Probleme de tension je pense, le type d'alimentation, c'est important?

frarom

Nouveau membre
MA nouvelle config: Un P4 3.0C avec une 8KNXP Gigabyte.
Mon systeme est instable en activant l'hyper threading alors je l'ai desactivé, je peux pas vraiment overclocker car la encore systeme instable donc j'overclocke pas... pppfff
Mais vla que mon alimentation neuve antec 400W smartpower EXPLOSE! et c un faible mot j'vous assure...
Je rachete une alimentation enermax 350W (la seule dispo) et toujours le meme prob de stabilité...

Pensez vous que mon prob de stabilité est vraiment un probleme d'alimentation trop faible?

J'ai tout testé, tout verifier, j'y pige rien!! et apres avoir formater une dizaine de fois, je suis vanné...

HELP ME, PLEASE....
 

frarom

Nouveau membre
Le bios de la carte mere 8KNXP est apparemment le dernier puisque c la version F5 et que je n'en ai pas trouvé de plus recente sur le site gigabyte.
Question memoire, le pire c que ce n'est meme pas de la noname :) j'ai mis le prix pour avoir ce pc et j'arrive meme pas a le faire fonctionner correctement, j'ai les boules :((

Question memoire, c de la corsair 2*512Mo en dual channel cas 2.5 mais l'hypothese peut etre bonne mais quel lien alors avec le plantage de l'ordi des l'activation de l'hyper threading ou d'un leger overclockage?
Par contre un point me trouble c censé etre de la memoire cas 2.5 et le testeur CPU-Z m'indique:
CAS latency 3.0 clocks / RAS to CAS latency Delay 4 clocks / RAS Precharge 4 clock et cycle time 8 clocks, j'y connais rien mais ne peut on pas m'avoir livré de la corsair foireuse?



Merci beaucoup en tout cas de votre aide
 

frarom

Nouveau membre
Je viens de voir que le logiciels sisoft sandra m'indique une tension de 4.19Volts pour 5Volts theoriques et 11.67Volts pour les 12 volts theoriques... C po normal ca ??!!
Savez vous quelle difference il y a entre une alimentation atx et une atx v2.03 ?

J'appréhende tout de meme de racheter encore une nouvelle alimentation a 800 balle si c po ca.......
 

Patch

Grand Maître
c quand même relativement faiblard comme tension, faut pas qu'il y aie + de 5% de diff avec le voltage théorique!

sinon les ATX 2.03 sont celles qui possèdent le connecteur alim Pentium4
 

frarom

Nouveau membre
Je suis bien au dela des 5% de marge accordées aux P4 avec 4.09 Volts au lieu de 5Volts...C surement ca...mais l'alimentation est neuve et c la deuxieme donc c peut etre plus un probleme de carte mere... Peut etre que si j'utilisais une alimentation true power ce serait mieux...
Merci en tous cas
 

drouvre

Grand Maître
[citation=39267,1][nom]frarom a écrit[/nom]Je suis bien au dela des 5% de marge accordées aux P4 avec 4.09 Volts au lieu de 5Volts...C surement ca...mais l'alimentation est neuve et c la deuxieme donc c peut etre plus un probleme de carte mere... Peut etre que si j'utilisais une alimentation true power ce serait mieux...
Merci en tous cas
[/citation]ben ouais, 20% ca latte bien...
 

Wilfried28

Grand Maître
bin voila ca viens de la attend 4.09V sur le +5V meme quand tu arrive vers les 4.62V ca craint c est plu stable alors la 4.09V test avec une otre alim (car meme si la tienne et neuve elle peut avoir un probleme de fabrication) et si tu a toujours pas dans les 4.85V - 4.95V pour le 5.00v bin c est que ca viens des MOSFETS de ta carte mere qui sont mort donc dans ce cas CARTE MERE >>> SAV !
 

Neoryuki

Grand Maître
Vi ca sent le retour SAV parce que l'etage de puissance fait une sale gueule, ou alors c un defaut sur la nappe d'alim, mais c difficile à verifier, le mieux etant d'amener le bloc alim+CM direct chez ton assembleur pour qu'il te regarde tout ca lui meme, si il est competent il trouvera la panne et te remplacera le tout direct ( ou envoi en rep suivant son organisation )

Bonne chance, mais ca devrait bien se passer
 

drouvre

Grand Maître
[citation=39284,1][nom]frarom a écrit[/nom]je touche au but :)
Merci a tous
[/citation]


je touche au but : ca veux dire quoi ca ? T'as trouvé, raconte... :??:
 

frarom

Nouveau membre
non je n'ai pas trouvé mais maintenant j'ai la quasi certitude que c la carte mere qui ne transforme pas le signal comme il faut puisque j'ai encore testé avec une autre alimentation et le signal du 5 volts est a 4.22 volts...
J'espere que ca ne peut pas venir d'un processeur defectueux.

Donc SAV

Merci pour l'aide...

restes plus que j'attende la fin du mois d'aout que ces guignols du magasin reviennent de vacances...

Moralité de l'histoire:
1- ne pas acheter par correspondance de choses lourdes comme l'alimentation car les ports sont cheres...
2- Ne pas croire absolument que le neuf est en bonne etat
3- Mieux vaut payer un peu plus chere dans un magasin a coté de chez soi :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Wouarf je viens d'installer Speedfan sur mon Abit BH6 + PII350 avec ma bonne vieille alim noname, et je viens de lire mes tensions : C'EST TERRIFIANT :

[fixed]COREA : 2.05
COREB : 1.50

+3.3V : 3.28
+5 : 5.11
+12 : 12.48
-12 : -13.76
-5 : -5.71
[/fixed]
Comment elle arrache mon alim :lol:
 

Wilfried28

Grand Maître
[citation=39314,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Wouarf je viens d'installer Speedfan sur mon Abit BH6 + PII350 avec ma bonne vieille alim noname, et je viens de lire mes tensions : C'EST TERRIFIANT :

[fixed]COREA : 2.05
COREB : 1.50

+3.3V : 3.28
+5 : 5.11
+12 : 12.48
-12 : -13.76
-5 : -5.71
[/fixed]
Comment elle arrache mon alim :lol:
[/citation]
:lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=39322,1][nom]Wilfried28 a écrit[/nom]
:lol:
[/citation]Vi le positif est bien positif et le negatif TRES TRES negatif, ca au moins c clair :lol:
 

merovingian

Grand Maître
ah vi en effet...
Je n'aurais qu'une chose a souhaiter a ta becane: "bonne année et bonne santé, car c'est important la santé!"
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba des le 1e posty ca se voit que ca vient de la mobo. Il change de mobo et son alim pete, sa config est instable et le reste...pis 4Vau lieu de 5 alors qu'avant CT bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut