Radeon 7000 compatible T&L?

  • Auteur de la discussion what@beber
  • Date de début

what@beber

Expert
Voilà, je veux juste savoir si une radeon 7000 est compatible transform&lightening, c'est pour un pote qui n'a pas de sous et une rage128, alors forcément sous BF 1942 ça passe pas.
 

what@beber

Expert
Ben en fait, grande nouvelle la radeon 7000 gère le transform&lightening, je viens de jouer avec à Battlefield 1942 et je n'ai rencontré aucun des bugs que causait ce manque sur, par exemple une TNT2 (bugs flagrants en effet). Bon bien sûr avec une carte qui ne gère que directx 6 en hardware et un duron 1300 pour le software c'était dur à fair passer (sauf en 640*480), mais ça marche. Alors soit tu t'es trompé Patch, soit ma carte à été renommée parcequ'ils se sont servis d'une 7200 downclockée. Enfin de toute façon ça marche et c'est cool ; pour information ma carte c'est une Radeon 7000 64Mo de sdram et sortie tv de YUAN (drole de marque).

-EDIT :
 

Patch

Grand Maître
c une 7200 underclockée ou une 7000? faudrait savoir!
la 7000 est une version émasculée de la 7200 qui [g]n'a pas[/g] le T&L, ct une version destinée au multi-écran et pas au jeu.
 

what@beber

Expert
J'ai écrit que c'était marqué sur la boite radeon 7000, je n'émettais qu'une hypothèse en parlant de 7200 downclockée. Parceque le fait est que ma radeon 7000 (en tout cas c'est comme ça qu'ils l'appellent) supporte le T&L. Pourquoi? Mystère, d'autant plus que ta forte présence sur ce forum m'empêche de penser que tu te trompes. Peut-être que je pourrai voir le nom du gpu marqué dessus si je retire le simple radiateur? Qu'en penses-tu? Ou alors crois-tu que des pilotes pourraient émuler le T&L, car tout ceci m'intrigue même si je suis content que ça marche je reste curieux, s'il s'avère que ce n'est pas une supercherie, je commanderai plusieurs de ces cartes pour des "configs du pauvre".

Alors qu'en dis-tu, on perce le mystère de la carte surdoué ouo on la laisse foncer vers l'échec scolaire?
 

what@beber

Expert
Bizarre bizarre, je vai donc regarder ce qu'il y a sur le chip plustot que sur la boite.
 

Patch

Grand Maître
[citation=35166,1][nom]what@beber a écrit[/nom]J'ai écrit que c'était marqué sur la boite radeon 7000, je n'émettais qu'une hypothèse en parlant de 7200 downclockée. Parceque le fait est que ma radeon 7000 (en tout cas c'est comme ça qu'ils l'appellent) supporte le T&L. Pourquoi? Mystère, d'autant plus que ta forte présence sur ce forum m'empêche de penser que tu te trompes. Peut-être que je pourrai voir le nom du gpu marqué dessus si je retire le simple radiateur? Qu'en penses-tu? Ou alors crois-tu que des pilotes pourraient émuler le T&L, car tout ceci m'intrigue même si je suis content que ça marche je reste curieux, s'il s'avère que ce n'est pas une supercherie, je commanderai plusieurs de ces cartes pour des "configs du pauvre".

Alors qu'en dis-tu, on perce le mystère de la carte surdoué ouo on la laisse foncer vers l'échec scolaire?
[/citation]je pense +tôt à un bug des pilotes, ca m'étonnerais qu'ils fassent passer une carte pour une moins performante :D (en général c +tôt l'inverse :D)
 

what@beber

Expert
Ben en fait c'est sur la boite qu'il y a marqué radeon 7000, et je l'ai acheté sous ce nom. Alors pour info winxp l'avait d'abord installée comme radeon VE qui est je crois la même chose, et sur le chip il y a juste le logo ATI avec radeon d'inscrit en dessous, pas de numéro.
 

Patch

Grand Maître
c bien ca, bug des pilotes, vu que XP la reconnait parfaitement (et oui VE = 7000)
 

drouvre

Grand Maître
C'est bien une 7000 ?
Mon petit cousin viens de me refiler une radeon 7000 et je me demandais si CT mieux que ma G4Mx440 ?
 
G

Guest

Invité
La 7000 est cent fois moins bien qu'un geforce4 mx440, puisque celle-ci est légèrement supérieure à une 7500.

Sinon je crois que quand une cg ne supporte pas le T&L, le proco l'émule en software. Ca dépend donc peut-être aussi de la puissance du processeur.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
soyons radicaux: la 7000 c'est rien de plus qu'une TnT2 Ultra [:niahboumpof is back] niaah
meme la mx220 est plus puissante :sarcastic:


edit: d'ailleurs que signifie VE :??:
 

what@beber

Expert
Justement ça me pose problème, comment se fait-il que mon proc serait capable d'émuler le T&L alors que mes potes qui ont une TNT2 ne peuvent strictement pas jouer? En plus 3d mark 2k3 m'indique qu'elle gère le T&L en hardware, alors que le manuel disponible sur le site ati confirm vos dires : la R7000 ne gère pas la T&L mais la R7200 le fait... Je suis perdu. J'ai aussi vu que le gpu s'apppelait RV100, ça correspond à quelle carte réellement?
 

obi0ne

Expert
[citation=35409,1][nom]what@beber a écrit[/nom]Justement ça me pose problème, comment se fait-il que mon proc serait capable d'émuler le T&L alors que mes potes qui ont une TNT2 ne peuvent strictement pas jouer? En plus 3d mark 2k3 m'indique qu'elle gère le T&L en hardware, alors que le manuel disponible sur le site ati confirm vos dires : la R7000 ne gère pas la T&L mais la R7200 le fait... Je suis perdu. J'ai aussi vu que le gpu s'apppelait RV100, ça correspond à quelle carte réellement?
[/citation]

Pour jouer à battle correctement, prevoir au moins un xp2000+ et une carte du genre Ati 9000Pro au moins.

Il demande pas mal de puissance cpu ce jeux. C'est parfaitement jouable avec du mx440 aussi à condition d'avoir un proc recent et puissant et de la ram.
 

obi0ne

Expert
[citation=35423,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]y'en a pas eu un de sorti recement de battlefield ?
[/citation]

si une extension je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut