Quelques questions consernant FSB, BIOS, CD/DVD, RAM, ...

NoS

Nouveau membre
Premièrement, je suis nouveau sur ce forum! Donc laissez moi une chance :D Donc voici mes questions et j'espère que vous pourrez y répondre! Et je vous remerci d'avance!

1. J'ai l'intention de m'acheter un nouveau PC que je monterai moi-même. Un P4 2.4ghz ou plus... et je voudrais savoir la différence d'un FSB de 533mhz et un de 800... On m'a dit que j'étais mieux avec un 533 si je voulais l'overcloacker sinon le 800 si mon budget me le permettait. Mais, je ne crois pas l'overcloacker donc je suis mieux d'y aller avec un 800? Et quels sont les performances d'un P4 2.4ghz avec un FSB 800mhz comparativement à un P4 2.53ghz avec un FSB 533mhz ?

2. Mon BIOS est vieux... Il date de 1999! Je voudrais l'updater (flasher). Comment je peux faire ca? J'ai trouvé un ZIP sur internet mais il y a seulement un .bin dedans! Que faire avec ca? Je veux updater mon BIOS car présentement j'ai un disque dur IBM Desktar 80gigs 7200rpm avec 8 megs de cache mais dans windows je ne peux pas voir plus de 32.4gigs dû l'âge de mon BIOS. J'ai donc dû mettre les jumpers en "32 GB clips", le setting de jumper de IBM pour les vieux BIOS. Sinon le PC ne bootais plus.

3. Avec l'achat de mon PC, je ne sais pas si je serais mieux de m'acheter un lecteur CD ou DVD. Le lecteur DVD j'en ai plus ou moins besoin pour l'instant mais vu la différence de prix, es-ce que ca vaut la peine d'acheter maintenant le DVD player?

4. Es-ce qu'un graveur de DVD peux graver des CDs? Je crois que c'est seulement certain? Encore une fois, es-ce avantageux d'acheter maintenant mon graveur DVD à la place d'un graveur de CD?

5. Es-ce que la mémoire vive (RAM) de qualité offre un bon rapport qualité/prix? Autrement dit, es-ce que ca vaut la peine de dépenser quelque dollars de plus pour une barrette de marque ou vaut mieux acheter une "noname"?

6. Je veux m'acheter mon écran maintenant et acheter le reste du PC dans 6 mois par exemple... Es-ce une bonne chose? Ou je suis mieux d'attendre? Car je n'ai pas l'argent pour acheter tout d'un coup maintenant. Je pluggerais ma nouvelle écran sur mon P3 en attendant... Vu l'augmentation pas très rapide des prix et l'évolution des écrans, croyez-vous que c'est une bonne chose? Et la "Samsung 955DF 19 pouces", es-ce une bonne écran?!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :D
 

donald

Grand Maître
Bienvenue a toi,

Bon, avant que tout le monde ne commence a t insulter et a dire : fermeture du topic etc..., je prefere te dire calmement, qu'il y a une fonction "recherche" dans tout les forums du monde. J'ai lu toutes tes questions et je peux t'assurer que toutes les reponses sont deja presentes sur le forum.

Je te dis donc: bonne recherche et a + :)
 

guidodo

Grand Maître
:hello: comme dit au dessus, ya déjà pas mal de réponses sur le forum. Mais vu que t'es nouveau, on va quand meme tacher de te répondre ici...allez soyons cool les mecs ;)


je répondrais à certains points :

3) un lecteur de DVD ne coute de nos jours que dans les 45-60€ environ. Un lecteur cd coute environ 35€. La différence de prix n'est pas énorme, et il est toujours préférable d'avoir un lecteur DVD sur une nouvelle bécane (en prévision des évolutions ultérieures). Quitte à investir, fais ca bien. Il suffit que tu tombe sur un logiciel sur DVD (genre les encyclopédies multimédias etc etc), ou que tu veuilles ripper un DVD, bah tu seras bien content d'en avoir un. Donc pas d'hésitations -> DVD

4) un graveur de DVD grave bien sur les cd, tous le font. Mais pour l'instant, je ne sais pas trop si c'est utile d'avoir un graveur de DVD. Sachant qu'un graveur de CD 52x coute 45€. Avec un graveur de DVD, tu vas plomber ton budget pour une utilité limitée.

5) pour la ram, vu que plus haut tu dis que tu veux overclocker, alors de la ram de qualité est essentielle. Pour pas trop cher, tu peux taper dans de la DDR samsung, mais tu seras limité nivo o/c. Sinon, tapes dans les OCZ ou Corsair par exemple, il t'en coutera plus cher, mais tu es sur d'avoir une ram d'excellente facture et de pouvoir overclocker peinard...

6) pour l'écran, disons que tu as de très bonnes marques comme IIyama, mitsubishi, mais par exemple les Hyundai, ou les LG sont aussi de bonne facture au niveau rapport qualité prix. Reste à voir tes besoins exacts niveau écran.



wala :merci:
 

donald

Grand Maître
[citation=33912,1][nom]guidodo a écrit[/nom]:hello: comme dit au dessus, ya déjà pas mal de réponses sur le forum. Mais vu que t'es nouveau, on va quand meme tacher de te répondre ici...allez soyons cool les mecs ;)


je répondrais à certains points :

3) un lecteur de DVD ne coute de nos jours que dans les 45-60€ environ. Un lecteur cd coute environ 35€. La différence de prix n'est pas énorme, et il est toujours préférable d'avoir un lecteur DVD sur une nouvelle bécane (en prévision des évolutions ultérieures). Quitte à investir, fais ca bien. Il suffit que tu tombe sur un logiciel sur DVD (genre les encyclopédies multimédias etc etc), ou que tu veuilles ripper un DVD, bah tu seras bien content d'en avoir un. Donc pas d'hésitations -> DVD

4) un graveur de DVD grave bien sur les cd, tous le font. Mais pour l'instant, je ne sais pas trop si c'est utile d'avoir un graveur de DVD. Sachant qu'un graveur de CD 52x coute 45€. Avec un graveur de DVD, tu vas plomber ton budget pour une utilité limitée.

5) pour la ram, vu que plus haut tu dis que tu veux overclocker, alors de la ram de qualité est essentielle. Pour pas trop cher, tu peux taper dans de la DDR samsung, mais tu seras limité nivo o/c. Sinon, tapes dans les OCZ ou Corsair par exemple, il t'en coutera plus cher, mais tu es sur d'avoir une ram d'excellente facture et de pouvoir overclocker peinard...

6) pour l'écran, disons que tu as de très bonnes marques comme IIyama, mitsubishi, mais par exemple les Hyundai, ou les LG sont aussi de bonne facture au niveau rapport qualité prix. Reste à voir tes besoins exacts niveau écran.



wala :merci:
[/citation]


SURTOUT PAS SAMSUNG. C'est limite de la noname.

Les deux meilleurs marques sont Corsair et OCZ, et encore quand OCZ n'a pas de serieux problemes de productions au niveau du PCB !

Sinon comme bonne marque il y a : TwinMOS, Dane-Elec .....

Mais les trois plus repandu sont Corsair, OCZ et TwinMOS !
 

LoneStar

Grand Maître
de la Elixir c bon aussi y en a en ce momment
edit :le 19" samsung il est vraiment bien :merci: moi g plus de place sur le buro :sweat: mais j'en prendrais un bientot
:sarcastic:
 

donald

Grand Maître
[citation=33971,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]de la Elixir c bon aussi y en a en ce momment
[/citation]

Je n ai pas donne cette marque car je ne sais pas du tout ce qu elle a dans le ventre au niveau timings et possibilite d o/c !

Le must restant Corsair et OCZ de toute facon.
 

LoneStar

Grand Maître
au debut ct vendu comme de la noname mais ça devrais etre séparé maintenant
moi g la ddr 2100 nivo timming c bon 2.5 ça passe en 2 et ça tient bon! nickel oc jusqu a 148Mhz mais suis vraiment pas expert on doit pouvoir en tirer +
:merci:
 

donald

Grand Maître
[citation=33977,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]au debut ct vendu comme de la noname mais ça devrais etre séparé maintenant
moi g la ddr 2100 nivo timming c bon 2.5 ça passe en 2 et ça tient bon! nickel oc jusqu a 148Mhz mais suis vraiment pas expert on doit pouvoir en tirer +
:merci:
[/citation]

Ah ouai evidemment, avec un FSB de 148, c est sur que ca tienne en cas2. Quand je parle d'o/c, c est plutot du style FSB 200, voire + ! J'ai de la Corsair et c est du Cas2 à 200 de FSB.
 

LoneStar

Grand Maître
comme g dit suis pas expert g rien modif nivo voltage
g juste testé vite fait
la différence de prix avec la corsair est consquente c le haut de gamme corsair
surtout c des 2.5 vendu a l'epoque pour de la noname prix noname
et non c pas sur que ça tienne si ct de la ram 2 mer2 ça le ferait pas :hello:

133--->200 :ouch: :heink:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=33970,1][nom]donald a écrit[/nom]


SURTOUT PAS SAMSUNG. C'est limite de la noname.
[/citation]


:heink:


je parles de samsung, pas des nonames avec puces samsung...Pour un usage classique sans o/c, elles sont très stables. :non:
 

LoneStar

Grand Maître
oui des barrettes samsung samsung qu'on dit
elixir fabrique tout de bout en bout ça c'est des barrettes qui fonctionnent
:merci:
 

donald

Grand Maître
[citation=34061,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


:heink:


je parles de samsung, pas des nonames avec puces samsung...Pour un usage classique sans o/c, elles sont très stables. :non:
[/citation]


Ok, alors la on est d accord :) !
 

guidodo

Grand Maître
[citation=34068,1][nom]donald a écrit[/nom]


Ok, alors la on est d accord :) !
[/citation]

;)
 

lohilo

Grand Maître
[citation=33912,1][nom]guidodo a écrit[/nom]:hello: 4) un graveur de DVD grave bien sur les cd, tous le font. Mais pour l'instant, je ne sais pas trop si c'est utile d'avoir un graveur de DVD. Sachant qu'un graveur de CD 52x coute 45€. Avec un graveur de DVD, tu vas plomber ton budget pour une utilité limitée.
[/citation]

De plus les graveurs de DVd sont plutot lents quand il s'agit de graver des CDR....
 

drouvre

Grand Maître
Oué, mais quand t'as 10 DVD pour mettre l'intégralité de tes mp3, c'est quand même plus sympas que 50 CD... :D

Par contre si tu raye le DVD, tu pleures :(
 

bidoulou

Grand Maître
pour flasher ton bios il te faut un petit prgme du type award
flash utility (dans le cas d'un bios award), tu le trouves sur le site du fabricant de ta cm.
le plus simple et de créer une disquette de boot, de tranférer les fichiers dessus et de redemarrer sous dos pour lancer le prgme
 

guidodo

Grand Maître
pas sur la disquette de boot les fichiers de flash...

vaut mieux les mettre à la racine du c:, genre dans c:\bios, car si ta disquette est foireuse (et je peux te garantir que les disquettes avec des secteurs défectueux qui apparaissent comme ca yen a un paquet), tu bousilles ta cm. Alors que sur ton c: au moins, sécurité.. :merci:
 

bidoulou

Grand Maître
j'ai dis le plus simple, car le protocole donné pour flasher
par les fabriquants utilise souvent la disquette. C'est clair
que c'est plus fiable par le dur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut