en étaler une couche de 0,5mm d'épaisseur environ sur toute la surface du coeur...

Voici un lien qui t'aideras, rien qu'en regardant les photos...

;)
 

Le_Tolier

Grand Maître
slt
de la pate thermique il faut juste en mettre sur le die
sinon est ce que tu faire des essais avec des qui ne sont pas noname.
et ton ventilo est bien fixe sur la cm ?
 

sfrancois

Expert
Un petit truc pour étaler la pâte thermique facilement : tu prends une vieille carte de téléphone et tu t'en sers comme spatule :)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=40956,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]moi je prenais du papier glacé (le papier des magasines)
[/citation]Moi j'y vais comme un bourrin : mon ongle ! :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut