Darty pousse au piratage pour vendre un lecteur de divx de salon

orbitalcoil

Grand Maître
plus d'info sur le lecteur



que vaut la marque tokai par rapport a kiss ?
 

Duncan

Grand Maître
ben on a qd mm tendance à renommer la marque Tokaï en Tokard :)

Je pense que le Kiss DP500 est pas mal (avec le port Ethernet et le DD). Mais à voir qd mm.
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=33026,1][nom]Duncan a écrit[/nom]ben on a qd mm tendance à renommer la marque Tokaï en Tokard :)

Je pense que le Kiss DP500 est pas mal (avec le port Ethernet et le DD). Mais à voir qd mm.
[/citation]

Kiss a l'air d'etre la référence mais c'est les plus chers :(
 

Duncan

Grand Maître


c à peu près dans les mêmes tranches sauf pour le DP500 de Kiss, mais il est au dessus aussi...
 

ohill

Expert
C'est toujours le même problème de la langue de bois.
On peut toujours trouver des films en DivX et les télécharger sans être hors-la-loi. Comme des films réalisés par des étudiants, des courts-métrages mis à la disposition du public.

Honni soit qui mal y pense. :)
 

Duncan

Grand Maître
Tu as raison, mais sur un sondage "Quels genres de films téléchargez-vous ?", je pense que 99% des personnes répondront un film sorti au cinéma, un vrai film quoi (je me fais comprendre mais j'ai du mal à expliquer :pt1cable: )...
 

Devil's eye

Habitué
Petit avis perso sur la marque Tokaï, ca fait des années que j'ai du matos tokaï, et j'en suis dans l'ensemble très satisfait
J'ai eu +sieurs autoradio ki était au top, une chaine (bof, mais elle servait juste pour mon pc car à l'époque les kits d'enceintes pour pc était plus cher qu'une chaine complête :pt1cable: )
J'ai eu 2 lecteur DVD, et franchement ils sont bien nickel au niveau de la restitution et des fonctions proposés. En plus le dézonage et la désactivation de la macrovision se fait en un clin d'oeil

Si je n'ai qu'un reproche à leur faire, c'est leur coté un peu cheap de leur lecteur dvd, mais bon, j'ai vu le Kiss et il fait encore plus pourri alors ... :D


Par contre, niveau prix ils sont très bien placés pour les même spécifs que la concurrence.

Bon, je dirais pas de foncer les yeux fermés, mais fo savoir que tokaï est une enorme boite en asie et en australie et k'ils ont une bonne réputation, ici, c'est pas trop le cas, comme disait duncan, on le rebaptise (injustement je trouve) en tokard
 

Duncan

Grand Maître
Ben en fait, j'ai un contre-témoignage (ben il faut bien emmerder tout le monde ;) )

J'ai un pote qui avait un auto-radio Tokai, ben il a pas arrêté d'avoir des merdes avec : bouffe les cassettes, son tout pourri sur les CD, finition un peu palotte, etc...
Idem pour une télé : image mal réstituée (et c'était pas un pb d'antenne), télécommande pauvre et pas ergonomique, etc.

Par contre, côté prix, c vrai qu'ils sont sacrément bien placés en règle générale...

Tout ça pour bien embrouiller tout le monde :)
 

Devil's eye

Habitué
Honte à moi, j'avais pas lu le topik en entier et j'ai pas cliqué sur le lien du dvdalliance, et j'avais même pas regardé le prix à darty

A ce prix là et vu les réponses, je sens que je vais casser ma petite tirelire pour changer mon lecteur tokaï par un autre lecture tokaï. :D
 

Devil's eye

Habitué
[citation=33034,1][nom]Duncan a écrit[/nom]Ben en fait, j'ai un contre-témoignage ([g]ben il faut bien emmerder tout le monde [/g];) ) d'accord avec toi :lol:

J'ai un pote qui avait un auto-radio Tokai, ben il a pas arrêté d'avoir des merdes avec : bouffe les cassettes, son tout pourri sur les CD, [g]finition un peu palotte[/g]
ca c vrai que la finition est un peu cheap , etc...
Idem pour une télé : image mal réstituée (et c'était pas un pb d'antenne), télécommande pauvre et pas ergonomique, etc.

J'ai jamais eu de télé tokaï alors je peux pas dire

Par contre, côté prix, c vrai qu'ils sont sacrément bien placés en règle générale...

Tout ça pour bien embrouiller tout le monde :)
[/citation]
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=33035,1][nom]Devil's eye a écrit[/nom]Honte à moi, j'avais pas lu le topik en entier et j'ai pas cliqué sur le lien du dvdalliance, et j'avais même pas regardé le prix à darty

A ce prix là et vu les réponses, je sens que je vais casser ma petite tirelire pour changer mon lecteur tokaï par un autre lecture tokaï. :D
[/citation]

y a quand meme un avis assez négatif d'une personne qui ne pouvait rien lire et que la notice ne donnait aucune information
 

Duncan

Grand Maître
ben comme dit, ca dépend peut-être du matos sur lequel tu vas tomber... mais perso, je tenterai pas le diable... :non:
 

c_planet

Grand Maître
pff y a rien de choquant, divx ne veut pas dire hors la loi, le web non plus n'est pas hors la loi.
 

Duncan

Grand Maître
Il s'agit surtout de la présentation du lecteur par Darty, pas de discuter du fait que Divx = pirate ou pas...

Darty dit bien : pour les accrocs du téléchargement.
En règle générale, qd on télécharge un divx, c'est un film sorti au cinéma et pas un film de vacances ou un court métrage diponible au public...
Ya un moment où faut arrêter de se voiler la face. Tout le monde pirate, oui (ou presque en tout cas)... les majors et les revendeurs se plaignent que tout le monde pirate, des sanctions sont prises mais des revendeurs pronent ce même piratage pourtant. C'est ça qui est dénoncé ici.
 

Devil's eye

Habitué
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans la communication de Darty. Après tout, on sait qui va être intéressé par ce genre de produit et par quel voie on se procure des divx

Ca ferait carrement tarte s'il mettait "Ce lecteur est pour toi pauvre Neerdz qui n'a pas les thunes pour acheter un graveur DVD, alors utilise ton graveur CD de merde pour pouvoir copier le dernier film de tes vacances pourri à la Baule sur un Divx et enfin pouvoir le voir sur ta télé"

finalement, darty n'est pas une maison d'édition et puis c'est un bon fournisseurs pour pirate entre les graveurs CD/DVD, les cd/dvd vierge, les platines dvd dézoné par leur soin, les magnétoscopes ki niquent la macrovision, finalement, c darty que la RIAA devrait attaquer et laisser mon povre ane tranquille :lol:
 

Duncan

Grand Maître
+1

Parce que c toujours l'utilisateur final qui est visé par les mesures anti-piratage alors que si les revendeurs étaient sanctionnés, ben forcément, y aurait carrément moins de piratage...

PS : la présentation de Darty est pas choquante parce que le piratage est passé dans les moeurs (enfin pour certains ;) )... mais va prendre une maison d'édition, elle lit ça, elle a de quoi devenir folle... parce que comme l'a dit orbitacoil dans le sujet du topic, Darty incite au piratage...
 

Devil's eye

Habitué
Mais non, pas du tout, darty n'incite pas au piratage, il incite à mettre nos video de vacance à la Baule sur le net

CT pourtant pas difficile à comprendre ça :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut