Disque dur SCSI invisible!!

  • Auteur de la discussion kisscool
  • Date de début

kisscool

Expert
Voila, j'ai un disque dur Ibm 9Go SCSI 10000 tours, une carte scsi Adaptec 29160N et un graveur SCSI 12X.

La carte contrôleur est bien détéctée (dernier drivers) par xp et le graveur également mais pas le disque (sous l'explorateur).

Dans le gestionnaire de périphériques, tout semble correct, je vois même le disque dur scsi dans les lecteurs de disque. Par contre qd je v dans les propriétés, onglet volulme et je fais peupler (voir les détails du disque), je vois ceux du Ide sans pb mais sur le SCSI il me dit illisible.

Sur le bios de la carte contrôleur, le disque est bien détécté avec la taille. J'ai fais un formatage bas nivo et fais un scandisk a partir de la carte mais rien ne change.

Quelqu'un aurait-il déjà u ce problème, une solution ou des suggestions de tests à faire??

Merci
 

kisscool

Expert
Tu m'explique comment tu fais pour faire une partition de disque qd tu le vois pas?

Et par le fdisk c pas la peine, ca détecte pas les disks scsi
 

ohill

Expert
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'admin > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques

Arrivé là, tu bricoles comme tu peux ok ?

le fdisk sous XP :ange: le fdisk qui détecte pas le SCSI :ange:
 

kisscool

Expert
g déjà tester, je vois pas le disque, seulement au lancement de la machine, il detecte le disque...
 

Antar

Grand Maître
j'ai déja vu ce blème, résolu par partition magique [:bap2703]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut