Problème avec l'ABIT NF7-M et le speed-touch USB

  • Auteur de la discussion KaTuBu
  • Date de début

KaTuBu

Nouveau membre
Salut !

Y a une blème : le seul moyen de booter correctement c'est de ne pas brancher le modem et de l'ajouter une fois windows démarré ...

pourtant j'ai les derniers drivers alcatel , le dernier bios de la NF7-M , les drivers USB 2.0 nVidia, win98SE avec les dernières maj

J'ai essayer différents règlages dans le bios , sans succès ...
J'hésite à paramétrer manuellement les IRQ.

quelqun à une idée lumineuse ?
 

KaTuBu

Nouveau membre
ce sont les ports USB de la carte mère , je n'ai pas de carte pci en plus ...

il y a 2 ports de bases
et 2x2 de plus en utilisant 2 connecteurs intégrés à la carte et un cable fourni (j'en utilise qu'un)

Mais ce qui est étrange c'est que sur un des deux j'ai un pad firestorm dual power 2 qui fonctionne sans problèmes ...
d'autre part si je boote sans le modem et que je l'ajoute après ça marche nickel !

 

patry

Expert
[citation=28947,1][nom]KaTuBu a écrit[/nom]ce sont les ports USB de la carte mère , je n'ai pas de carte pci en plus ...

il y a 2 ports de bases
et 2x2 de plus en utilisant 2 connecteurs intégrés à la carte et un cable fourni (j'en utilise qu'un)

Mais ce qui est étrange c'est que sur un des deux j'ai un pad firestorm dual power 2 qui fonctionne sans problèmes ...
d'autre part si je boote sans le modem et que je l'ajoute après ça marche nickel !


[/citation]

C'est windows qui ne démarre pas ou c'est le modem ?
Si c'est windows, je pencherais pour un pb d'alimentation faiblarde sur l'USB (tiens comme ce que l'on disait à tort sur les VIA) !

Si c'est le modem, ce serait plutôt un pb soft de driver Speedtouch.

Essaie de mettre à jour le bios, et le driver du modem à tout hasard.
 

KaTuBu

Nouveau membre
C'est windows qui ne démarre pas ou c'est le modem ?

Oui c'est bien Windows qui ne démarre pas , aléatoirement il reboot tout seul ou il me fait un écran bleu bien connu, voir même un écran bleu et gris (sans erreurs) ...

je pencherais pour un pb d'alimentation faiblarde sur l'USB

Le modem semble alimenté correctement , je ne pense pas que ce soit l'alim (j'ai une alim 350W récente) les leds clignotes normalements puis celle de droite devient orange et ça foire.
Comment expliquer qu'il fonctionne si je le branche après avoir démarrer Windows ?

Pour infos :
drivers nVidia 2.03
drivers speed touch USB 2.012
bios ABIT NF7 1.9

personne n'a ce modem et cette carte mère ?

 

ludwig76

Expert
un petit conseil les modems sur port usb c'est mieux si c'est alimente par un hub auto alimente
c'est pas l'alim qui gere l'alimentation de l'usb mais la carte mere
 

KaTuBu

Nouveau membre
Soit mais pourquoi donc marche t'il si je le connecte après avoir démarrer ???

le courant est le même ...
 

patry

Expert
[citation=29040,1][nom]KaTuBu a écrit[/nom]Soit mais pourquoi donc marche t'il si je le connecte après avoir démarrer ???

le courant est le même ...
[/citation]

Oui mais pas au démarrage où le besoin en ampères est le plus élevé. J'ai eu des pb similaires sur ma KT7 avec SpeedTouch + Vesta Pro alors que séparément, cela marchait toujours. Note bien que c'est du VIA mais j'ai eu le pb aussi sur un i815 donc c'est plus un pb de carte mère que de chipset.

L'usage d'un hub usb alimenté a totalement résolu le pb. J'ai une 7VAXP maintenant (avec 6 USB2) mais j'utilise toujours mon HUB 7 ports !
 

KaTuBu

Nouveau membre
Merci de vos réponses !

Je vais faire cette aquisition et je vous tiendrais au courant !

@+ !
 

KaTuBu

Nouveau membre
Bon je me suis fait prêté un petit hub 4 port autoalimenté (pas en V2.0)
ça n'as rien changé au problème :/
écran bleu à la fin du boot , le modem reste rouge ...

j'ai plus trop d'idées là ...
quelqu'un à mon secours ?
 

Patch

Grand Maître
[citation=28989,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]un petit conseil les modems sur port usb c'est mieux si c'est alimente par un [g]hub auto alimente[/g]
c'est pas l'alim qui gere l'alimentation de l'usb mais la carte mere
[/citation]auto-alimenté c par le port usb :D faut un hub à alim externe +tôt :D
 

ludwig76

Expert
[citation=31375,1][nom]KaTuBu a écrit[/nom]
auto-alimenté c par le port usb :D faut un hub à alim externe +tôt :D

c'est bien ça , un transfo alimentant le hub ...

marche po ! :cry:

[/citation]
vire win98se et mettre xp !!!
:lol: :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut